Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nintendo DS : Et hop, 5 millions !

Publié le 12 juillet 2006

L’Europe est décidément tombée amoureuse de la petite console japonaise et de ses deux écrans. Avec 5 millions de consoles vendues, Nintendo peut se vanter d’avoir passé un cap. En fait, il s’agit tout Lire la suite

Les jeunes pousses ont leur site web

Publié le 15 juin 2004

Les jeunes pousses, nous vous en avions déjà parlé, notamment le 4 juin dernier. Après les fermetures successives d'entreprises liées au jeu vidéo français (50% ont fermé leurs portes en quelques années), les salariés, dotés d'un savoir faire ma Lire la suite

Test : la Polaroïd Pogo, imprimante de poche (Les Numériques)

Publié le 30 juin 2008

Notre confrère Les Numériques vient de publier un test de la PoGo de Polaroïd, une imprimante photo portable particulièrement compacte, puisque ne mesurant que 12 x 7,2 x 2,3 cm pour un poids de seulement 227 grammes. Si le concept n’est pas sans... Lire la suite

Les acteurs français des jeux video ne sont pas morts

Publié le 04 juin 2004

Mercredi dernier, à l'initiative de l’association JIRAF (le Jeu Vidéo et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Français) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris a eu lieu la rencontre Jeunes pousses, réunissant les acteurs français des Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Les jeunes et le CPE

Les jeunes et le CPE

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - qui est pour le CPE ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 ... 25 26 27 28 29 30
Auteur
 Sujet : Les jeunes et le CPE

edy
Bouuuuuuuu
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

a écrit :

Ah oui, y avait ça aussi, j'avais oublié. 60% de des retraites versés aux anciens fonctionnaires, ça veut dire que grosso modo, les fonctionnaires représentait 60% de la masse salariale française. Alors d'accord, y a beaucoup de fonctionnaires en France, mais plus de la moitié des actifs, je crois qu'ils faut pas déconner quand même... Ah non, je suis bête, c'est financé à 70% par le privé, donc il y a 30% de la masse salariale française qui est dans le public, ben voyons [:tequila]

Et pour la retraite des fonctionnaires c'est facile à voir le décalage.
La retraite d'un fonctionnaire est calculer sur sont salaire des 6 derniers mois, tien c'est bizzare on les augmentes aux maximum durant cette période. et pour le privé c'est calculé sur les 2 ou 5 dernières années (me rappelle plus exactement).Vue que certaine entreprise virent dans cette période exprès pour ne pas à devoir payer le supplèment... et pour l'augmentation c'est cause toujours à cette période de carrière.

Cependant ce qui apparaît être le pire c'est que ce sont justement les fonctionnaires qui ont une tendance à glander (service des impôts, préfecture, etc... les administrations en gros) qui ont ces augmentations.
Ceux qui le mériterait vraiment n'y ont pas droit eux (le reste des fonctionnaires qui font un boulo la plupart du temps dur et mal payé).
C'est sûr que si on regarde chaque secteur il y a des eccarts énorme genre le secteur hospitalier (mal payé et horaire de fou) vs préfecture (surpayé et horaire <35h pour un boulo non primordial)
On ne va pas commencer à faire le catalogage des secteurs public mais faut bien penser que quand des gens parlent de "fonctionnaires" ils parlent des administrations pas des autres, c'est la mentalité générale.
Je ne dirait jamais qu'un prof, une infermière, un pompier, un flic, le samu, et d'autre que j'oublie sont surpayé, c'est tout l'inverse et c'est ça que je reproche au gouvernement qui se sont succédé, au fur et à mesure les écarts entre un fonctionnaire administratif et un non administratif s'agrandissent. Pourquoi bien déjà parceque la plupart des non administratif ne peuvent se plaindre (pas de droit de grève, pour les prof ils ont réussi en étant dans les fonctionnaires non administratif à être les moins sous-payé grace à ce droit).
Et puis ceux qui méritent d'être mieux payer n'on pas le temps ni la mentalité de demander plus.
Ceux qui ne font pas grand chose ont tous leur temps pour manifester, bloquer des services et demander des augmentations; Ils n'ont pas concience de demander trop due à un hypocrisie de ce milieu qui se sens le plus malheureux du monde : "oh les pauvre !"

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Blinky@IDN a écrit :

Et pour la retraite des fonctionnaires c'est facile à voir le décalage.
La retraite d'un fonctionnaire est calculer sur sont salaire des 6 derniers mois, tien c'est bizzare on les augmentes aux maximum durant cette période. et pour le privé c'est calculé sur les 2 ou 5 dernières années (me rappelle plus exactement).Vue que certaine entreprise virent dans cette période exprès pour ne pas à devoir payer le supplèment... et pour l'augmentation c'est cause toujours à cette période de carrière.

