Infos-du-Net publie aujourd’hui un reportage photo sur l’événement du jour dans le petit monde de l’Internet, le lancement du service TV Perso de Free : « Journée spéciale Free et sa TV Perso sur Infos-du-Net ! Le site vous propose un repo Lire la suite
Vous rêviez de créer votre propre chaîne de télévision et d’y diffuser le contenu de votre choix ? Réjouissez-vous, Free vient d’exaucer votre vœu en lançant ce matin son service TV Perso, jusqu’alors connu sous le nom – mythique – d’Armageddon. Notr ... Lire la suite
Le JDN (Journal du net) vient de publier les utilisateurs de Peer to Peer faisant partie de la liste noire de la RIAA(Recording Industry Association of America). Cette liste comprend donc les 800 utilisateurs de Peer to Peer dans le collimateur de la RIAA Lire la suite
Des chercheurs de chez HP viennent de présenter une nouvelle technologie : le Retail Store Assistant (RSA). Ce n’est pas un ordinateur révolutionnaire, mais un système complet censé faciliter tant la vie des consommateurs quand ils font leurs course ... Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
c koi déja le pseudo de nicool ici ????? voulais lui envoyer un MP et pas moyen de me rappeler :/
on ne sait jamais :D
vu le nombre de personnes qui lisent le topic, on sera pas envahis ;)
| Wiwige a écrit : j'en ai parlé qu'ici et en MP
|
justement :D
j'en ai parlé qu'ici et en MP
Bah c juste les personnes nommée ci-dessus... même si tout le monde vient (ce qui a peu de chances de se produire) on doit être à tout cassé 12..
| Wiwige a écrit : le pb c ke je c pas combien on sera :/
|
par contre il veut pas the kimoos party et moi de meme... only petit comite ;)
le pb c ke je c pas combien on sera :/
par contre il te conseille de reserver peut etre une table pour le resto car apparemment ca va faire beaucoup de monde :o
cool :bounce: :bounce: :bounce: ca me fera plaisir de vous voir :)
| Wiwige a écrit : Aucune idée... même genre qu'un chinois niveau prix il me semble...
|
je suis en train de voir ca avec l'interesse et apparemment y a moyen ;)
Aucune idée... même genre qu'un chinois niveau prix il me semble...
ah oui ! le coreen c cher ou pas?
hmmmmmmm je ne sais pas encore pour moi car y a pas mal de resto encors prevus la semaine prochaine et meme si j'ai reussi a soutirer de la thune a mon pere ca va etre tendu :sweat:
c a voir... et pis je ne suis pas la seule a decider ce soir :o
RDV devant l'opera Garnier (c bien ça le nom de celui qui est à l'arret de metro opera ?) à 19h30 et à priori, on irait manger dans un coreen que Fred999 m'a recommendé il y a des mois et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...
Y aura au moins EA, Did_u, Nicool et moi... En suspends : Lorene et JP, Gloubi et Izz qui n'ont pas encore lu leurs MPs ;) et ke j'appellerai tout à l'heure :)
et c quoi le planning exact de ce soir car j'ai la flemme de tout relire :o :sweat:
| Wiwige a écrit : Kyt tu viens ce soir ?
|
euh sais po ca depend de qu'il y a et d'une tierce personne ;)
Kyt tu viens ce soir ?
[:naughty]
| Did U Fuck My Wife a écrit : C'est quoi cette signature?
|
naaan ! mais ça me plairait bien.. [:un pseudo qui claque]
| Antoine Doinel a écrit :
|
wéééééééééééé ! :hot:
(bicoze à la Fnac ils l'ont pu, et sur kazoo ou soulsaak je le trouve pas)
| Wiwige a écrit : Bon, ce diner, on le fera au restau parce que chez moi c pas rangé :/
|
Je serai la !! :)
EA: je te rapporte le CD d'Amon Tobin.
| Did U Fuck My Wife a écrit :
|
on m'a propose vers mes 16 ans mais bon pas assez rigoureuse a l'epoque et pis bon j'avais mes etudes et d'autres activites a cote :/
et pis bon jouer pour un public ca n'a jamais ete mon trip :/
| kytine a écrit : bein ouais mais bon c un peu comme le sport... tu prends plus rapidement les reflexes quand t jeune [:spamafote]
|
vrai. :jap: mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des talents découverts sur le tard :/
et toi les concours, ça ne t'a jamais tenté?
|
bein ouais mais bon c un peu comme le sport... tu prends plus rapidement les reflexes quand t jeune [:spamafote]
| kytine a écrit : je ne connaissais pas cet ecole la :jap:
|
par contre pour la plupart des concours comme tu le dis : c'est rapé :cry:
reste des concours comme celui des grands amateurs de pianos (j'ai assisté au dernier à la sorbonne, en fait c'était la soirée de gala faisant suite au concours)
dommages que pour des concours internationaux, on ne fasse pas plusieurs catégories, tout le monde n'a pas la chance ou l'opportunité de débuter le piano dès le plus jeune age.
je ne connaissais pas cet ecole la :jap:
| kytine a écrit : ca doit etre des ENM de vraiment bas de gamme alors :o
|
http://www.ecolenormalecortot.com/
CANDIDATS-ELEVES FRANCAIS
Aucune limite d'âge n'est requise.
