Infos-du-Net publie aujourd’hui un reportage photo sur l’événement du jour dans le petit monde de l’Internet, le lancement du service TV Perso de Free : « Journée spéciale Free et sa TV Perso sur Infos-du-Net ! Le site vous propose un repo Lire la suite
Vous rêviez de créer votre propre chaîne de télévision et d’y diffuser le contenu de votre choix ? Réjouissez-vous, Free vient d’exaucer votre vœu en lançant ce matin son service TV Perso, jusqu’alors connu sous le nom – mythique – d’Armageddon. Notr ... Lire la suite
Le JDN (Journal du net) vient de publier les utilisateurs de Peer to Peer faisant partie de la liste noire de la RIAA(Recording Industry Association of America). Cette liste comprend donc les 800 utilisateurs de Peer to Peer dans le collimateur de la RIAA Lire la suite
Des chercheurs de chez HP viennent de présenter une nouvelle technologie : le Retail Store Assistant (RSA). Ce n’est pas un ordinateur révolutionnaire, mais un système complet censé faciliter tant la vie des consommateurs quand ils font leurs course ... Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
| Wiwige a écrit : Me suis fait gronder par Ben :/ j'lui ai pas envoyé de MP :/
|
c mal [:dawa']
| El Awrence a écrit : Bonsoir mon ami :hello: Bienvenu au pays des gens heureux, sur le topic où il fait bon vivre ! :love: Sens-tu le vent doux et les carresses des femmes exotiques et intrigantes ? Oui ? C'est normal, que du bonheur sur ce topic, que du bonheur... :jap:
|
:)
tu viens me chanter la ballade?
:hello: vais dormir, doit me lever à 6.30 pour aller nourrir cette société de consommation.
a bientôt et à vendredi :)
Fin du week-end. Début d'une routine lancinante, auto boulot dodo, qui n'a pas encore eu le temps d'abattre sa chappe d'ennui sur mes pensées. Je fais des projets d'avenir, à nouveau. Et puis j'attends, flotte, surnage, pas de chute, pour le moment feeling d'ouate ce soir, ce n'est pas plus du bonheur qu'une bulle, simplement une sorte de j' m'en foutisme convalescent, une sorte d'indifférence sans en être, un néant rempli par une chaleur insipide, un renouveau se reconstruit, bientôt le printemps sous l'ombre d'un nouveau cap franchi. Au moins je suis serein ou essaye de l'être. J'espère que j'aurais assez de temps pour faire tout ce que je veux - j'ai peur de manquer de temps parfois. Suis tranquille j'écoute la B.O de "The Insider" qui est passé ce soir. Film que j'adore. Je me mets à penser que nous sommes tous un peu comme Weygand, tiraillés entre des doutes, des pensées contradictoires, la peur du vide et du non être, des espoirs. Tournant en cage dans un monde où tout se dilue, s'évapore, s'entredéchire ou presque rien ne tourne rond, mais où tout tourne en rond. Nous sommes des privilégiés, mais quid d'autrui. L'histoire se répète à l'infini. La médiocrité et l'égoisme font de l'homme un être aigri et maudit dans sa petitesse méritée. Il ne laisse que des ruines fumantes et de la merde sur son passage. Heureusement que tous ne sont pas comme cela. Où sont tous ces idéalistes et ces utopistes. Il y a un besoin urgent d'idéal et d'utopie. D'une autre illusion peut être. Qqch qui puisse remplacer ce tableau général où se cotoient quelques ilôts épargnés battus par des flots de pourriture... Jusqu'à quand?