Cependant ce qui apparaît être le pire c'est que ce sont justement les fonctionnaires qui ont une tendance à glander (service des impôts, préfecture, etc... les administrations en gros) qui ont ces augmentations.
Ceux qui le mériterait vraiment n'y ont pas droit eux (le reste des fonctionnaires qui font un boulo la plupart du temps dur et mal payé).
C'est sûr que si on regarde chaque secteur il y a des eccarts énorme genre le secteur hospitalier (mal payé et horaire de fou) vs préfecture (surpayé et horaire <35h pour un boulo non primordial)
On ne va pas commencer à faire le catalogage des secteurs public mais faut bien penser que quand des gens parlent de "fonctionnaires" ils parlent des administrations pas des autres, c'est la mentalité générale.
Je ne dirait jamais qu'un prof, une infermière, un pompier, un flic, le samu, et d'autre que j'oublie sont surpayé, c'est tout l'inverse et c'est ça que je reproche au gouvernement qui se sont succédé, au fur et à mesure les écarts entre un fonctionnaire administratif et un non administratif s'agrandissent. Pourquoi bien déjà parceque la plupart des non administratif ne peuvent se plaindre (pas de droit de grève, pour les prof ils ont réussi en étant dans les fonctionnaires non administratif à être les moins sous-payé grace à ce droit).
Et puis ceux qui méritent d'être mieux payer n'on pas le temps ni la mentalité de demander plus.
Ceux qui ne font pas grand chose ont tous leur temps pour manifester, bloquer des services et demander des augmentations; Ils n'ont pas concience de demander trop due à un hypocrisie de ce milieu qui se sens le plus malheureux du monde : "oh les pauvre !"

Ouais, beh n'empeche que je demande a voir la source de tes chiffres sur la retraite, parce que tes proportions restent ahurissantes...
Sinon, non, une entreprise ne vire pas 2 a 5 ans avant la retraite, parce que ca coute super cher (la loi prevoit des indemnites de licenciement special a partir de 50 ans, qui vont en croissant jusqu'a 55 ans puis redescendent progressivement a 0 a 60 ans). Elle met en pre-retraite, a la place...

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

On pourra apporter tous les exemples qu'on veut ou tous les arguments, il reste que l'image du fonctionnaire est celle d'un glandeur : 73% des étudiants, parait-il, veulent rentrer dans ....la fonction publique.
Tous ces jeun's cherchent non pas du travail mais un emploi...
La meilleur des réponses (enfin, la mienne) à cette agressivité anti fonctionnaire est encore : "c'est clair, on glande rien , on est bien payé (c'est faux mais c'est pas grave) et en plus moi, j'ai quatre mois de vacances...mais t'as qu'à venir!!!!" :kaola:
J'ai abandonné l'idée d'essayer de convaincre qui que ce soit, sur quoi que ce soit (y compris mes chers collègues qui, pour la plupart, on également des oeillères démesurées sur la réalité du monde du travail)
:)

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

a écrit :

Sinon, non, une entreprise ne vire pas 2 a 5 ans avant la retraite, parce que ca coute super cher (la loi prevoit des indemnites de licenciement special a partir de 50 ans, qui vont en croissant jusqu'a 55 ans puis redescendent progressivement a 0 a 60 ans). Elle met en pre-retraite, a la place...

Tu vois une différence ?
Le pauvre gars qui c'est cassé le cul toute sa vie se voie attribuer une retraite de misère à cause de ça.

Pour les chiffres on ne peut qu'extrapoler (j'y suis allé fort je sais) mais ils ne vont pas les donner, ça aurrais tendance à générer une révolution, je vais quand même chercher car ma soeur à réussi à avoir des chiffres mais je ne m'en rappelle plus. Le but étant de comprendre que le privé rempli en majorité la caisse des retraites et que c'est le public qui la vide en majorié et que les séparrer ferait un grand bien au secteur privé.

M'enfin
Plus d'informations

Blinky@IDN a écrit :

Tu vois une différence ?
Le pauvre gars qui c'est cassé le cul toute sa vie se voie attribuer une retraite de misère à cause de ça.

Pour les chiffres on ne peut qu'extrapoler (j'y suis allé fort je sais) mais ils ne vont pas les donner, ça aurrais tendance à générer une révolution, je vais quand même chercher car ma soeur à réussi à avoir des chiffres mais je ne m'en rappelle plus. Le but étant de comprendre que le privé rempli en majorité la caisse des retraites et que c'est le public qui la vide en majorié et que les séparrer ferait un grand bien au secteur privé.

une retraite de misere :sarcastic: Ouais, tu parles dans le vide, quoi... Parce que pour atteindre tes chiffres faudrait que la proportion de fonctionnaires dans la population active soit enorme... Et sachant qu'un fonctionnaire gagne en moyenne moins qu'un gars du prive, ton histoire, elle tient pas debout (style je gagnais plus en ingnieur debutant que mon pere en etant prof a la fin de sa carriere, 3eme echelon de la classe exceptionnel...)

