j'ai un réseau local entre un W98 et XP pro edition familiale
XP a la free box par cable usb, connexion partagée. Pour ca pas de PB
Le réseau marche très bien (cable croisé RJ45), mais impossible de se connecter sur internet à partir du W98 , pourtant, j'ai bien déclaré sur mon W98 la passerelle avec mon adresse IP deus XP
Quand, sur le W98, je clic sur l'icone internet, je vois bien "recherche sur l'adresse IP du XP", mais j'obtient la page "impossible de trover la page ..."
En passerelle tu as bien défini l'adresse du PC avec XP?
Tu as défini les adresses DNS sur le PC sous 98?
Tu as mis "partager ma connexion internet" sur le PC sous XP?
---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine =-
oui, j'ai regarder sur www.commentcamarche.net et il me sembe que j'ai tout fait
Ma connexion est bien partagée sur XP et quand je lance internet explorer sur w98, j'ai bien 'recherche en cours sur adresse ip de mon XP'
J'ai du rater quelque chose quelque part mais vois pas ou
A L'aide
Merci Sylvie
Si c le cas le usb c tres lents et donc la page ms tellement longtemps a ce chargé ke ca met une page d erreur ( ca me fait pareil si je met emule a pleine puissance) mais bon vue ke c xp ki est connecté c pas fesable !
PS: c la ou on est content d avoir wanadoo et un vrai service de dépannage
Message édité par Eminem69 le 08-11-2005 à 16:32:26
achete un switch ethernet, et au besoin une carte réseau pour ton pc sous W98, plus 2 cables réseaux normaux, et mets ta freebox en mode routeur
les switchs de nos jour peuvent commuter automatiquement un cable croisé en cable droit
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Merci pour toutes vos réponses, mais j'ai du mal à comprendre
Xp --------------> USB--------------------------->free box
<-------------->RJ45 <----------->W98 équipé d'une carte réseau
j'ai du brancher ma free Box sur USB car je n'ai qu'une seule sortie ethenet sur mon XP
ca permet de quoi faire ton switch ethernet , pour mettre ma free box et mon réseau sur le meme sortie ?
par contre, je crois pas que usb ralenti internet car sur mon XP c'est très rapide
n'existe t il ps plutot un moyen de paramétrer le temps de réponse avant que internet explorer n'affiche la page d'erreur ?
A+
Sylvie
Message édité par sylvie73 le 10-11-2005 à 18:29:26
super, me voici équipée s'un méga super switch
j'arrive à la connecter sur free à partir des 2 PC... mais pas en meme temps
Quand un se connecte , l'autre est déconnecté avec un super message de conflit d'adresse
En plus, j'ai du oter les adresse IP pour pouvoir connecter ma free en ethernet et n'accède plus d'un pc à l'autre
J'avance d'1 pas pour reculer de 2.. C'est pire que la valse à 3 temps ..
tres bien (post kelkes fotos de ton super switch)
maintenant il faut ke tu configure les adresses ip sur chaque pc
je cherche un topic ki en parle et je te remet le lien
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis