Ca fait une semaine que ça dure, ça canarde dans tous les coins, tout le monde a son petit avis sur la question..
Mais pourquoi ils m'empèchent d'aller en cours ? Pourquoi y'a des AG toutes les cinq minutes ? Pourquoi le seul argument est "on sera virable pendant deux ans" ?
Coup de gueule Mon propre syndicat me précarise, il va à l'encontre de mon droit à l'éducation
Mon propre syndicat me précarise, il va à l'encontre de mon droit à l'éducation
Le syndicats, c'est le mal (sauf le syndicat du crime peut-être...) : c'est de la manipulation et de l'obscurantisme. Toute personne avec un brin de réflexion ne devrait pas s'investir dans une secte, une religion... Grr, je vais y arriver : un syndicat !
Le CPE, c'est nawak : c'est jamais qu'un CDD emrobé de provocation gouvernementale... Dans quel but, c'est ça que j'ai du mal à comprendre
Et plus le temps passe, plus les étudiants sont cons (si, si... parole d'un vieux routard des facs !) ; ça va pas aider à élever le débat.
Juste ma petite réflexion du jour pour finir : on n'entend toujours que les cons, pourquoi la majorité réfléchie ne s'exprime jamais ?
Alors voilà... ma réponse tiendra en quelque mots : je suis contre tout ce qui précarise l'emploi. Je pense que vous serez tous d'accord que la possibilité d'être licencié sans préavis et sans motif pendant une durée de deux ans, pour ne citer que ça, c'est une forme de précarisation. Du coup, trouver un logement (le locapass est là pour ça, certes, mais comment le payer si du jour au lendemain on se retrouve à la rue ?), prendre un congé, se syndiquer pourront être autant de facteurs déclencheurs d'un licenciement...
Il est vrai que le chômage chez les jeunes est un problème plus que préoccupant et qu'il faut faire quelque chose...oui mais à quel prix ?
Pour répondre à Princessjad, peut être que certains manifestants sont plus intéressés par faire du bruiit ou se "rebeller" mais ne généralise pas, des papis font aussi la grêve !
Le syndicats, c'est le mal (sauf le syndicat du crime peut-être...) : c'est de la manipulation et de l'obscurantisme. Toute personne avec un brin de réflexion ne devrait pas s'investir dans une secte, une religion... Grr, je vais y arriver : un syndicat !
Le CPE, c'est nawak : c'est jamais qu'un CDD emrobé de provocation gouvernementale... Dans quel but, c'est ça que j'ai du mal à comprendre
Et plus le temps passe, plus les étudiants sont cons (si, si... parole d'un vieux routard des facs !) ; ça va pas aider à élever le débat.
Juste ma petite réflexion du jour pour finir : on n'entend toujours que les cons, pourquoi la majorité réfléchie ne s'exprime jamais ?
Ouais, m'enfin bon, les syndicats, ca permet quand meme de se faire representer. Alros c'est sur que la plupart sont politises et qu'ils sont en general un peu trop "jusqu'auboutistes", mais ca reste un organe de dialogue necessaire. Et sinon, oui, en lycee et en fac, j'ai la vague impression que la plupart des grevistes savent pas vraiment quelle est la raison de la greve (en lycee, c'est clair que 95% des grevistes sont juste des secheurs de cours)
---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE En signature, c'est permis
Sauf que le stage, tu peux pas en faire 150 d'affilée et que l'interim, tu as des primes de precarite.
Stages : on ne doit pas vivre dans le même pays... Si tu le souhaites, je peux te présenter de nombreuses personnes qui enchainent les stages depuis plusieurs années.
Intérim : effectivement, mais tu n'as pas de promesses d'embauche comme c'est le cas pour le CPE (en théorie), donc l'un dans l'autre, c'est kif kif.
Heu, y a pas une histoire qu'il faut etre etudiant pour pouvoir faire un stage Je sais que dans mon entreprise, y a eu des cas de stage temines plus tot parce que l'eleve avait ete diplome, donc plus etudiant, donc la convention de stage devient caduque
---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
---------------
Alors voilà... ma réponse tiendra en quelque mots : je suis contre tout ce qui précarise l'emploi. Je pense que vous serez tous d'accord que la possibilité d'être licencié sans préavis et sans motif pendant une durée de deux ans, pour ne citer que ça, c'est une forme de précarisation. Du coup, trouver un logement (le locapass est là pour ça, certes, mais comment le payer si du jour au lendemain on se retrouve à la rue ?), prendre un congé, se syndiquer pourront être autant de facteurs déclencheurs d'un licenciement...
Il est vrai que le chômage chez les jeunes est un problème plus que préoccupant et qu'il faut faire quelque chose...oui mais à quel prix ?
Pour répondre à Princessjad, peut être que certains manifestants sont plus intéressés par faire du bruiit ou se "rebeller" mais ne généralise pas, des papis font aussi la grêve !