FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Problème Free

Problème Free

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème Free

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'abonner chez free (ou crétin.fr comme j'ai lu), plus précisément le 18/7....J'avais déjà une ligne france télécom depuis peu. C'est pourquoi je voulais prendre le dégroupage partiel pour garder ma ligne.... et en cas de problèmes, je pouvais toujours me servir du fixe.

Seulement voilà, le 20/7 ma ligne téléphonique était coupée. J'appelle france télécom qui me dit que ma ligne est résiliée pour dégroupage total!!!!!

J'ai appelé free dans la foulée qui me maintient que j'ai souscrit un abonnement ADSL dégroupage total alors que c'est faut, j'avais bien précisée PARTIEL!!!

La nana n'a rien voulu entendre, elle m'a dit de résilier et d'ouvrir un autre abonnement... et bien sur je m'assoie sur les frais de mise en service france télécom si je veux réouvrir une ligne chez eux.... soit 80€ pour ma poche...bref, on s'est embrouillé......car ils me prennent pour une menteuse et une c.... en plus j'appelais de mon portable.... SUPER!!!!!

et la nana m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve de demande en dégroupage partiel!!! Forcément j'ai fait ca par téléphone!!!!!!!!

JE voulais savoir comment faire si je veux un dégroupage partiel? et les frais? car c'est eux qui sont en tort... et est-ce qu'ils ont un contrat? car je n'ai rien reçu encore ni freebox ni contrat.........;

je crois que ca commence mal............................

Plus d'informations

Il n'existe pas de preuve de dégroupage partiel. En revanche free doit fournir un mandat de dégroupage total pour preuve. Celui-ci est envoyé par courrier et retourné signé (cela peut être fait aussi par signature électronique sur le site de free mais en aucun par téléphone).
Donc s'ils n'ont pas ce document, ils sont en tort. C'est à eux d'apporter la preuve d'une demande de dégroupage total. Je pense que dans ce cas il faut porter plainte et te rapprocher d'une association de consommateur pour te guider dans les démarches. Et réclammer remboursement des frais de hotlines. Free a été condamné récemment.
Tu peux les informer par courrier, de corriger leur erreur, de leur demander la preuve de demande de dégroupage total et si rien est rétabli dans x jours, de déposer plainte contre eux avec le nom d'une assocciation de consommateur pour + de poids.

Tu peux aussi essayer de renseigner auprès France Telecom (1014 c'est gratuit depuis un fixe) en leur expliquant que tu as été victime de slamming (opérateur qui dégroupe une ligne quand on chez un autre, sans autorisation du client). Ils ont une procédure pour réactiver les lignes il me semble.

Pourtant ils le disent dans leur pub que c'est des crétins ! :p

Message édité par jordan41 le 08-08-2007 à 09:44:30
Plus d'informations

Merci jordan41 de ton aide. J'étais justement en train de préparer un courrier pour leur dire que c'est pas normal ce qu'ils ont fait. Comme ca, je vais la compléter avec tes infos. Oui l'association des consommateurs c'est bien, on m'a dit d'en envoyer une copie à QFC que choisir!... chose que je vais faire...

Mais c'est dommage d'en arriver là juste pour un fournisseur internet!!!!!

En tout cas, merci encore. Suite au prochain épisode.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Problème Free

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Free : au feu les pompiers

Publié le 20 May 2005

Le fournisseur d'accès à internet Free a connu une mésaventure dans la soirée de jeudi : les appels téléphoniques effectués par une partie des abonnés parisiens ont en effet été détournés accidentellement vers le 15 et le 18, à savoir les numéros d Lire la suite

La Freebox n'aime pas Noël

Publié le 11 December 2007

La Freebox serait-elle comme le Grinch (qui n'aime pas Noël) ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Free. Lire la suite

Free : nouvelle version du webmail

Publié le 10 March 2005

Voici quelques semaines, Neuf Telecom modifiait son webmail. Aujourd'hui c'est au tour de Free. le FAI vient, en effet, de mettre en ligne une nouvelle version de son interface Webmail (qui permet de consulter ses e-mails en-ligne, en se p Lire la suite

Free - France Telecom : un problème ?

Publié le 08 January 2007

500 millions d’euros, c’est la somme que demande en justice Free à France Telecom pour entrave au développement dans le haut débit. Selon Free, le préjudice s’élèverait à plusieurs milliards d’euros. La demande du deuxième fournisseur d’accès haut débit e ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite