Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Connaissez-vous le Bluetooth ?

Publié le 16 septembre 2008

Désormais indissociable des univers de la téléphonie mobile mais aussi et surtout de l’informatique nomade, la technologie Bluetooth est surtout une technologie souvent mal comprise. Aussi, nous avons décidé de revenir dessus en détails dans le cadre de c Lire la suite

Bestofmedia recrute

Publié le 12 septembre 2006

Éditeur de 5 sites Internet couvrant tous les domaines du High-tech, Bestofmedia produit du contenu d’information, des services de shopping en ligne et une solution e-commerce clé en main. En forte croissance, le groupe recrute : Un CHEF DE PUB pour ... Lire la suite

Offres d'emploi pour Bestofmedia

Publié le 12 septembre 2006

Éditeur de 5 sites Internet couvrant tous les domaines du High-tech, Bestofmedia produit du contenu d’information, des services de shopping en ligne et une solution e-commerce clé en main. En forte croissance, le groupe recrute : Un CHEF DE PUB Lire la suite

Soundstation pour iPod avec ampli à lampe (à valider)

Publié le 30 janvier 2007

Vous en connaissez beaucoup, vous, des soundstations livrées avec des gants blanc ? C’est en tout cas ce qui est fourni avec la VTi-B1 de chez Vuum Audio, une magnifique soundstation à tubes... Toute en noire et chrome, elle vient avec une paire d’e Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Le Curling !!! Vous connaissez, vous pratiquez ?

Le Curling !!! Vous connaissez, vous pratiquez ?

Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Le Curling !!! Vous connaissez, vous pratiquez ?

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

http://www-lci.enst-bretagne.fr/english/images/curling2.jpg

Citation :

L'Ecosse revendique la paternité de ce sport, la première pierre de curling ayant été retrouvée aux cours de fouilles dans le village de Stirling avec la date gravée de 1511. Le Grand Caledonian Curling Club a été fondé, à Edimbourg, en 1838.

> Les Néerlandais estiment aussi que ce sport a pris naissance chez eux à partir du kuting, au XVème siècle, en évoquant un célèbre tableau de Pieter Brueghel.

> Parfois discipline de démonstration aux jeux Olympiques, le curling a aussi été discipline à part entière aux Jeux de Nagano (1998), avec les victoires de la Suisse chez les messieurs et du Canada, chez les dames.

> La France préserve aussi la tradition du curling avec comme fief Megève.

> A défaut de balayer devant sa porte, il faut savoir balayer devant sa pierre pour réussir au curling, discipline considérée comme confidentielle par certains, mais très populaire dans certains pays comme le Canada, l'Ecosse, la Suisse...

> Ce "drôle de sport" ressemble quand même a de la pétanque sur glace sauf que la boule en granit d'Ecosse, très dur, poli, pèse entre 19 et 20 kg (diamètre de 29,19 cm maximum) et qu'il s'agit de viser au plus juste le centre d'une cible de 3,66 m de diamètre, à trois cercles concentriques, sur une piste de glace de 44,50 m de long.

> Ressemblance également avec le bowling car le concurrent, équipé d'une chaussure avec semelle glissante, après s'être concentré, accroupi, la main sur la poignée de la pierre au sol, effectue une fente avant au bout de quelques pas d'élan. Il accompagne alors à bout de bras la pierre, au moment du lâcher,comme au bowling, en donnant un mouvement tournant (curl en anglais).

> Le curleur pointe, chasse, cache comme aux boules. Il suit les instructions du capitaine, appelé skip, qui lui indique éventuellement le point à viser. Deux équipiers précèdent la trajectoire de la pierre dans sa longue glissade. Selon les indications du skip, ils balaient la glace devant la pierre, l'échauffent pour affiner le rapprochement et modifier éventuellement la trajectoire.

> Les deux balais possibles sont soit canadien, type de paille pour fouetter, ou écossais, à crin, pour frotter.

