FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Windows impossible a démarrer

Windows impossible a démarrer

Matériel : JoKa23, nerochaos, al_grosgay, 1 utilisateur anonyme et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows impossible a démarrer

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon pc depuis quelque jours... Il est impossible de faire démarrer Windows XP, il m'affiche l'écran qui permet entre autre de démarrer en mode sans échec. Mais quelque soit l'option choisie, je me retrouve systématiquement devant un écran noir avec un petit tiret blanc....

J'ai essayé de le réinstaller, de le réparer, de le formater mais dans ces trois cas apres l'écran bleue où Win charge les pilotes je me retrouve a nouveau devant ce fameux écran...

J'ai penser que c'était mon HD qui avait rendu l'ame, j'en ai acheter un nouveau... Et installation toujours impossible...

Par contre Mandrake Linux (j'avais un vieux DVD qui trainait) fonctionne sans problemes...

J'ai rien contre Linux au contraire mais étant un joueur de Final Fantasy XI je me retrouve fort embété vu que ce-lui ci n'est absolument pas compatible avec...

Pour info j'ai tester avec ll'ultimate cd boot pour win qui démarre pas passé les écrans en "dos" et retirer la pile n'a rien changer. J'ai aussi tester en retirant chaque composants et en testant à chaque fois...

Merci

Plus d'informations

ca serai pas un xp pirate par hasard

Plus d'informations

Même pas, c'est une version officielle. J'ai tester avec un cd "pirate" au cas où ce serait le cd qui empecherait la réinstalation (genre griffe ou autre) mais ca rien changer.

Plus d'informations

hello,

j'ai posté une réponse dans un post un peu plus bas qui peut valoir le coup d'être essayée dans ce cas aussi: le post c'est "pc qui redémarre toutes les minutes"

bon courage

Plus d'informations

peut etre que ta carte mere commence a accuse le coup teste avec une autre carte mere.
ou ca peut venir de ton lecteur qui a ca lentille qui commence a fatiguer pour lire les galettes esseye avec un autre lecteur.

Plus d'informations

J'arrive pas au menu d'installation...

Une autre carte mere implisque d'en acheter une nouvelle XD

Plus d'informations

ta pas un pote qui en aurai une a te prete pour teste?

Plus d'informations

de toute façon si un autre os qu'xp fonctionne... cqfd

Plus d'informations

Cqfd quoi? Que Windows = Windaube? Si c'est ca j'étais au courant ;).

Edit: Mon colloc a un pc mais c'est un du carrefour, deja qu'il déconne régulierement, pas envie de l'achever en le démontant. D'ailleurs j'ai voulu lui installer une nouvelle CG et une carte réseau mais le boitier de la tour est tellement mal fichu que les composants se retrouvent mal insérés.

Message édité par oneasis le 14-12-2007 à 20:29:50
Plus d'informations

ca veu rien dir avant j'avais une chainthec qui suportai que 98 et ca me fesai le meme probleme quand j'instalai avec xp resultat quelle que jours plus tard la carte a rendu l'ame je les changer et le probleme etait resolu

Plus d'informations

mieux vaut que ton pot change de boitier

Plus d'informations

Je crois que je me suis mal exprimé. Celui du carrefour c'est pas le mien ^^'.

Ma carte mere c'est une asus a7v8c (de mémoire) avec un athlon 2200+.

Plus d'informations

cherche plus vu l'enciennete de ta becane il y a de forte chance que ca vienne de la carte mere les athlon etait reputer pour beaucoup chaufer il et possible quelle rende l'ame petit a petit.mais essai quand meme avec un autre lecteur on sais jamais

Plus d'informations

J'viens de tester avec un autre lecteur et meme résultat...

Tant qu'a acheter du neuf vous me conseillez quoi? En sachant que j'ai pas des centaines d'euros de dispo, disons 200 grand max.

Plus d'informations

sachant que tu doit racheter la ram la cg le proc et la cm plus une nouvel alime ca va etre un peu juste 200 euros

Plus d'informations

trove toi plutot une cm d'occase sur ebay

Plus d'informations

Bah non , tout le reste fonctionne nickel.

Juste une carte mere, le processeur et le ventilo tant qu'a faire.

Plus d'informations

si t'arrive encore a en trouve neuve pourquoi pas

Plus d'informations

et dans l'hypothese avec l'alim en plus? Si c'est un peu plus cher y a toujours moyen

Plus d'informations

donne moi les info de ta config actuel ca m'orientera pour te conseiler

Plus d'informations

HD Seagate 500 gigas
Radeon 9600 XT AR (Excalibur)
Carte son SB Live!
1 giga de ram
Alimentation et tour je sais plus.

Plus d'informations

oui mai c'est surtout leur port qui m'interesse ddr ou ddr2 agp ou pcie proc socket a ou am2

Plus d'informations

PCI si j'en crois les infos systeme.