Voila je suis nouveau sur ce site et également dans le domaine de l'informatique et internet ; ceci afin que vous ayez un aperçu celui à qui vous allez voud adresser.
Après cette brève introduction voilà ma première question :
Je viens d'acheter un ordinateur portable et j'ai éssayer de me connecter à des réseau sans fil mais je n'y arrive pas.
Il y'a bien deux réseaux mais losque j'essaie le premier me dit ceci :
Entez le nom (ssid)du réseau
Demandez à la personne qui a configuré ce réseau d'en communiquer le nom.
Et le second cela :
entrez les informations d'itentifications :
Nom :
Mot de passe :
Domaine de connexion :
Je ne comprends rien à tout ça , et la question qui s'impose est ; est-il possible de se connecter à un reseau sécurisé comme ceux que j'ai décris, si oui comment ?
PS : je travaille avec windows vista , je dis ça au cas ou cela aurait un effet quelconque, enfin...
Allez salut à tous et merci pour une réponse simple et claire.
tout d'abord : sur quel reseau sans fil tu essaye de te connecter ?
Sur un hotspot gratuit ou payant ? Ou bien sur un signal Wifi de ton voisinage ? Car dans ce cas c'est interdit et illegal sans l'autorisation du propriétaire du reseau
Ensuite le SSID c'est le nom du reseau sans fil, afin que ton gestionnaire wifi puisse l'identifier. Un fois la connexion etablie, il faut t'identifier sur ce reseau, d'ou la necessite d'un nom utilisateur et d'un mot de passe
En plus du SSID, tu auras aussi besoin de la clé WEP ou WPA de cryptage du reseau