FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Sérieux » Les blancs victimes de racisme

Les blancs victimes de racisme

Le Bistrot : spartan007 et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les blancs victimes de racisme

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Voila, suite à ce post de Goop ( http://www.presence-pc.com/forum/p [...] m#t1816963 ) Je me révolte, et je dis que OUI, les blancs caucasiens (les blancs bien des chez nous -plutot vers la russie, en fait), ont droit aussi à leur association de protection anti-raciste.

Citation :

C'est normal que les asso (et autres) semblent ne défendre que des noirs ou des arabes, puisque effectivement, aujourd'hui, dans ces quartiers là, il sont majoritaires.

Parcqu'il doit y avoir des dizaines d'assos anti-racistes pour protéger les gens des autres couleurs, on avait droit à la notre aussi. Ou en tout cas, vous pouvez parler ici si ça vous chante.

PS: au début c'était pas trop sérieux, mais apparement certains se sentent réellement concernés, alors on va laisser le topic et le traiter "sérieusement" :)

Message cité 2 fois
Message édité par drouvre le 08-03-2007 à 09:12:35

- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -
Profil : PPC Addict

Pouvoir aux blancs [:dave mustaine]

/KKK proof [:matleflou]

les personnes ne comprenant pas le second degré sont priées d'ignorer ce post, merci

---------------
!!!TAWAH!!! Toi aussi viens tripoter Canaris !
On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

T'façon, une fois le karcher passé, tout sera plus blanc que blanc :o

[/sarko mode]

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5][:brubru]
le gloubi boulga c bon mmmmm
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

titifanny a écrit :

Voila, suite à ce post de Goop ( http://www.presence-pc.com/forum/p [...] m#t1816963 ) Je me révolte, et je dis que OUI, les blancs caucasiens (les blancs bien des chez nous -plutot vers la russie, en fait), ont droit aussi à leur association de protection anti-raciste.

Citation :

C'est normal que les asso (et autres) semblent ne défendre que des noirs ou des arabes, puisque effectivement, aujourd'hui, dans ces quartiers là, il sont majoritaires.

Parcqu'il doit y avoir des dizaines d'assos anti-racistes pour protéger les gens des autres couleurs, on avait droit à la notre aussi :o

Vous pouvez parler :D

C'est sérieux ? Je veux dire ce sujet, TON sujet :??: . Si oui indique-le dans le titre, sinon si c'est pour faire scandale, ou bannir des forumeurs, délète-le stp. Si t'es pas sérieux abstient-toi et délète tout si ca dérape (si je dérape parceque pour moi c'est vital et serieux :sweat: ) STP :jap: .
/PREVENTION OFF

OK. Accrochez vos ceintures, c'est pas des blagues, je vais vous raconter mon vécu en tant que "simple français" blanc de peau
(l'histoire des <<blancs caucasiens (les blancs bien des chez nous -plutot vers la russie, en fait)>> c'est pas ça hein ?. Tous les "visages pâles" ne proviennent pas d'Europe de l'Est :o . Ou alors des descendants d'immigrés russo-sloveno-Ukraino-ect...voudraient nous le faire croire :heink: . Parceque la france, avant c'était un mélange de gaulois, de scandinaves (vikings) mêlé de breton (anglais) mêlé d'allemand et d'italien ect...Enfin tout sauf des blancs venus des pays de l'est :sarcastic: .

Oui, depuis au moins 5 ans, pour trouver un job dans le secteur public , p.ex dans les mairies, ou des organismes d'état (CPAM, CAF, ANPE, ASSEDIC, ou tout autre organisme) le fait d'appartenir à une minorité ethnique on est 100 fois mieux informé de ses droits et on a plus de chances dans l'obtention d'un poste vis à vis d'un français "normal" (donc...blanc :sweat: ) :o . Sans compter le droit au logement ou les allocs de la CAF: c'est royal :sarcastic: .(vécu inside en tant qu'intérimaire dans une CAF :jap: ).
De même pour se faire assister, savoir ce à quoi on a droit, pour les français "blanc de peau" c'est "moins t'en sais mieux c'est et on s'en fout vu que t'es pas issu d'une minorité ethnique... :o ). (de toute façon ce type de personnel est incapable de te répondre à n'importe laquelle de tes questions :sarcastic: ).