Tous les nouveaux étudiants ont à passer une audition d'entrée. Celle-ci permet de décider de l'inscription définitive de l'élève et de le classer dans la division correspondant à son niveau.
Les auditions ont lieu à partir du 15 septembre, sur rendez-vous.
Avant l'audition, le règlement d'une somme de 40 € est exigé (son montant restera acquis à l'Ecole dans tous les cas).
Voici une liste non-exhaustive des anciens professeurs et élèves de l'Ecole Normale de Musique de Paris.
Anciens professeurs,
Alfred Cortot, Pablo Casals, Olivier Messiaen, Henri Dutilleux, Jacques Thibaud,Charles Munch, Yvonne Lefébure, Wanda Landowska, Nadia Boulanger, Igor Stravinsky, Georges Enesco, Arthur Honneger, Paul Dukas, Reynaldo Hahn, Paul Bernac, Ninon Vallin, Patrice Fontanarosa, Bruno Rigutto, Jean Michel Damase, Jacques Casterède, Pierre Dervaux, Yvan Chiffoleau, Claire Croiza, Billy Eidi, Reine Flachot, Ivan Galamian, Reine Gianoli, Geneviève Joy, Mady Mesplé, Jacques Castérède,...
Anciens élèves,
Jérôme Lowenthal, Elliott Carter, Samson François, Dinu Lipatti, Joaquin Rodrigo, Thierry de Brunhoff, Frédéric Chiu, Emile Naoumoff, Pierre-Petit, Pascal Devoyon, Husseyn Sermet, David Lively, Bruno Mantovani, Walid Akl, Rafaël Andia, Jean Pierre Armengaud, Claude Bardon, Silvain Cambreling, Jean Claude Casadesus, Jean Davy, Arnaud Dumond, Thérèse Dussaut, Reine Gianoli, Eric Heidsieck, Piere Michel Le Conte, Igor Markevitch, Ana Maria Miranda, Jean Périsson, Setrak, Halina Czerny Stefanska, Magda Tagliaferro, André Boucourechliev,...
Et de nombreux autres…
2) Y a-t-il une limite d'âge pour entrer à l'Ecole Normale de Musique de Paris ?
Non, il n'y a aucune limite d'âge pour entrer à l'Ecole Normale de Musique de Paris.
Par contre l’Ecole n’accepte aucun débutant à l’exception des enfants et pour certaines disciplines seulement.
3) Y a-t-il un concours d'entrée ?
A son entrée à l'Ecole Normale de Musique de Paris, tout étudiant doit se soumettre à une audition. Elle permet de décider de l'admission d'un candidat et de le classer dans la division correspondant à son niveau.
Des éliminatoires et un concours de sortie sont prévus à la fin de l’année scolaire (mai et juin) à partir des 4ème divisions d’instruments et de chant.
Ca me semble être une bonne institution :jap:
|
ca doit etre des ENM de vraiment bas de gamme alors :o
mais bon celles qui preparent aux DFE demandent une limite d'age :o
C'est quoi cette signature?
je suis une déesse..a genoux et cedes..sinon c'est le fouet
:heink:
tu fais dans le trip dominatrice sm?
| lorelei a écrit : Comme je l'ai dit à Did_U, je crois qu'on a un truc demain soir, pis on est vraiment ultra fauchés/CB bloquée staïle, bref, je l'appelle demain pour plus de détails ;)
|
C'est pas gloop ça ! :??:
| kytine a écrit : ENM c chaud je trouve que les cursus adultes ils valent pas grand chose...
|
pourtant tous les concours n'ont pas de limite d'age. Rem : et pour admission ENM. j'ai visité le site de l'ENM et ce n'est mentionné nulle part, en revanche ils suivent une procédure de sélection qui me parait classique (écoles, cours suivis + auditions).
Par contre je me demande quelle école ou quels cours suivre, et où obtenir la validation des niveaux ou de la progression. Tiens et si j'appellai l'ENM, il pourrait peut être me renseigner.
| Wiwige a écrit : pas opera bastille !!! la station de metro opera !!! c l'opera Garnier :p
|
ah ok :o
|
ENM c chaud je trouve que les cursus adultes ils valent pas grand chose...
sinon les concours avec la limite d'age c chaud... c un peu comme la GRS passer la 20 aine t limite deja bon pour la poubelle :/
| kytine a écrit : tu vas jouer dans les pianos a queue? [:dawa]
|
j'aimerais mais pour le moment cela relève plus du r^ve que de la réalité.
Parvenir au moins à qqch du style (dans une 15aine d'année) serait vraiment bien:
ENM + Avoir assez d'argent et d'espace pour Piano à queue + Participer à des concours types (concours des grands amateurs de pianos).