| Did U Fuck My Wife a écrit : Bonsoir les zamis :hello:
|
Bonsoir mon ami :hello: Bienvenu au pays des gens heureux, sur le topic où il fait bon vivre ! :love: Sens-tu le vent doux et les carresses des femmes exotiques et intrigantes ? Oui ? C'est normal, que du bonheur sur ce topic, que du bonheur... :jap:
:hello:
Bonsoir les zamis :hello:
| El Awrence a écrit : c'est dingue, j'ai l'impression que tu cherches tout le temps des stages :d
|
bein c normal vu que je quemande partout pour un stage :sweat:
chuis pas la pire mais bon je voudrais bien que tout soit regle rapidement car la en ce moment c au jour le jour :sweat:
sinon ouaip le canada ca le ferait bien :)
| kytine a écrit : te plains pas moi je recherche un stage que j'aurai du commencer le 7 :sweat:
|
c'est dingue, j'ai l'impression que tu cherches tout le temps des stages :d
sinon j'espère que tu auras l'occasion de te casser à l'étranger au moins une fois dans tes études, ça doit faire un putain de bien !! :hot: (enfin je dis ça, moi le plus loin que je suis allé, c'est en classe de mer près de Nantes :'( ah nan, chuis allé à Berlin aussi :'()
te plains pas moi je recherche un stage que j'aurai du commencer le 7 :sweat:
ca galere grave cette annee :(
sinon j'attends ma reponse pour le canada l'annee prochaine :bounce:
| kytine a écrit : c pas grave ca sera pour une autre fois probablement ;)
|
ouais ouais, enfin va falloir bosser fait iéch :fou:
| El Awrence a écrit : yo kyt', ça va ?
|
c pas grave ca sera pour une autre fois probablement ;)
enfin tout depend de mon avenir :D
ca se passe bien les vacances sinon?
| kytine a écrit : ;)
|
yo kyt', ça va ?
dsl pour hier soir ma caisse est vraiment mal en point :'( je l'amène chez le docteur à caisses vendredi :'(
Je me permets cependant d'ajouter ceci : le contenu du forum HFR est devenu d'une pauvreté lamentable.
Avant, bien entendu, il y avait 95% de merde. Des topics inutiles, du flood, bref, des conneries. Je participais activement à ces conneries. Mais il y avait 5% de trucs vraiment bien.
Maintenant, il y a beaucoup moins de merde, c'est certain. La réforme a donc porté ses fruits. Mais les 5% de trucs vraiment bien ont quasiment disparu. Bien entendu, c'est subjectif, certains diront que non, c'est globalement mieux maintenant. Mais je sais que moult forumeurs sont d'accord avec moi : quelque chose s'est perdu.
C'était l'avis éclairé du génial El Awrence, c'est-à-dire pas grand-chose, mais je tenais à vous faire profiter de mes réflexions passionnantes. :o
;)
Oh putain, j'ai posté à 00:00:00 juste au-dessus, c'est dingue, je suis fier :d
Moi je ne nie pas que je fais mon chieur sur le forum, hein. Ca m'amuse, c'est comme ça. On a le droit d'aimer ou pas.
Je m'étonne simplement d'un ban qui arrive, comme ça, sans que je me sois montré particulièrement pire que d'habitude.
Mais en soit, ça ne me choque pas plus que ça : y a une "ligne éditoriale" sur le forum HFR et certains de mes propos sont incompatibles avec cette "ligne éditoriale", c'est comme ça que je le prends.
Je ne prends pas ce que dit Sly pour quelque chose de personnel, donc. Et de toute façon, il ne me connait pas, donc ses propos ne peuvent pas me toucher comme si c'était quelqu'un qui me connaissait qui les avait proféré. Autrement dit, lorsqu'il dit "puant" j'entends "trop grande gueule pour ce que le forum HFR est devenu".
Et puis, quoi qu'il en soit, ça fait longtemps (depuis la transformation de Blabla en Discussions) que je ne trouve plus mon compte sur HFR. Encore une fois, je ne critique pas ce qu'est devenu Discussions : Marc est chez lui, il fait ce qu'il veut. Il n'est pas critiquable de ce point de vue. Il a décidé de restreindre la liberté d'expression sur son forum parce qu'il y avait du contenu qui ne lui semblait pas compatible avec sa vision du site : libre à lui !
