Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nintendo DS : Et hop, 5 millions !

Publié le 12 juillet 2006

L’Europe est décidément tombée amoureuse de la petite console japonaise et de ses deux écrans. Avec 5 millions de consoles vendues, Nintendo peut se vanter d’avoir passé un cap. En fait, il s’agit tout Lire la suite

Les jeunes pousses ont leur site web

Publié le 15 juin 2004

Les jeunes pousses, nous vous en avions déjà parlé, notamment le 4 juin dernier. Après les fermetures successives d'entreprises liées au jeu vidéo français (50% ont fermé leurs portes en quelques années), les salariés, dotés d'un savoir faire ma Lire la suite

Test : la Polaroïd Pogo, imprimante de poche (Les Numériques)

Publié le 30 juin 2008

Notre confrère Les Numériques vient de publier un test de la PoGo de Polaroïd, une imprimante photo portable particulièrement compacte, puisque ne mesurant que 12 x 7,2 x 2,3 cm pour un poids de seulement 227 grammes. Si le concept n’est pas sans... Lire la suite

Les acteurs français des jeux video ne sont pas morts

Publié le 04 juin 2004

Mercredi dernier, à l'initiative de l’association JIRAF (le Jeu Vidéo et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Français) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris a eu lieu la rencontre Jeunes pousses, réunissant les acteurs français des Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Les jeunes et le CPE

Les jeunes et le CPE

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - qui est pour le CPE ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 ... 25 26 27 28 29 30
Auteur
 Sujet : Les jeunes et le CPE

Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

jcrcmoi a écrit :

Il y a autre chose. Le patron ne fait pas que regarder si la personne est compétente, ou apte au travail demandé. Il faut aussi que la personne embauchée soit motivée. Si elle ne l'est pas, le patron n'a aucun intérêt à la garder, car elle ne fera pas son boulot avec la même ardeur, même si elle le fait bien. Et une semaine à deux mois, c'est largement insuffisant pour quantifier la motivation de quelqu'un. :spamafote:

t'es sûr de connaitre les réalités du monde du travail ? [:le kneu]

sinon pour ce qui est du probleme de fric, si tu dois acheter une caisse ou déménager, quand t'es jeune t'as pas forcement les moyens de payer cash :o pour la reste ça a été dit :o

Message édité par nedurb le 14-03-2006 à 08:21:22

---------------
La Horde [url=http://forum.alta.bz]Altab
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

GRY4TOM a écrit :

il y a quoi qui cloche avec le CPE?
pourquoi il font greve?

mise à part que les banques ne vont pas dans leur sens (pour les pret toussa...)

GRY4TOM a écrit :

ça sera peut etre plus facile de trouver un cpe qu'un cdd?
au moins on aura du boulot, de l'experience... quitte à se faire virer comme un mal propre.
on trouvera autre chose, et plus facilement vu qu'on aura de l'expérience.
c'est toujours mieux qu'etre chez soi sur son pc, à raler parce qu'on fou rien, qu'on trouve pas de boulot...

non?

bon le probleme c'est les banques qui ne suivent pas :/ , ce qui reste un bon problème quand meme.

L'autre probleme, c'est la rupture possible de le periode sans preavis sans justification : Tu veux prendre des vacances ? Pas de probleme, Emmene tes affaires tant que tu y es. Je sais, de toutes facons, meme en CDI, il faut attendre un an avant d'avoir des jours de conges et tous les patrons ne seront pas comme ca.
Et faut pas se voiler la face, ce contrat est destine aux jeunes non qualifies, qui seront de la main d'oeuvre pas cher et corveable a souhait (Ca va s'en donner a coeur-joie dans la restauration et dans le BTP, avec ce contrat).

a écrit :

Sauf qu'en interim t'es payé plus, là ils ont les avantages patronaux de l'interim au prix du SMIC: le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière (sisi le harcèlement sexuel peut reprendre plus facilement: si tu gueules, tu es dans tes 2 ans d'essai: on te vire plus facilement, et tout le monde n'ira pas aux prud'hommes pour ça, rien que parce qu'ils n'en auront pas l'idée donc les prud'hommes c'est pas un argument terrible :/)

:jap: toujours d'accord avec toi mamour [:megakiss]

[:zoubi]

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Profil : iModo
Plus d'informations