Seulement je ne suis pas dupe si je commence cette année je ne saurais que dans 5-7 ans si j'ai vraiment un potentiel. Car au delà, d'après ce que j'ai pu lire, la technique/l'étude le travail seuls ne suffisent plus pour progresser : au delà d'un certain niveau il faut du talent. Et ça, soit on le possède, soit on ne le possède pas. Sinon on produit du jeu sans âme
|
tu vas jouer dans les pianos a queue? [:dawa]
| El Awrence a écrit : le pseudo cai Antoine Doinel, inculte Dawa, référence au perso de Truffaud :kaola:
|
pas opera bastille !!! la station de metro opera !!! c l'opera Garnier :p
| El Awrence a écrit : le pseudo cai Antoine Doinel, inculte Dawa, référence au perso de Truffaud :kaola:
|
j'ai jamais prétendu etre cultivé [:spamafote]
par contre j'ai une bonne mémoire [:spamafote]
le pseudo cai Antoine Doinel, inculte Dawa, référence au perso de Truffaud :kaola:
demain soir 19h30 place de la Bastille, ça marche
| Matt Sharp a écrit :
|
:jap: tout à fait :) merci
| kytine a écrit : j'avais oublie pour un son feutre sauter c sympa :o
|
oui c vrai sauter est également bien, ils m'en ont parlé chez Magne. Difficile de faire un choix.
Déja il faut avoir les moyens (mais remarque un Bösen d'occasion c'est le prix d'une bonne voiture neuve). Le tout ensuite est une question de choix. En fait le problème n'est pas tant celui de l'achat d'un si bel object comme peu l'être ce r^ve de tout pianiste que de l'achat de l'appart ou de la maison qui va avec.
Prévoir un grand salon :D
| Wiwige a écrit : c koi déja le pseudo de nicool ici ????? voulais lui envoyer un MP et pas moyen de me rappeler :/
|
Antoine qqch
Doirel? Doinel?
| Did U Fuck My Wife a écrit : http://www.boesendorfer.com/_engli [...] 00x400.jpg
|
j'avais oublie pour un son feutre sauter c sympa :o
sinon le pb avec les bosendorfer c niveau entretien tu dois etre irreprochable :/
| Wiwige a écrit : c koi déja le pseudo de nicool ici ????? voulais lui envoyer un MP et pas moyen de me rappeler :/
|
si tu veux je dois avoir son numéro de portable
http://www.boesendorfer.com/_engli [...] 00x400.jpg
http://www.schimmel.de/images/256CO-01.JPG
:love: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :Smiley qui déroule la langue façon Wolf Tex Avery:
c koi déja le pseudo de nicool ici ????? voulais lui envoyer un MP et pas moyen de me rappeler :/
| Wiwige a écrit : Bon, ce diner, on le fera au restau parce que chez moi c pas rangé :/
|
Oki
| El Awrence a écrit : Moi je joue du piano sur mon clavier d'ordinateur, avec un logiciel pour ma carte-son (SB Live!player 1024) et un système 4.1 de folie (Altec Lansing ACS 54, Marc en avait fait le test à l'époque, et y disait que ct le top alors j'ai acheté !).
|
comme quoi on a pas tjrs raison de faire son enculé :D :jap:
Bon, ce diner, on le fera au restau parce que chez moi c pas rangé :/
RDV 19h30 à Opéra sur les marches? on va tester le petit coréen dont Fred999 m'a parlé y a des siecles et ke je n'ai toujours pas eu l'occasion de gouter ? (je sais pas si tu te rappelles did_u mais c juste à coté du japonais où on a mangé la 1ere fois qu'on s'est vus, enfin il me semble que c t la 1ere fois !)
Moi je joue du piano sur mon clavier d'ordinateur, avec un logiciel pour ma carte-son (SB Live!player 1024) et un système 4.1 de folie (Altec Lansing ACS 54, Marc en avait fait le test à l'époque, et y disait que ct le top alors j'ai acheté !).
Ben le rendu est pourri, le toucher du clavier 102 touches à chier, bref je prends pas du tout mon pied.
Merci, Marc Prieur, merci encore pour ton site et tes conseils kipuduku :fou:
| kytine a écrit : on va dire qu'un yamaha contre un petrof la difference est quand meme assez notable mais bon je te l'ai dit c une question de reglage :o
|
bien que je ne sois qu'un neophyte je vois tout à fait. :D
clair et puis le réglage dépend de la pièce et de l'ameublement qui modifie le spectre acoustique.
Après je ne sais pas trop ou le mettre le cas échéant.
Salon pièce rectangulaire.
Je pense au salon mais ensuite sur quel mur, celui en longueur un peu froid, ou l'autre en longueur un peu tiède? (hygrométrie)
Et puis il faut également que je fasse attention au courants d'air potentiels (entrée salon sur le mur le plus long, tiède mais fenêtre ouvrant sur la largeur du côté de ce mur justement). Sans compter que je suis orienté à qq degrés près pratiquement plein sud.
Point positif : pas de voisins au dessus, à gauche ou à droite. Simplement au dessous.
|
on va dire qu'un yamaha contre un petrof la difference est quand meme assez notable mais bon je te l'ai dit c une question de reglage :o