FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Les jeunes et le CPE

Les jeunes et le CPE

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - qui est pour le CPE ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 ... 25 26 27 28 29 30
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Les jeunes et le CPE

Mal aux Cheveux
Profil : Habitué
Plus d'informations

Ca fait une semaine que ça dure, ça canarde dans tous les coins, tout le monde a son petit avis sur la question..

Mais pourquoi ils m'empèchent d'aller en cours ? Pourquoi y'a des AG toutes les cinq minutes ? Pourquoi le seul argument est "on sera virable pendant deux ans" ?

Coup de gueule :fou: Mon propre syndicat me précarise, il va à l'encontre de mon droit à l'éducation :o

Message cité 2 fois
Message édité par PrincessJad le 20-03-2006 à 19:04:39

Deutsche Schwein
Plus d'informations

a écrit :

ça canarde dans tous les coins

PAN! :fou:

---------------
Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme
Dans les années 90 il triompha de la démocratie
:jap:

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]
Boucher
Profil : PPC Addict

j'ai vu les bouffons de la sorbonne au zapping ... de vrais animaux comme les racailles des cites ...

Mal aux Cheveux
Plus d'informations

C'est leur mai 68, ce qu'ils raconteront à leur petits enfants. Ils n'arrivent pas à me convaincre, alors que je suis concernée directement.

Ils sont une trentaine, mélangent la légalisation avec le CPE, le racisme...

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

a écrit :

Mon propre syndicat me précarise, il va à l'encontre de mon droit à l'éducation :o

Le syndicats, c'est le mal (sauf le syndicat du crime peut-être...) : c'est de la manipulation et de l'obscurantisme. Toute personne avec un brin de réflexion ne devrait pas s'investir dans une secte, une religion... Grr, je vais y arriver : un syndicat ! :o

Le CPE, c'est nawak : c'est jamais qu'un CDD emrobé de provocation gouvernementale... Dans quel but, c'est ça que j'ai du mal à comprendre

Et plus le temps passe, plus les étudiants sont cons (si, si... parole d'un vieux routard des facs !) ; ça va pas aider à élever le débat.

Juste ma petite réflexion du jour pour finir : on n'entend toujours que les cons, pourquoi la majorité réfléchie ne s'exprime jamais ?

Message cité 2 fois
Message édité par marsien le 13-03-2006 à 17:56:40
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Parce que les cons ont une plus grande gueule peut être ... :/

---------------
[:ducktale:6]
Profil : iModo
Plus d'informations

a écrit :

C'est leur mai 68, ce qu'ils raconteront à leur petits enfants. Ils n'arrivent pas à me convaincre, alors que je suis concernée directement.

Ils sont une trentaine, mélangent la légalisation avec le CPE, le racisme...

Y'a rien de mai 68 là dedans, faudrait que la totalité de la jeunesse se mobilise ainsi que les ouvriers ...

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Flower Power
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Alors voilà... ma réponse tiendra en quelque mots : je suis contre tout ce qui précarise l'emploi. Je pense que vous serez tous d'accord que la possibilité d'être licencié sans préavis et sans motif pendant une durée de deux ans, pour ne citer que ça, c'est une forme de précarisation. Du coup, trouver un logement (le locapass est là pour ça, certes, mais comment le payer si du jour au lendemain on se retrouve à la rue ?), prendre un congé, se syndiquer pourront être autant de facteurs déclencheurs d'un licenciement...
Il est vrai que le chômage chez les jeunes est un problème plus que préoccupant et qu'il faut faire quelque chose...oui mais à quel prix ?

Pour répondre à Princessjad, peut être que certains manifestants sont plus intéressés par faire du bruiit ou se "rebeller" mais ne généralise pas, des papis font aussi la grêve !

Plus d'informations

a écrit :

j'ai vu les bouffons de la sorbonne au zapping ... de vrais animaux comme les racailles des cites ...

ptetre mais toi tu restes un lèche cul du patronat et du gouvernement qui pour a pour seul solution l'immobilisme.