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, pour moi : pour parler, j'ai encore ici, et j'ai même... partout ailleurs. ;)
| Wiwige a écrit : Ah ?
|
Quand tu dis de quelqu'un qu'il est "puant", tu parles forcémment de sa personnalité.
Je te laisse imaginer tout ce que l'on peut mettre derrière un tel mot...
Enfin ceci dit, ça ne me concerne pas.
J'ai simplement réagi à chaud, à la lecture du motif de la sanction (que je ne conteste pas, parce que je m'en fous), ce sont les mots utilisés qui m'ont fait réagir.
Ah ?
| Wiwige a écrit : c a dire ? tu le comprends comment ?
|
Y a pas pire comme insulte...
| sigourney a écrit :
|
c a dire ? tu le comprends comment ?
| Sly Angel a écrit :
|
Tu n'étais pas obligé de répondre, j'essaie juste de comprendre.
Ceci dit merci de l'avoir fait, bien qu'incomplètement.
Le mot "puant" est lourd de sens, pour moi en tout cas...
| El Awrence a écrit : au fait wiwige, t'allumes ton téléphone des fois ? :o
|
Si tu lisais le topic, tu aurais vu ke j'ai oublié mon tel au boulot vendredi :)
| sigourney a écrit :
|
Parce que ça caractèrise tout à fait les posts qu'on lui reproche et qui ont mené tous les modos à décider qu'il fallait le bannir pour ça. Je mets la raison du ban et c'est bel et bien celle ci. Si ça te choque, alors tu peux comprendre pourquoi nous on décide ça puisque ça définit tout à fait son comportement sur HFR.
On ne juge pas Guillaume, on modère le forumeur tel qu'il décide d'être sur le forum.
Et pour ce qui est de répondre, je dirais que je le fais mais que je ne vois pas trop ce qui m'oblige à répondre à ça sur un autre forum que celui concerné à une personne qui n'est pas concernée non plus par la sanction :??:
voilà, rien à ajouter :)
| sigourney a écrit :
|
peut être à cause d'un sentiment de ras le bol ?
| Sly Angel a écrit :
|
il mis ce qu'il avait reçu plus haut :)
:hello: everybody!!!
| joce a écrit : non, bien sur ce n'est pas ce qui le caractérise principalement, mais il peut l'être, et surtout il fait exprès de l'être (puisqu'il voulait se faire ban de toute façon)
|
Alors pourquoi, utiliser ces mots-là ?
L'auteur pourrait peut-être me répondre?
| joce a écrit : non ca a pas été coupé dans le mail qu'il a reçu et dans son post
|
Ah oui tient, c'est moins chiant que prévu ta limitation alors :jap:
Parce qu'en lisant les posts j'avais pas l'impression qu'il l'avait reçu en entier curieusement.
| sigourney a écrit :
|
non, bien sur ce n'est pas ce qui le caractérise principalement, mais il peut l'être, et surtout il fait exprès de l'être (puisqu'il voulait se faire ban de toute façon)
| joce a écrit : dans son style suivant les postes, oui, ca arrive
|
Si tu estimes que c'est ce qui le caractérise principalement, je n'ai rien à dire. Chacun ses opinions...
| Sly Angel a écrit : nota : la fin est coupée car le champ texte est trop restreint : C'est une décision unanime de l'ensemble des modérateurs de HFR.
|
non ca a pas été coupé dans le mail qu'il a reçu et dans son post
nota : la fin est coupée car le champ texte est trop restreint : C'est une décision unanime de l'ensemble des modérateurs de HFR.
| sigourney a écrit :
|
dans son style suivant les postes, oui, ca arrive
| joce a écrit :
|
Tu penses vraiment que EA est quelqu'un de "puant" et "malsain" ?
