Sttar Trek Nemesis Ca m'a bien plus comme tous les films star trek que j'ai vu :) l'histoire etait plutot sympa et j'aime bien les batailles de vaisseaux spatiaux :love:
Stupeur et tremblements Je n'ai jamais lu Nottomb, je n'aime pas sa personalité, les interwiews que j'ai vu d'elle ne m'ont jamais donné envie de la lire. Cependant, en tant que grande curieuse, j'ai cédé à la facilité du film (ce qui était d'autant plus facile que j'ai une carte UGC illimité...)
Et bien, j'ai trouvé ça sympa :) très drole à certains moments, un peu d'emotion à d'autres, assez bizarre (c pas moi qui l'ai dit mais une amie avec qui je l'ai vu) au global pour que ça me plaise. Je ne pense pas que ça me laissera un souvenir indelebile mais j'ai passé un bon moment :)
Ca m'a presque donné envie de lire ses livres...
Douce amertume, étranges voyages dans d'obscures contrées aux animaux féériques que ces adagios. On savait rêver, à l'époque ! Que ne donnerais-je pas pour être né à l'époque des Ravel et autres Debussy, Mahler, Rachmaninov, Stravinsky et Tchaïkovski !
Leur musique nous parle de forêts ombrageuses, de courtisanes effrayées, de la douceur qu'il y a à se laisser porter au gré de ses pensées en contemplant la mer.
Elle s'emballe parfois tout comme les machines formidables que l'on croit alors capables de remplacer l'homme pour toutes les tâches laborieuses. Le capitalisme triomphe et les thèses sur l'organisation du travail s'affrontent. Les villes croissent, les découvertes se multiplient. Ce sont les temps modernes.
Joaquin Rodrigo nous rappelle cependant qu'existe encore la royauté et sa superbe. Les guitaires se mêlent aux hautbois en évoquant des histoires de chevaliers, de gentilshommes et de duels au soleil levant.
Ravel, pour moi le plus complexe musicien de son époque, à cheval entre les restes du classique traditionnel, l'explosion du classique moderne et le jazz, joue sur tous les registres : "Pavane pour une infante défunte" est une splendide ode, très nostalgique, en souvenir d'une époque qui s'achève.
Cette époque, 1850-1920, était d'une richesse musicale énorme. J'aime le contraste qu'on sent chez les artistes de cette époque, dont le coeur balance entre le classique et le moderne. C'est si beau d'assister à ce passage de témoin entre des siècles de classicisme et la musique que nous écoutons aujourd'hui ! Je trouve que c'est particulièrement flagrant chez Ravel. Il a composé des trucs totalement classiques, d'autres totalement modernes/dissonants, et d'autres totalement jazz ! Les tout premiers prémices du jazz chez un musicien classique !
C'est tout simplement magnifique :'(
[:snooz] :)
Douce amertume, étranges voyages dans d'obscures contrées aux animaux féériques que ces adagios. On savait rêver, à l'époque ! Que ne donnerais-je pas pour être né à l'époque des Ravel et autres Debussy, Mahler, Rachmaninov, Stravinsky et Tchaïkovski !
Leur musique nous parle de forêts ombrageuses, de courtisanes effrayées, de la douceur qu'il y a à se laisser porter au gré de ses pensées en contemplant la mer.
Elle s'emballe parfois tout comme les machines formidables que l'on croit alors capables de remplacer l'homme pour toutes les tâches laborieuses. Le capitalisme triomphe et les thèses sur l'organisation du travail s'affrontent. Les villes croissent, les découvertes se multiplient. Ce sont les temps modernes.
Joaquin Rodrigo nous rappelle cependant qu'existe encore la royauté et sa superbe. Les guitaires se mêlent aux hautbois en évoquant des histoires de chevaliers, de gentilshommes et de duels au soleil levant.
Ravel, pour moi le plus complexe musicien de son époque, à cheval entre les restes du classique traditionnel, l'explosion du classique moderne et le jazz, joue sur tous les registres : "Pavane pour une infante défunte" est une splendide ode, très nostalgique, en souvenir d'une époque qui s'achève.
Cette époque, 1850-1920, était d'une richesse musicale énorme. J'aime le contraste qu'on sent chez les artistes de cette époque, dont le coeur balance entre le classique et le moderne. C'est si beau d'assister à ce passage de témoin entre des siècles de classicisme et la musique que nous écoutons aujourd'hui ! Je trouve que c'est particulièrement flagrant chez Ravel. Il a composé des trucs totalement classiques, d'autres totalement modernes/dissonants, et d'autres totalement jazz ! Les tout premiers prémices du jazz chez un musicien classique !
C'est tout simplement magnifique :'(
izz
y'a des paumés ici ce soir ?
George Michaël c'est quand même de la sacrée soupe. Prince, par contre, ça déchire. Et je ne parle même pas de Stravinsky, "le sacre du printemps" :love:
RE0 est bcp trop dur, les streumon sont imbattables, fait chier.
Il fait vraiment très beau, je sors. :hello:
izz
ça y est j'ai finit de configurer Horde au petit poil, j'ai désactivé le miroir et ça roule au petit oignons [:sauru]
(par contre c'est encore Jarre que tu diffuses ?? j'ai un doute :heink: )
izz
j'avoue qu'après quelques minutes déjà je colle assez, mais c'est pas non plus l'extase ... de toutes façons ma culture jazzique est nulissime [:_set_] j'ai encore beaucoup à apprendre ...
Bon ben pour le théatre, on laisse tomber, mais à charge de revanche [:izz]
Reprise du premier post (génération automatique) :
Bonjour à tous, à toutes et aux autres.
J'ai décidé d'élire domicile ici-même. Pour ceux qui étaient sur Blabla, ils savent en quoi consiste mon topic d'expression libre. Ce topic, qui a atteint environ les 400 pages sur Blabla, était un lieu de RV convivial, mais aucunement sectaire.
De très belles paroles y furent échangées. Pas mal de conneries, bien évidemment (the Blabla's touch, quoi), mais aussi pas mal de posts touchants, drôles, utiles, inutiles, artistiques, engagés.
Dire qu'à l'origine, ce topic avait uniquement pour objet de raconter ma vie...
Modotes, modos, je ne sais pas si un tel topic est PPC-compliant. En tous cas, si ce n'est pas le cas, fermez-le. Mais si c'est le cas, fermez-la. (:d)