FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Probleme Freebox V4

Probleme Freebox V4

Watchwolf Matériel : bastien95 Le monde de Windows : Gambit Réseaux : The Ghost Is Me Achats / Ventes : thek94 et 184 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Freebox V4

Plus d'informations

Bonjours à tous,  

Voila j'ai un problème avec ma freebox V4 depuis quelques jours...Du jour au lendemain, il n'y a plus eu de synchronisation, l'heure n'est plus affichée...Les pointillés tournent dans le vide.  
Cependant, quelquefois, lorsque je reboot ou la hard-reboot (débranche/rebranche 5 fois la box), l'heure s'affiche mais il est impossible de se connecter convenablement..En effet, la connexion marche pendant 2-3 minutes puis sombre peu à peu pour ne plus marcher...  
J'ai revérifié tout les branchements (éthernet, cable xADSL, alim..) sur la freebox ainsi que sur la prise murale.J'utilise bien entendu des filtres sur chaque prise téléphonique et je n'ai pas de condensateur sur la prise de l'ordi que me martélent à tout rompre les "techniciens" de Free..  
Je ne sais donc plus si c'est un problème matériel avec la freebox qui déconne, un fil devenu défaillant avec le temps ou alors un problème de leur ligne..

ps:En observant ma carte réseau relié a la prise téléphonique de mon ordi j'ai remarqué qu'elle était mal branchée dans le Slot..Heureux je pensais que tout ce probleme venait tout simplement de la.Naif....lorque je l'ai bien remis en place, je me suis aperçu que le probleme de connexion était toujours présent même si maintenant l'heure est toujours affichée sur la box......
Donc voila maintenant, l'heure est affichée sur la freebox pourtant le net ne marche toujours pas, on dirait que le site cherche encore et toujours la page sans y arriver....

En attendant votre aide, merci de m'avoir lu.  

Plus d'informations

Bonjour kizaru,

As-tu essayé d'autre service quand ton internet ne marche pas et que l'heure s'affiche sur la freebox : par exemple la television et/ou le téléphone ?
aurais-tu par hasard un autre câble réseau pour faire le test.
Otiens-tu sur ton pc une adresse ip correcte.
Dans une fenêtre dos fait une commande "ping www.google.fr".
As-tu Norton ou autre joyeuseté qui pourrait te bloquer ton internet ?
Peux-tu faire le test avec un autre ordinateur ,

Voili voilou bon courage

Plus d'informations

Le téléphone marche bien en effet.
Je n'ai pas d'autre cable réseau en fait..Mais qu'entends tu par cable réseau? Cable éthernet?
Je voulais ajouter aussi que j'ai 2 autres pc reliés en Wifi sur la freebox.Les 2 autres n'ont également pas accès au net.
Ainsi pour ce pc, lorsque je tape ipconfig sous dos, on me donne 2 informations différentes:
-Carte Ethernet Connexion au réseau local avec une adresse Ip. (192.168.*.*)

-Carte PPP Connexion d'accès  à distance avec une autre adresse Ip qui semble etre fixe puisqu'elle apparait aussi dans l'interface de gestion sur le site de Free (62.***.***.218).

Lorsque je tape la commande "ping www.ggogle.fr" sous dos j'obtiens des statistiques sur les paquets, les temps de réponses...  

Enfin pour l'antivirus j'utilise Avira Antivir Personnal et rien ne semble bloquer le net....

Plus d'informations

Bonjour,

si tu as l'heure sur ta free cela signifie qu'elle synchronise. Donc comme tu as un reseau le mieux et de désactiver la fonction routeur de ta freebox et de brancher ton pc en direct sans paramétrer le DHCP (active avant le DHCP de la freebox).
A ce niveau internet devrait fonctioner. Si c'est bien le cas tu pourras reparamétrer ton reseau, desactivier le DHCP et donner une IP fixe à chaque poste pour éviter les troubles.

A suivre

Plus d'informations

Hum je n'ai pas trop compris le délire de paramétrage avec le DHCP..peux tu m'expliquer par étapes si il te plait?

Plus d'informations

Car la, en ce moment meme, sur mon interface de gestion l'option DHCP est deja activé , avec une adresse pour le début DHCP et la fin....

Désolé pour le double post

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Probleme Freebox V4

Annonces Google
Publicité
Dans les albums