Shinji@IDN a écrit :

ouais, jcrois pas hein, mais bon, si tu es qualifiée, le patron te proposera autrechose qu'un CPE, même si tu as moins de 26 ans. Par contre forcément, si tu as préféré faire la geekette et/ou la cochonne sur les forums informatique au lieu de bosser tes études, tu risques d'être un peu sous-qualifiée :o

Elle fait les 2 elle :o

[:vendredi]

arben49 a écrit :

!

et moi j'suis exactement du même avis que lui :o
plus, même :o

[:labbaipierre]

Lèche boule :o [:vx912:2]

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

patcoll a écrit :

Elle fait les 2 elle :o

[:vendredi]

Je sais bien, c'est pour ça que le "et" apparaissait dans le choix :o

edy
Bouuuuuuuu
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Ce qui me gène moi dans ce CPE c'est le fait que le patron n'a pas de justification a donner, qu'il puisse virer pendant 2 ans ok, un cdi on le vire quand on veut...la la diférence c'est le préavis.

Sans justifications, le seul juge est le patron donc tout critère individuel invisible tel que religion, syndicat, maladie, etc... seront à présent des causes de licenciement, se qui est selon notre loi strictement interdit. Mais si le patron est le seul juge, qui va vérifier la cause, les prud'hom ? J'en doute fortement, les patrons se protègeront avec le contrat qui spécifie qu'aucune cause spécifique peut être à l'origine de ce licenciement.
En gros on prend un bon contrat à l'américaine (passe encore, la loi du marché) avec tout leur défaut mais pas leur protections !

Une question aussi si quelqu'un le sais, l'employé a't'il lui aussi le droit de partir du jour au landemain sans préavis pendant 2 ans ?

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

dans une periode d'essai d'un CDI, l'employé peut partir du jour au lendemain avec une lettre de demission remise en main propre ou envoyé avec accusé de reception.

Donc, logiquement, vu que le CPE est un CDI avec 2 ans d'essai, l'employé devrait pouvoir se barrer du jour au lendemain la aussi.

M'enfin
Plus d'informations

pocker13 a écrit :

dans une periode d'essai d'un CDI, l'employé peut partir du jour au lendemain avec une lettre de demission remise en main propre ou envoyé avec accusé de reception.

Donc, logiquement, vu que le CPE est un CDI avec 2 ans d'essai, l'employé devrait pouvoir se barrer du jour au lendemain la aussi.

:non; Pas tout a fait, il y a un preavis qui augemente avec le temps passe dans l'entreprise (dans la convention des cadres et ingenieurs de la metallurgie, en tout cas)

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Dans l'informatique, il ne me semble pas. J'ai un pote qui est parti avec au max une semaine de preavis alors que ca faisait a peu pres 3 mois qu'il etait dans la boite

M'enfin
Plus d'informations

pocker13 a écrit :

Dans l'informatique, il ne me semble pas. J'ai un pote qui est parti avec au max une semaine de preavis alors que ca faisait a peu pres 3 mois qu'il etait dans la boite

Moi, si j'avais voulu partir au bout de 3 mois, il me semble que j'avais 3 semaines de preavis.

---------------
Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Meme pendant la periode d'essai ?
Et dans le cas inverse, l'entreprise a aussi 3 semaines de preavis pour mettre fin a la perdiode d'essai ?

M'enfin
Plus d'informations

pocker13 a écrit :

Meme pendant la periode d'essai ?
Et dans le cas inverse, l'entreprise a aussi 3 semaines de preavis pour mettre fin a la perdiode d'essai ?

Oui oui, 3 semaines pour mettre fin a la periode d'essai, et c'est valable pour les 2 cotes. En fait, il me semble que le preavis doit etre egale a 1 semaine par mois passee dans le'ntreprise (toujours dans la convention des cadres et inges de la metallurgie).

---------------
Deutsche Schwein
Profil : Habitué
Plus d'informations

patcoll a écrit :

te mets pas en boule comme ça :o [:kryten]

---------------
Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme
Dans les années 90 il triompha de la démocratie
:jap:

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]
Profil : iModo
Plus d'informations

arben49 a écrit :

te mets pas en boule comme ça :o [:kryten]

:o

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Mal aux Cheveux
Profil : Habitué
Plus d'informations