| El Awrence a écrit : Oui, il est ridicule le pauvre, on sent bien qu'il essaie de faire mal.
|
c'est pas ce que t'essaies aussi très souvent de faire lorsque tu postes dans certains topics ?
| El Awrence a écrit : Tiens sinon, une petite anecdote qui m'a mis du baume au coeur : dans le train tout à l'heure, un djeunz vaguement marginal / SDF (il devait avoir dans les 17-18 ans) se met à me causer. Il avait pas l'air trop imbibé, alors j'ai tapé la discut' avec lui.
|
Ca ressemble bigrement à des travaux pratiques...
| El Awrence a écrit : Tiens sinon, une petite anecdote qui m'a mis du baume au coeur : dans le train tout à l'heure, un djeunz vaguement marginal / SDF (il devait avoir dans les 17-18 ans) se met à me causer. Il avait pas l'air trop imbibé, alors j'ai tapé la discut' avec lui.
|
17 [:sucube]
:lol:
| sigourney a écrit :
|
Oui, il est ridicule le pauvre, on sent bien qu'il essaie de faire mal.
Dommage pour lui, ses paroles me passent à 36000 années-lumière au-dessus de la tête. Si je devais commencer à accorder de l'importance à tout ce que les cakes dans son genre racontent, je serais pas sorti de l'auberge. [:spamafote]
Tiens sinon, une petite anecdote qui m'a mis du baume au coeur : dans le train tout à l'heure, un djeunz vaguement marginal / SDF (il devait avoir dans les 17-18 ans) se met à me causer. Il avait pas l'air trop imbibé, alors j'ai tapé la discut' avec lui.
A un moment, il en vient à me parler de ses "activités", autrement dit de ses vols/recels. Soudain, il se tait et me demande : "tu serais pas flic, des fois, parce que je trouve que t'as une tête de flic".
J'étais pété de rire, et je lui ai dit qu'en effet, j'étais flic, enfin encore à l'école, donc je pouvais rien lui faire. Et donc, tout fier, il m'a montré un changeur de CD qu'il avait taxé dans le cofio d'une caisse.
Je savais plus trop quoi dire :d
| El Awrence a écrit : moi aussi, ça m'a choqué :'(
|
Il y a volonté de faire mal, c'est ça qui me choque...
au fait wiwige, t'allumes ton téléphone des fois ? :o
| Wiwige a écrit : Je ne sais pas... je ne t'ai pas lu ou presque sur discussion alors j'peux pas dire...
|
Bof, je n'étais pas pire qu'avant, c'est juste que sur Discussions, on ne peut plus troller, insulter, mépriser, casser et emmerder, ce qui est bien triste.
Et puis je pense que X (:whistle:) est dans une période "choc et effroi", il se pose en défenseur de la moralité :lol:
Je ne sais pas... je ne t'ai pas lu ou presque sur discussion alors j'peux pas dire...
| sigourney a écrit :
|
moi aussi, ça m'a choqué :'(
| El Awrence a écrit : C'est la devinette du jour : si qqln comprend qqchose à ce charabia, qu'il me fasse signe :d :
|
Les mots "malsain" et "puant" me choquent...
[:sigourney]
| gloubiboulga a écrit : EA > motif du BAN ? :)
|
C'est la devinette du jour : si qqln comprend qqchose à ce charabia, qu'il me fasse signe :d :
| Citation : X vient de bannir Quannum (Catégorie : toute)
|
| Wiwige a écrit : Ouais :/ j'ai honte !!!
|
pour la peine [:carla]
Ouais :/ j'ai honte !!!
| Wiwige a écrit : Me suis fait gronder par Ben :/ j'lui ai pas envoyé de MP :/
|
c mal [:dawa']
Me suis fait gronder par Ben :/ j'lui ai pas envoyé de MP :/
ca m'a super fait plaisir de revoir tout le monde :hello:
et le coreen :love: