FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » probleme avec free!!!

probleme avec free!!!

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme avec free!!!

Plus d'informations

salut à tous,

En ce moment j'ai de gros problème de connexion.

Msn qui se déconnecte et se reconnecte sans arret et internet qui met un temps fou a ouvrir les page (je suis en 24 mo).

Au début j'ai cru que s'était mon pc qui posait probleme mais finalement j'ai conclut que s'était free (des échos)
J'ai essayé de les appeler mais a chaque fois c'est le meme topo (trop de monde sur la ligne, puis j'ai envoyé un mail mais il m'est revenu (adresse incorrect)
Je ne sais pas si envoyer une lettre servirait à quelque chose car déja que j'ai du batailler fort à mon inscription pendant 3 mois  avec free et france télécom pour obtrenir gain de cause.

Comment résoudre ce dilemne et avezvous le meme probleme

merci

Il est mimi le chat
Plus d'informations

Quand tu as ces coupures, est ce que seul le service internet coupe, ou tu as aussi les services téléphone et télévision?
Est-ce que quand ça se coupe, ta freebox affiche encore l'heure ou tu as le chenillard (deux traits qui font le tour du cadran)?

---------------
Pas de vie avant un café.....
Plus d'informations

en fait le téléphone marche assez bien, internet marche avec lenteur et des fois n'affiche pas de page (je suis obligé d'actualiser sans cesse) et msn se déconnecte et se reconnecte sans arret. Sur ma freebox, j'ai l'heure et rien d'autre.  

Ca ne coupe pas, c'est juste que mon débit est vraiment faible (ca descend jusqu'a 1 mbit/s).

Plus d'informations

J'ai eu le même soucis, seul solution changé de FAI.

C'est parce que tu es en Non Degroupés.

@+

Plus d'informations

je suis en dégroupage total donc ca ne peut pas etre ca.
Je sais que normalement ca n'a pas dincidence dessus mais le problème est survenu quand j'ai réinstallé mon pc.

Donc pensez vous c'est une coincidence ou un fait réel? j'ai fais une image, je vais tenté de réinstaller pour voir ce que ca donne.

Et changez de FAI, j'ai suffisemment galéré pendant 3 mois à mon inscription il ya 1 ans pour ne pas recommencer.

Il est mimi le chat
Plus d'informations

Si tu as les autres services qui ne coupent pas, il s'agit en effet d'un problème de logiciel (donc sur le PC)
Surtout si tu nous dit que le téléphone marche pendant tes coupures de connexion internet.
Tu as essayé le service TV pour voir si ça fonctionne?

Tu es connecté comment sur la fbx: USB, ethernet, Wifi?

---------------
Plus d'informations

segafredo-64 a écrit :

Si tu as les autres services qui ne coupent pas, il s'agit en effet d'un problème de logiciel (donc sur le PC)
Surtout si tu nous dit que le téléphone marche pendant tes coupures de connexion internet.
Tu as essayé le service TV pour voir si ça fonctionne?

Tu es connecté comment sur la fbx: USB, ethernet, Wifi?

La tv merde aussi , j'ai 10 sec de tv et après ca coupe.

Je voulais passer en wifi mais je pense qu'il est préférable de rester en ethernet, une intuition ;)

Heuresement que j'ai fait une image pour ne pas passer 2h à tout réisntaller :)

Il est mimi le chat
Plus d'informations

est-ce que tu pourras regarder sur ta tv les valeurs de synchro?
tu fais sur la télécommande du boitier HD:
 - appuie sur le bouton bleu free
 - rubrique info freebox adsl
 - puis menu adsl
là, tu vas trouver en première page tes valeurs de synchro: débit down/ débit up / marge / etc..
tu pourras nous donner les valeurs que tu obtiens?
ensuite en bas de cette page, tu vas trouver une fleche qui va vers le bas, clique dessus et dis nous aussi ce que tu as (t verras justement si tu as des pertes de synchro ou non)

---------------
Plus d'informations

je n'ai pas mis le boitier hd je regarde directement par le biais d'un logiciel (adsltv)  

Hier je suis allé chez mon voisin, lui a 100mbit/s et la j'atteind 36mbit/s (ce qui est mieu que l'autre jour)

je pense que le mieu c'est que je reinstalle tout, faut juste la motiv pour le faire.
mais j'aimerais comprendre tout de meme le probleme.  

Il est mimi le chat
Plus d'informations

euh tes débits sont totalements impossibles tu sais....
le débit max vu en ADSL, c'est 24 Mo
tu parles là de la vitesse de ta carte peut être....
mùais tu es branché comment à ta fbx??
si c'est en USB, oui réinstalle
mais si tu es en ethernet, bin vois plus du côté du câble ou de ta carte...
mais ton problème décris me donne plus à penser que tu as des pertes de synchro si tu as aussi des pertes de téléphone....

---------------
Plus d'informations

comme je l'ai précisé à plusieurs reprise, je suis en ethernet. j'ai réinstallé l'image et rien ne change. je pense que je vais tout réinstaller et je verrais bien comment ca se passe. si ca continue, c'est  que ca vient de free. Je testerais avec un autre cable avant (comme tu dis segafredo)

Perte de synchro, je ne pense pas, ma freebox affiche l'heure donc je le saurais je pense.

Plus d'informations

Bon vous allez rire :) mais j'ai carrément tout réinstallé et très étrange  car tout marche correctement. Mon image a sans doute été virusé ou mal configuré. merci de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » probleme avec free!!!

Annonces Google
Publicité