Tout cela je le vis en tant que demandeur d'emploi, de logement...Bref :fou: .

Et moi, j'ai pas de moyen de pression (SOS racismes), je ne suis pas issu de minorité ethnique (emploi d'état), je ne vis pas dans une ZUP ni dans un manoir (dans un appart chez mes parents, aprés 2 ans en liste d'attente HLM y'a rien pour moi), je suis reconnu COTOREP (travailleur handicapé) catégorie B :
La pire des 3 catégorie a b et c:
a. t'es handicapé mais pas assez pour te fermer 90% des offres d'emplois;
b. t'es comme moi dans la mauvaise tranche, avec un handicap nettement plus lourd surtout aux yeux d'un recruteur, et pas assez pour toucher la moindre alloc :fou: .
c. Là t'as l'AAH en allocation, de grosses aides financières et de suivi pour l'obtention d'un logement, ect...T'es en fauteil roulant, mais t'es assuré d'avoir un toit et être au chaud toute ta vie, ce qui n'es pas mon cas :fou: .

Et le pire, c'est que la section chargée du placement des TH (travailleurs handicapés) demandeur d'emploi propose encore moins d'offre d'emploi et est encore moins efficace ...que la déja peu efficace ANPE locale...

Donc OUI pour moi c'est un calvaire, des barrière en plus (public) ou en RDC -1 ( privé).

Je ne suis pas intrinsèquement rasciste...Mais comme on privilégie moins les "visages pales"...Toutes ces conditions privilégient le candidat nazi de 2007, hélàs. Pas besoins de tabasser, le malaise est de plus en plus profond :sweat: .

Par contre, p.ex pour un poste de vendeur dans le secteur privé, la OUI faut déja avoir un prénom et un nom qui sonne "blanc" si tu veux pas que ton CV finisse dans la corbeille d'une obscure secrétaire chargée de faire le premier tri dans les candidatures...(vécu inside par un de mes potes).

non !!
Plus d'informations

moi ce qui m'enerve c'est la manie qu'on certaines personne d'origine ethnique africaine et nord africaineate balancer lemot rascicte a la tronche a la moindre contrarieté. A ce que je sache si ils ont un probleme de complexe d'inferiorité c'est leur probleme c'est eux qui sont rascicte, mais je pense que la plupart utilisent ce mot un peu sans en connaitre la signification un peu comme un mot clé magique dont on leur a appris qu'il ouvrait les portes fermées...
Je vais reciter l'exemple de diams qui pour moi symbolise tout a fait ca: le genre "ouais mais chuis francaise" suivit d'un "les blancs c'est tous des rascistes faut leur mettre le dawa pour qu'ils comprennent" je trouve sa chanson "france profonde" simplement revoltante. Mais encore elle fait dans le softs, j'ais entendu d'obscurs rappeurs sur skyrock pronner ouvertement revolte des cités caillassage de flics etc...faut croire que c'est le rap qui veut ca car j'ais jamaisentendu de chanson dans un autre style proposer la meme chose, ou inversement d'aller dynamiter les cités...
Je dois dire qu'en 3ans de mon boulot d'etudiant (caissier dans une chaine de grand magasin de meuble) je crois qu'en realité j'aurais croisé bien plus d'ethno-africain racistes que d'ethno-caucasiens.
La parade ? Tu les envoi refaire la queue dans une autre caisse pour "insulte au personnel", je vous assure qu'ils tentent une fois mais n'y reviennent jamais un WE ou t'en as parfois pour 10min de queue

Message cité 1 fois
Message édité par niahboumpo f is back le 08-03-2007 à 07:19:31
non !!
Plus d'informations

un ptit rappel de la definition du racisme: c'est le fait de conciderer un peuple/race comme superieur/inferieur, et/ou de conciderer qu'un peuple/race est idealement supreme et voué a dominer, et/ou de conciderer un peuple/race comme non appartenant à son espece.

espece: groupe d'etre vivants pouvant se rerpoduire entre eux
race: classification en sous groupe d'une espece selon un ou plusieurs criteres variants.

