On m'a dit que windows 98 SE ne pouvait gérer un disque dure supèrieur à 40Go .
Est ce que c'est vrai ?
Si c'est vrai, peut -il gérer plusieurs disques de 40Go ?
Message édité par skinfus le 25-01-2004 à 23:06:59
en fat 32: Windows 95/98: 4.177.918 clusters
taille des clusters: - Windows 95/98/Me: puissance de 2 entre 512 octets et 32.768 octets
taille maximale d'1fichier: 232 – 1 octets (soit 4 Go)
nbre de fichiers /volume: 228 (268.435.456)
Message édité par blackflag71 le 24-01-2004 à 21:10:48
98 gère les disques de 60 et 80go sans problème. Au delà j'ai pas encore testé mais je dirais que les 120 doivent passer aussi.
Par contre pour le fdisk il faut que tu choppes la dernière version. Il me semble que kje l'avais trouver sur le site de microsoft
même pas besoin d'être pourrie pour perdre des fichiers
juste un redémarrage peut faire sauter la table de FAT, et faire perdre toute la partition au passage
même pas besoin d'être pourrie pour perdre des fichiers
juste un redémarrage peut faire sauter la table de FAT, et faire perdre toute la partition au passage
J'ai jamais eu le cas, pourtant j'ai deja eu un certain nombre de disque entre les mains, et parfois un mode de reboot assez sauvage : hot deplug ou RAZ alim, bref des trucs ben sauvage
Et bien j'ai encore JAMAIS reussi à faire sauter une FAT
Par contre j'ai fait sauter le controleur IDE hardware d'un disque ( Nokia, donc pas une grosse perte )
moi j'en ai déjà fait l'expérience... ca fait mal au cul!
Serieux mais comment vous faites pour faire sauter des HD ?
Maoi les rares que j'ai fait sauter c'etait de la grosse merde ( un TRES VIEUX WD, du Samsung et du Nokia )
Et j'ai un Seagate qui a rendu l'ame apres une chutte de 2 metres, mais il a ete sympa il a perdu ses clusters petit à petit, j'ai eu le temps de faire une sauvegarde