bonjour je viens de changer de carte mere je garde pour l'instant tout les autres composants,mon probleme est qu'apres avoir tout monté et "regler" windows ne demarre pas sauf si j'utilise un autre disque dur et le cd de windows.une disquette de boot suffiré ou pas je suis assez novice pour ca.au moment de partir sur windows au premier demarage une fenetre est prete à s'ouvrir mais pas le temps de lire puis il me demande aprés avoir redemarré automatiquement de demarrer normalement windows ou en mode sans echecs etc.merci de votre aide
changement de carte mére=réinstallation de windows la plupart du temps(sauf si c'est la même carte mère ou alors même chipset) c'est quoi l'ancienne et la nouvelle carte mère?
Message édité par thor37230 le 24-01-2008 à 20:14:18
mais alors je veux pas paraitre idiot mais on me dit que mon disque est proteger pour enlever windows...obliger de totalement le formatter au depart alors?
Le plus simple est de démarré (boot) sur le cd de windows et de refaire une installation propre c'est à dire sur un disk dur sans rien dessus. Si tu réutilises ton ancien disk sur lequel il y avait ton ancien système, tu risques d'avoir pas mal de soucis à cause des pilote de ton ancienne carte mère,
Vérifie dans le Bios l'odre dans lequel ton PC Boot afin de mettre le lecteur CD ou DVD en premier puis ton HDD. Depuis W98 plus besoin de disquette.
Voilà je pense que d'autre vont prendre le relais en cas de difficulté étant loin d'être un pro comme tant de gens ici, bon courage.
tu formate uniquement la partition qui contient windows(si tu as fais des partitions bien sûr!)
de toute façon, a l'installation de windows il te proposera de formater la ou les partitions présentes
oui, tu utilises ton cd windows, tu nouvelle installation, et quand tu arrives au choix de partition d'install, tu sélectionnes celle sur laquelle est installée l'ancienne version, et tu choisit formatage complet....
pense bien à sauvegarder tes données s'il y en a à sauvegarder, car après formatage, elles ne seront plus là....