on remarque au passage que le terme racisme est donc faux en fait c'est bien le terme especisme qui devrait etre utilisé :D puisqu'avec le temps les gens ont confondu les termes race et espece
similairemeent la xenophobie n'est pasforcement raciste et vice versa, la xenophobie c'est le fait de ne pas aimer "ceux d'ailleurs" mais ca peut tres bien etre laville d'a coté comme le pays d'a coté la encore il faut une echelle de comparaison. Certaines personnes peuvent etre xenophobes (la peur de l'inconnu) sans pour autant etre raciste et vice versa

Message cité 2 fois
Message édité par niahboumpo f is back le 08-03-2007 à 07:37:33
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Le racisme s'exprime entre toutes les races. Pour moi ce n'est pas près de disparaitre. Il a des raisons multiples mais se fonde surtout dans l'intolérance ou la peur (n'importe laquelle).

non !!
Plus d'informations

a écrit :

Le racisme s'exprime entre toutes les races. Pour moi ce n'est pas près de disparaitre. Il a des raisons multiples mais se fonde surtout dans l'intolérance ou la peur (n'importe laquelle).

y'a un peu de ca, ca existe chez tout le monde (c'est la meme part que "graaa moi proteger territoire" ou un truc du genre)
la loi nous impose juste de faire semblant que ca n'existe pas ^^

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Exactement je suis d'accord avec toi. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de chacun.

G60 addict
Profil : Habitué
Plus d'informations

Spas une mauvaise idée ce topic....

Ok, on voit pas mal de gens, victimes de discriminations, mais on n'entend parler que des noirs, des arabes ou autres, mais on n'entend jamais parler du bon vieux français qui, lui, a souvent plus de mal a se sentir chez lui, alors qu'une banlieue pleine de personnes non respectueuses des lois/vertus Françaises lui crie des "sale Français" entre autres...

Je suis déja une personne qui est dans ce cas, et le racisme prouve donc qu'il a bien 2 faces... Action, réaction...

Personnellement, le gars qui me traîte de sale Français (l'expression la plus parlante que j'ai trouvée), je vous dis pas ce que j'en fait :D, mais le problême après, c'est qu'on se fait insulter de raciste immédiattement, etc... Ce qui colle une réputation toussa...

Je vais pas jusqu'a dire que je suis un ange, loin de là, mais il y a des limites à ne pas franchir, certains ont essayé, ils s'en mordront les doigts, voila tout :o

Plus d'informations

a écrit :

moi ce qui m'enerve c'est la manie qu'on certaines personne d'origine ethnique africaine et nord africaineate balancer lemot rascicte a la tronche a la moindre contrarieté. A ce que je sache si ils ont un probleme de complexe d'inferiorité c'est leur probleme c'est eux qui sont rascicte, mais je pense que la plupart utilisent ce mot un peu sans en connaitre la signification un peu comme un mot clé magique dont on leur a appris qu'il ouvrait les portes fermées...
Je vais reciter l'exemple de diams qui pour moi symbolise tout a fait ca: le genre "ouais mais chuis francaise" suivit d'un "les blancs c'est tous des rascistes faut leur mettre le dawa pour qu'ils comprennent" je trouve sa chanson "france profonde" simplement revoltante. Mais encore elle fait dans le softs, j'ais entendu d'obscurs rappeurs sur skyrock pronner ouvertement revolte des cités caillassage de flics etc...faut croire que c'est le rap qui veut ca car j'ais jamaisentendu de chanson dans un autre style proposer la meme chose, ou inversement d'aller dynamiter les cités...
Je dois dire qu'en 3ans de mon boulot d'etudiant (caissier dans une chaine de grand magasin de meuble) je crois qu'en realité j'aurais croisé bien plus d'ethno-africain racistes que d'ethno-caucasiens.
La parade ? Tu les envoi refaire la queue dans une autre caisse pour "insulte au personnel", je vous assure qu'ils tentent une fois mais n'y reviennent jamais un WE ou t'en as parfois pour 10min de queue

a écrit :

un ptit rappel de la definition du racisme: c'est le fait de conciderer un peuple/race comme superieur/inferieur, et/ou de conciderer qu'un peuple/race est idealement supreme et voué a dominer, et/ou de conciderer un peuple/race comme non appartenant à son espece.

race: classification en sous groupe d'une espece selon un ou plusieurs criteres variants.

on remarque au passage que le terme racisme est donc faux en fait c'est bien le terme especisme qui devrait etre utilisé :D puisqu'avec le temps les gens ont confondu les termes race et espece
similairemeent la xenophobie n'est pasforcement raciste et vice versa, la xenophobie c'est le fait de ne pas aimer "ceux d'ailleurs" mais ca peut tres bien etre laville d'a coté comme le pays d'a coté la encore il faut une echelle de comparaison. Certaines personnes peuvent etre xenophobes (la peur de l'inconnu) sans pour autant etre raciste et vice versa

tu parles trop pour ne rien dire d'interessant :sleep:
blablbalbla, tu bosses dans un café de commerce?

Message cité 3 fois
Message édité par yems93 le 08-03-2007 à 21:44:09

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
G60 addict
Plus d'informations

UsP a écrit :

tu parles trop pour ne rien dire d'interessant :sleep:
blablbalbla, tu bosses dans un café de commerce?

Bon écoute tes HS maintenant, yen a marre, si tu ne nous aime pas, ne discute donc pas!

Attends, tous les topics sérieux, il FAUT que tu vienne les pourir :pfff:

浏览热门报道
Plus d'informations

meme si il n'y avait que des blancs sur la terre et que c'était que des français
une seule religion etc...

il y aurait toujours des guerres, des preferences, des differences, des conferences
ca ne résoudrait le probleme

mais toussa c'est parce que le francais est raleur [:klemix]

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

a écrit :

Bon écoute tes HS maintenant, yen a marre, si tu ne nous aime pas, ne discute donc pas!

Attends, tous les topics sérieux, il FAUT que tu vienne les pourir :pfff:

attends, je pouvais pas laisser passer ça quand même

Citation :

on remarque au passage que le terme racisme est donc faux en fait c'est bien le terme especisme qui devrait etre utilisé :D

hahaha il dit ca serieusement en plus :lol:

mes post vous vous genez pas pour me les pourrir non? Hmmm action.. réaction... Spa de toi ça ? Ha ouais mais c'est que dans un sens, forcement le tiens.

---------------
Plus d'informations

titifanny a écrit :

Parcqu'il doit y avoir des dizaines d'assos anti-racistes pour protéger les gens des autres couleurs, on avait droit à la notre aussi. Ou en tout cas, vous pouvez parler ici si ça vous chante.

si tu cherches un equilibre dans la balance, faudrait aussi faire un partie politique anti blanc.

---------------
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Ca existe déjà mais pas en France (quoique...)... Action, réaction, toujours...

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

a écrit :

le racisme c'est de considérer qu'il y a des races tout simplement. Il y en a eu il y a des milliers d'années mais maintenant il n'y a plus qu'une seule race humaine. Il me semble que pour l'instant on a eu trois races, l'homosapiens l'homme de néanderthale et une autre qui a été trouvé récemment je crois. Il reste plus que les descendants des homosapiens.
Bref, le racisme c'est justement de considérer que les races existent toujours et de fait qu'il y a des inégalités entre elle (si elles sont identiques, pas de races). Il n'y a qu'une race et qu'une espèce humaine et cela, même si les pakistanais sentent mauvais.

Quant à la xénophobie, la peur de l'étranger, c'est lié au racisme, on a peur de l'autre parce qu'il est différent et on considère que ces différences sont bien plus physiques que culturelles donc c'est du racisme :o

UsP a écrit :

si tu cherches un equilibre dans la balance, faudrait aussi faire un partie politique anti blanc.

Je me trompe peut être mais des organisations de ce type existe, et sont tous aussi interdite que l'inverse. Pour le parti, si le FN est toléré c'est que ce n'est jamais dit, le racisme. Et j'ai un peu de mal à concevoir l'idée d'un parti anti-blanc dans un pays historiquement de blanc, surtout j'ai du mal à voir comment il pourrait survivre, trouver des fonds, et une quelconque légitimité politique (à 15-20% le FN est malheureusement légitime en politique).

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Profil : Membre régulier
Plus d'informations
n°1817579
09-03-2007 à 00:30:35