Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un microfilm haute résolution pour remplacer les DVD

Publié le 20 février 2007

Ilford, ce nom rappellera des souvenirs aux amateurs de belles images noir et blanc. Autrefois prospère le producteur de films et papiers argentiques N&B a bien failli disparaître sous l’avalanche numérique. Incapable de rattraper les leaders sur le terr ... Lire la suite

Mozilla Firefox 0.8 et Thunderbird 0.5 en français

Publié le 16 février 2004

Nous vous avions annoncé les mises en lige du navigateur internet Mozilla Firefox 0.8, feu Firebird, ainsi que celle du client email Mozilla ThunderBird 0.5. Désormais, grâce au travail de l'équipe internationale de traducteurs, de correcteurs et de Lire la suite

Harry Potter et les lunettes infrarouges

Publié le 08 juin 2004

Il ne s'agit pas du titre du prochain film du célèbre héros mais de ce qu'il se passe actuellement dans certains cinémas : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le dernier film adapté de la série littéraire, sera sans aucun doute un des Lire la suite

Les Guerriers de la Nuit en jeu vidéo

Publié le 24 août 2005

Quand on parle des «Guerriers de la Nuit», il n’y a pas beaucoup de monde dans l’assistance qui se rappelle à quel point ce long métrage de 1979 allait changer le regard de la violence dans le cinéma moderne. Réalisé par Walter Hill, considéré à Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Help! Cherche le titre d'un film français

Help! Cherche le titre d'un film français

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help! Cherche le titre d'un film français

Aggressive Defence
Profil : Habitué
Plus d'informations

Bon alors voilà il y a quelques années j'ai matté un film français sur la 2 ou la 3, je me rappelle plus; et j'en cherche le titre - désespérément. Qui + est je ne connais pas les acteurs qui y figurent (ou alors de nom, sans le savoir - oui je sais ça vous facilite pas la tâche :D )

Vu la qualité de l'image (en couleur), ce film date des années 70 ou 80.

C'est un film ultra-comique, c'est d'ailleurs pour cela que je m'acharne à en trouver le titre, mais des heures de googling se sont avérées vaines :(

Voici l'histoire:

ça se déroule pendant la WWII, dans un petit village français, durant l'occupation allemande mais après le débarquement des yanks.

Pour vous aider, quelques scènes "clés":

- Le prêtre du village est myope et porte des lunettes (malgré cela il voit tjrs mal). Quand il aperçoit au loin une division allemande approchant du village, il les prend pour des américains (les soldats bosch ont le visage peint en noir et le prêtre il se dit: "des noirs - donc ce sont des ricains" :D)

- Le prêtre court annoncer ce qu'il croit être une bonne nouvelle au village, et le maire organise un orchestre de bienvenue au soldats "americains"

- Qd les bosch arrivent au village ils sont donc accueillis par la musique de bienvenue et se disent que ce village est donc resté fidèle au Reich - en même temps, alors que la zicmu bat son plein le maire du village remarque le symbole nazillon sur une des bagnoles militaires des bosch. Toutefois il ne dit rien et fait croire aux allemands qu'ils sont les bienvenus.

- Le maire prétend qu'il n'y a rien à bouffer au village afin de convaincre les bosch qu'ils n'ont rien à gagner en restant au village. Néanmoins les bosch décident de s'incruster.

- Les habitants décident alors de cacher toute la nourriture; l'opération est un succès; il y a notamment une scène de "cortège funèbre" ou en fait le wagon sensé porter le cercueil contient en fait de la bouffe bien dissimulée :lol:

- Une autre scène où le général bosch, persuadé que le village est à "sec", se voit réduit à manger une patate cuite en guise de dîner...

- Le "héros" du film est un gros, assez comique dont je connais pas le nom mais quelque chose me dit qu'il est assez connu - le village l'envoie chercher de l'aide. Il porte un uniforme bleu style 1ère guerre. En chemin il réussit à chiper un vélo d'un soldat allemand. Mahleureusement les ricains l'interceptent et remarquent son vélo avec le symbole nzai dessus, et le prennent donc pour un bosch - ils lui posent une question (en anglais): "is this your bicycle?" puis ils l'arrêtent en l'emmènent pour interrogation.

- Durant l'interrogatoire on voit les soldats ricains parler anglais (en fait durant tt le film les yanks parlent anglais, ya des ss-titres - ils sont d'ailleurs un peu tournés en dérision avec leur accent US, mais pas méchamment :D) et pendant qu'ils délibèrent sur le sort du présumé "espion allemand" celui-ci profite d'un moment d'innatention des gardes pour leur fausser compagnie. Les yanks sont tjrs persuadés qu'il s'agit d'un allemand alors ils se lancent à sa poursuite et tentent même de le stopper en lui tirant dessus à coups d'obus de char! Il réussit néanmoins à s'échapper.

- L'aubergiste du village français a une épouse plus jeune que lui, blonde et plutôt bonne, faut le reconnaitre :whistle: Durant tout le film, elle ne dit pas un mot. A un moment, un des clients de l'auberge fait la remarque à l'aubergiste: "ta femme elle dit oui à tout le monde!" (ce qui est vrai d'ailleurs..)

Ben voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Le film finit bien (comme tous les films comiques) et vers la fin le héros revient au village - qui a été libéré par les yanks - et l'un des soldats ricains apperçoit le héros, mais maintenant ils savent que c'est un français alors le soldat le salue en lui disant : "hey frenchie!"

Voilà voilà c'est tout ce dont je peut me remémorer. Toutefois à celui ou celle qui pourra me sortir le titre du film, je lui érigerai un temple et je le vénérerai tous les jours [:pixelshader_man] :D

Mage 70
Plus d'informations

:lol: je me souviens de ce film, le curé qui planque le jambon dans la cloche :lol:

Tired ? No, just lifted
Profil : Membre assidu
Aggressive Defence
Plus d'informations

Affirmatif! C celui-ci!! http://forum.emule-project.net/html/emoticons/thumbup.gif
(et g vérifié la tronche des divers acteurs du film)

Put1 depuis le temps que je cherche...

T le meilleur! T l'élu!! http://forum.emule-project.net/html/emoticons/respekt.gif

[:platoonv] Hail to the Chosen One!!! [:pixelshader_man]

Et comme prévu voici le temple:

http://www.bracknellbahaicommunity.uklinux.net/gallery/ba3/Temple1.JPG :jap: :D

Tired ? No, just lifted

:hello:
un "nanard" français... comme on les aime... :D

:jap:

customize. control. connect

Jean lefebvre et darry cowl [:ddr555]

Il a du être nominé aux oscars ce film avec de tels acteurs :o

---------------
Vous voulez afficher une image perso sur le forum mais vous ne savez pas comment: cliquez là :o

Vous aimez la simu auto: LSR=> [url=http://www.live-simracing.com/flash/messa
Tired ? No, just lifted

bidoulou a écrit :

Il a du être nominé aux oscars ce film avec de tels acteurs

Prix "Bourvil" 1977, Môssieur !... :sol:

---------------
[:ted lift] ISO 9001 certified
Aggressive Defence
Plus d'informations

Ted Lift a écrit :

:hello:
un "nanard" français... comme on les aime... :D

:jap:

...et comme on les regrette aussi. AFAIK ce film est unique en son genre http://www.mega-content.de/smilies/smilies_Picture/traurige/16.gif

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Help! Cherche le titre d'un film français

Aller à :

Annonces Google