Heureusement que les anciens ont tout cassé a une époque pour qu'on ai certain droit actuel.

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
Je me la pête
Plus d'informations

Sauf que le CPE ne change rien, il prend juste le relais des stages et de l'interim. Ce n'est ni pire, ni mieux...

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Shino-Genin a écrit :

Le syndicats, c'est le mal (sauf le syndicat du crime peut-être...) : c'est de la manipulation et de l'obscurantisme. Toute personne avec un brin de réflexion ne devrait pas s'investir dans une secte, une religion... Grr, je vais y arriver : un syndicat ! :o

Le CPE, c'est nawak : c'est jamais qu'un CDD emrobé de provocation gouvernementale... Dans quel but, c'est ça que j'ai du mal à comprendre

Et plus le temps passe, plus les étudiants sont cons (si, si... parole d'un vieux routard des facs !) ; ça va pas aider à élever le débat.

Juste ma petite réflexion du jour pour finir : on n'entend toujours que les cons, pourquoi la majorité réfléchie ne s'exprime jamais ?

Ouais, m'enfin bon, les syndicats, ca permet quand meme de se faire representer. Alros c'est sur que la plupart sont politises et qu'ils sont en general un peu trop "jusqu'auboutistes", mais ca reste un organe de dialogue necessaire. Et sinon, oui, en lycee et en fac, j'ai la vague impression que la plupart des grevistes savent pas vraiment quelle est la raison de la greve (en lycee, c'est clair que 95% des grevistes sont juste des secheurs de cours)

Shino-Genin a écrit :

Sauf que le CPE ne change rien, il prend juste le relais des stages et de l'interim. Ce n'est ni pire, ni mieux...

Sauf que le stage, tu peux pas en faire 150 d'affilée et que l'interim, tu as des primes de precarite.

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Je me la pête
Plus d'informations

a écrit :

Sauf que le stage, tu peux pas en faire 150 d'affilée et que l'interim, tu as des primes de precarite.

Stages : on ne doit pas vivre dans le même pays... Si tu le souhaites, je peux te présenter de nombreuses personnes qui enchainent les stages depuis plusieurs années.

Intérim : effectivement, mais tu n'as pas de promesses d'embauche comme c'est le cas pour le CPE (en théorie), donc l'un dans l'autre, c'est kif kif.

M'enfin
Plus d'informations

Heu, y a pas une histoire qu'il faut etre etudiant pour pouvoir faire un stage :??: Je sais que dans mon entreprise, y a eu des cas de stage temines plus tot parce que l'eleve avait ete diplome, donc plus etudiant, donc la convention de stage devient caduque :/

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
M'enfin
Plus d'informations

Et l'avantage de l'interim, c'est que tu sais quand ca se termine, on te fait rien miroiter, et en plus, tu as une agence qui te recherche qqchose...

---------------
Mal aux Cheveux
Plus d'informations

a écrit :

Alors voilà... ma réponse tiendra en quelque mots : je suis contre tout ce qui précarise l'emploi. Je pense que vous serez tous d'accord que la possibilité d'être licencié sans préavis et sans motif pendant une durée de deux ans, pour ne citer que ça, c'est une forme de précarisation. Du coup, trouver un logement (le locapass est là pour ça, certes, mais comment le payer si du jour au lendemain on se retrouve à la rue ?), prendre un congé, se syndiquer pourront être autant de facteurs déclencheurs d'un licenciement...
Il est vrai que le chômage chez les jeunes est un problème plus que préoccupant et qu'il faut faire quelque chose...oui mais à quel prix ?

Pour répondre à Princessjad, peut être que certains manifestants sont plus intéressés par faire du bruiit ou se "rebeller" mais ne généralise pas, des papis font aussi la grêve !

Mr de Villepin a dit que non