> Le curling se dispute avec deux équipes de quatre joueurs et se joue en dix jeux. Une partie peut durer trois heures! Le comptage des points pour chaque jeu se fait selon la position des pierres par rapport au centre de la cible et par rapport à celles de l'adversaire.

http://www.ac-grenoble.fr/isf/en/images/Pcurling.jpg
http://stfne.free.fr/dec2000/lespierrse_mini.jpg
http://stfne.free.fr/dec2000/aquilepoint_mini.jpg

Alors ? Ca vous tente ?
Vous connaissez déjà ? Vous avez déjà testé ?
C'est comme le bowling, juste que c'est plus casse-gueule :D

4,8,15,16,23,42
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Je trouve ce sport completement débile et inintéressant [:le kneu]

---------------
Un webzine de qualité | SHOOT ME AGAIN | pour autant que vous ayez de bons goûts !
MY FUCKIN'PORTFOLIO --> HS by now...
Je dois moi-même décharger moi-même des palet
Interstellar Coltranian Space
Profil : Habitué
Plus d'informations

Dawa a écrit :

+1 :jap:

---------------
Rhizomely Amateur of Highly Schizophrénic And Anarchistic Nomadology. Come on & spread Anarchy in Eleveny.
Vendredi c'est trolly
Plus d'informations

C'est genial ! sur ton cv : je suis ballayeur de curling

---------------
[:oo_oo2][:vendredi][:topicalacon]
Plus d'informations

Dawa a écrit :

As tu déjà testé ?

Plus d'informations

M@rTo
Statut : Membre Smilie personnalisé :
Date d'arrivée sur le forum : le 24-03-2004
Nombre de messages postés : 3

3 messages, dont un topic curling, là ya de la kalitay [:aha ]

---------------
Rhizomely Amateur of Highly Schizophrénic And Anarchistic Nomadology. Come on & spread Anarchy in Eleveny.

Et puis son avatar, une gnognotte achetée 2€ à Mr Bricolage -> :lol:

---------------
Ce que je fais, je sais pourquoi je le fais, mais je ne sais pas pourquoi je sais que je sais ce que je fais.
Plus d'informations

M@rTo a écrit :

C'est comme le bowling, juste que c'est plus casse-gueule :D

J'aime bien le bowling :) , et franchement, le curling ne me tente pas du tout. :sleep:

---------------
4,8,15,16,23,42
Plus d'informations

M@rTo a écrit :

As tu déjà testé ?

Si je le trouve inintéressant, je trouve ça plutôt logique que je ne m'y sois jamais intéressé [:dawa]

---------------
Un webzine de qualité | SHOOT ME AGAIN | pour autant que vous ayez de bons goûts !
MY FUCKIN'PORTFOLIO --> HS by now...
Je dois moi-même décharger moi-même des palet
Piano & Muse. Osez Joséphine
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

http://www.acclaimimages.com/_gallery/_SM/0018-0308-2717-2629_SM.jpg

et le dernier modèle :

http://www.mamalibman.com/NewProducts/Images/1020.gif

Message édité par did u fuck my wife le 25-03-2004 à 12:05:02

---------------
Ses rivages rougeoyants sous le soleil couchant resteront inatteignables. Seul pourra persister la vague sereine qui prodigue d'autres bienfait au navigateur. Mais en attendant il convient de traverser le cap horn pour atteindre des eaux plus pacifiques.

M@rTo a écrit :

As tu déjà testé ?

Non, il te dit qu'il a déjà détesté :)
Perso, ça, le lancer du poids féminin et le biathlon par équipe aux jeux Olympiques, c'est ce que je regarde à la télé les jours de grande vacuité intellectuelle :)
Ceci dit, c'est comme la pétanque sauf qu'il fait froid :) :)

Message édité par pascal-san le 25-03-2004 à 12:06:25

---------------
Un truc qui [#40aa00]e[/#40
Piano & Muse. Osez Joséphine
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

j'aime bien le biathlon :)

---------------
Ses rivages rougeoyants sous le soleil couchant resteront inatteignables. Seul pourra persister la vague sereine qui prodigue d'autres bienfait au navigateur. Mais en attendant il convient de traverser le cap horn pour atteindre des eaux plus pacifiques.
- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

ca pootre ce sport [:miam]

Plus d'informations

pascal-san a écrit :

Non, il te dit qu'il a déjà détesté :)
Perso, ça, le lancer du poids féminin et le biathlon par équipe aux jeux Olympiques, c'est ce que je regarde à la télé les jours de grande vacuité intellectuelle :)
Ceci dit, c'est comme la pétanque sauf qu'il fait froid :) :)

:lol: Amélie Mauresmo pourrait trouver à se reconvertir ! :D

---------------

did u fuck my wife a écrit :

j'aime bien le biathlon :)

Ah non, sans doute question de goût, mais les mecs qui se baladent comme des dératés avec des flingues dans de superbes paysages qui ne demandent que le calme et la paix, je trouve ça vraiment mauvais.

---------------
Un truc qui [#40aa00]e[/#40
<
Plus d'informations