Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Portable Lenovo X300 (Planet sans Fil)

Publié le 01 octobre 2008

Voici un autre test du portable Lenovo X300, pour ceux qui auraient encore du mal à se faire un avis. Lire la suite

Ca n'arrive pas qu'aux autres...

Publié le 13 mai 2005

Attention, le but de cette news n’est pas de relancer le débat sans fin sur la stabilité de certains systèmes d’exploitations… C’est juste pour montrer à nos chers lecteurs que ça n’arrive pas qu’aux autres, et que même les plus grands (par le format auss Lire la suite

TDK annonce un Blu-ray de 100 Go !

Publié le 20 mai 2005

Alors que la bataille fait toujours rage entre Sony et Toshiba concernant le futur support numérique remplaçant du DVD, c’est TDK qui fait parler de lui en affirmant avoir atteint les 100 Go sur un disque Blu-Ray. Rappel des faitsJusqu’à aujourd’hui, le B Lire la suite

Le Silverthorne dans un Mac Book Air ?

Publié le 06 février 2008

Intel faisait la présentation de son prochain processeur Silverthorne pour appareil Internet mobile. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [Débat] SMS = ICQ du tél portable ?

[Débat] SMS = ICQ du tél portable ?

Il y a 491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Débat] SMS = ICQ du tél portable ?

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour,

Suite au sujet des SMS passé dans Envoyé Spécial, je lance un chti débat.
Est ce que le système de SMS sur les téléphones portables est l'équivalent d'ICQ sur nos PC ?

Perso, j'ai pas de téléphone portable, mais j'ai ICQ.
Et ça fait un moment, que je me dit "vivement le jour où je pourrais utiliser ICQ dans la rue et relever mes mails en marchant".

Effectivement les SMS s'en rapprochent, et ce n'est peut-être que la première pierre à un édifice (en gros celui d'avoir un ICQ-like potable, vous me suivez ou vous dormez ? lol ).

Les SMS, ça a l'air super génial comme ça à première vu, mais je trouve le coté de la chose pas très pratique (faire court, appuyer 56 fois sur la touche pour écrire une lettre, et faut payer), mais le truc super pratique c'est qu'on recoit les messages partout.

ICQ permet aussi d'écrire en langage "SMS" (ils ont rien inventé, ca existe depuis l'apparition de l'interned, voir du minitel...rose ? lol), on peut envoyer, recevoir des fichiers, c'est en couleur (lol), mais forcément ça n'a pas ce coté "transportable dans la poche".

Voila je voo l'S la plum (pas terrible ce SMS, looool)

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

:??:
ca a rien a voir!

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Ehéhé, bon ça doit être parce que j'ai pas de téléphone portable et j'ai jamais envoyé de SMS.

Mais c'est quand même pour ça que je me posais la question.

à vendre : Sujet : "[Débat] SMS = ICQ du tél portable ?" , peu servi pas cher. :)

Message édité par glabou le 15-05-2003 Ã  22:59:34
Spookie for ever
Plus d'informations

ben ca sert a rien, si tu veux tchater dans la rue comme avec icq, vaut mieux appeler, c est plus simple de parler que de taper 50000 lignes de texte , non ?? :heink:

Yeah! New York
Plus d'informations

La syntaxe SMS (meme si j'ai pas de portable et pas l'intention d'en avoar) est toot de même assez differente de celle d'internet.
Probablement kar le SMS impose une contrainte de caractères tandiske notre nivo en grammaire impose les limites sur internet [:grosaikse]

Message édité par Pretty Noose le 15-05-2003 Ã  23:44:50
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Pretty Noose a écrit :

La syntaxe SMS (meme si j'ai pas de portable et pas l'intention d'en avoar) est toot de même assez differente de celle d'internet.
Probablement kar le SMS impose une contrainte de caractères tandiske notre nivo en grammaire impose les limites sur internet [:grosaikse]

surtout que c chiant de taper 3 fois sur la même touche

Profil : Habitué

Glabou a écrit :

Bonjour,

Suite au sujet des SMS passé dans Envoyé Spécial, je lance un chti débat.
Est ce que le système de SMS sur les téléphones portables est l'équivalent d'ICQ sur nos PC ?

Perso, j'ai pas de téléphone portable, mais j'ai ICQ.
Et ça fait un moment, que je me dit "vivement le jour où je pourrais utiliser ICQ dans la rue et relever mes mails en marchant".

Effectivement les SMS s'en rapprochent, et ce n'est peut-être que la première pierre à un édifice (en gros celui d'avoir un ICQ-like potable, vous me suivez ou vous dormez ? lol ).

Les SMS, ça a l'air super génial comme ça à première vu, mais je trouve le coté de la chose pas très pratique (faire court, appuyer 56 fois sur la touche pour écrire une lettre, et faut payer), mais le truc super pratique c'est qu'on recoit les messages partout.

ICQ permet aussi d'écrire en langage "SMS" (ils ont rien inventé, ca existe depuis l'apparition de l'interned, voir du minitel...rose ? lol), on peut envoyer, recevoir des fichiers, c'est en couleur (lol), mais forcément ça n'a pas ce coté "transportable dans la poche".

Voila je voo l'S la plum (pas terrible ce SMS, looool)

y a des richards quand meme, chatter par sms faut avoir un forfait a 1000 euros par moi non ?

---------------
A vendre
Akihabara news

Plus d'informations

orbitalcoil a écrit :

y a des richards quand meme, chatter par sms faut avoir un forfait a 1000 euros par moi non ?

ou un bug sur le portable. ya une serie de portable dont g oublié le nom qui a un probleme hardware et en faisant une manip simple tu envoie les sms gratos.

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

AsCaSo a écrit :

ou un bug sur le portable. ya une serie de portable dont g oublié le nom qui a un probleme hardware et en faisant une manip simple tu envoie les sms gratos.

Ah tres bien ca !

---------------
A vendre
Akihabara news

Plus d'informations

orbitalcoil a écrit :

Ah tres bien ca !

mais ils ont arrêté la production.

---------------
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

AsCaSo a écrit :

mais ils ont arrêté la production.

ca ne devait pas etre un nokia

---------------
A vendre
Akihabara news

Plus d'informations

orbitalcoil a écrit :

ca ne devait pas etre un nokia

sagem ou samsung je crois

---------------

AsCaSo a écrit :

sagem ou samsung je crois

les nokia n'ont jamais de problème ou quoi, on entend jamais de trucs sympas comme ca

---------------
A vendre
Akihabara news

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)
Profil : PPC Addict

si tu te souviens pas du pb de batterie de 3310 qui explosait?

j'en ai entendu parlé mais pas plus que cela, mais j'ai pas entendu nokia communiquer dans la presse

---------------
A vendre
Akihabara news

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)
Profil : PPC Addict