J'ai un gros soucis avec mon pc depuis quelque jours... Il est impossible de faire démarrer Windows XP, il m'affiche l'écran qui permet entre autre de démarrer en mode sans échec. Mais quelque soit l'option choisie, je me retrouve systématiquement devant un écran noir avec un petit tiret blanc....
J'ai essayé de le réinstaller, de le réparer, de le formater mais dans ces trois cas apres l'écran bleue où Win charge les pilotes je me retrouve a nouveau devant ce fameux écran...
J'ai penser que c'était mon HD qui avait rendu l'ame, j'en ai acheter un nouveau... Et installation toujours impossible...
Par contre Mandrake Linux (j'avais un vieux DVD qui trainait) fonctionne sans problemes...
J'ai rien contre Linux au contraire mais étant un joueur de Final Fantasy XI je me retrouve fort embété vu que ce-lui ci n'est absolument pas compatible avec...
Pour info j'ai tester avec ll'ultimate cd boot pour win qui démarre pas passé les écrans en "dos" et retirer la pile n'a rien changer. J'ai aussi tester en retirant chaque composants et en testant à chaque fois...
Même pas, c'est une version officielle. J'ai tester avec un cd "pirate" au cas où ce serait le cd qui empecherait la réinstalation (genre griffe ou autre) mais ca rien changer.
j'ai posté une réponse dans un post un peu plus bas qui peut valoir le coup d'être essayée dans ce cas aussi: le post c'est "pc qui redémarre toutes les minutes"
peut etre que ta carte mere commence a accuse le coup teste avec une autre carte mere.
ou ca peut venir de ton lecteur qui a ca lentille qui commence a fatiguer pour lire les galettes esseye avec un autre lecteur.
Cqfd quoi? Que Windows = Windaube? Si c'est ca j'étais au courant .
Edit: Mon colloc a un pc mais c'est un du carrefour, deja qu'il déconne régulierement, pas envie de l'achever en le démontant. D'ailleurs j'ai voulu lui installer une nouvelle CG et une carte réseau mais le boitier de la tour est tellement mal fichu que les composants se retrouvent mal insérés.
Message édité par oneasis le 14-12-2007 à 20:29:50
ca veu rien dir avant j'avais une chainthec qui suportai que 98 et ca me fesai le meme probleme quand j'instalai avec xp resultat quelle que jours plus tard la carte a rendu l'ame je les changer et le probleme etait resolu
cherche plus vu l'enciennete de ta becane il y a de forte chance que ca vienne de la carte mere les athlon etait reputer pour beaucoup chaufer il et possible quelle rende l'ame petit a petit.mais essai quand meme avec un autre lecteur on sais jamais