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

a écrit :

une retraite de misere :sarcastic: Ouais, tu parles dans le vide, quoi... Parce que pour atteindre tes chiffres faudrait que la proportion de fonctionnaires dans la population active soit enorme... Et sachant qu'un fonctionnaire gagne en moyenne moins qu'un gars du prive, ton histoire, elle tient pas debout (style je gagnais plus en ingnieur debutant que mon pere en etant prof a la fin de sa carriere, 3eme echelon de la classe exceptionnel...)

C'est au bas niveau que les salaires sont inversé, faut pas oublié que tu est dans le haut du panier en étant ingénieur.
Ma femme a une maitrise AES et elle est dans le privé depuis pas longtemps certe mais résultat le smic, elle a sa meilleure ami (même diplôme) dans le public (préfecture) qui bosse depuis un an et demi résultat 1400€ net.
Donc là va pas me dire que le fonctionnaire ne touche rien comparé au privé, tous dépend du niveau de diplôme/d'expérience. Au bas de l'échelle jusqu'au milieu le public paye bien mieux après c'est l'inverse.
Le pire c'est que les prof (comme ton père) ont réussi a se que leur salaire ne soit pas trop miséreux dans les non administratif, imagine les autre genre hospitalier, pompier, etc... qui touche une misère.
Je le repète, je parle du secteur public administratif pas des autres qui eux mériteraient plus.

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Dites et au lieu de vouloir tout niveler par le bas, pourquoi ne pas le faire par le haut, ce serait pas mieux [:xamoth]
Au lieu de raler contre le public, pourquoi ne pas essayer qu'il y ait les mêmes droits dans le privé (question volontairement naive et utopique) :o

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

a écrit :

Dites et au lieu de vouloir tout niveler par le bas, pourquoi ne pas le faire par le haut, ce serait pas mieux [:xamoth]
Au lieu de raler contre le public, pourquoi ne pas essayer qu'il y ait les mêmes droits dans le privé (question volontairement naive et utopique) :o

utopique oui surement, et dans ce cas il ne ferait pas bon être patron.
Les même droit sont impossible à avoir justement due à la différence du besoin.
Ils ne faut pas oublier qu'on est en crise et les seuls secteurs ou le gouvernement cherche à grapiller c'est dans le privé sinon ils aurraient droit aux manif à tout les coups, cela n'empèche en rien y'a qu'à voir, mais ce serait pire.
Il parait que notre pays est celui de l'égalité donc il serait juste que tout le monde se serre la ceinture et pas seulement le secteur privé comme c'est le cas depuis presque dix ans.

Le Re-Départ...IV
Plus d'informations

Vous êtes un peu bornés quand-même

a écrit :

:jap: En fait, la plupart des gens, quand ils entendent fonctionnaires, ils comprennent "derrière un bureau à faire de la paperasse". Ils oublient les profs (une copine a fait le compte, ça gagne autant à l'heure qu'un bac+5 dans le privé. Ca tombe, bien, profs, c'est bac+5 aussi), les infirmières, sage-femmes (:hello: M&M), les militaires (trop en temps de paix, pas assez en temps de guerre), et je dois en oublier, masi c'est déjà pas mal...

Je parles pas de ceux là, evidement qu'il n'y a pas suffisament de prof, on va pas discuter là-dessus :sarcastic:

xavier38@IDN a écrit :

ouais enfin pour avoir bossé dans l'administration, j'en connais un paquet qui touche 3000euros net par mois, avec voiture de fonction, et qui foutent rien... (et quand je dis rien, je pese mes mots)

Voilà, je parlais de ceux-là.
Quand vous aurez compris, on pourra peut-être reprendre la discussion à partir de là...

Tiens ça fait penser à un client, qui bosse chez EDF, il est tout le temps en vacances, et il s'en vente sans arrêt...
Un autre, qui nous explique qu'il est chauffé avec de radiateurs radiants, c'est super bien, bon ça consomme mais il s'enfout il paye le courant une broutille, c'est tout juste si il paye quelque chose alors il peut laisser les fenêtres ouvertes...

Enfin, je pense à ça, mais je sais pas si je fais bien de vous donner ces deux exemples là...

---------------
"N'empêche, ça en devient drôle parce que là j'suis sanctionné parce qu'un modo m'insulte et la fois d'avant c'était parce qu'un forumeurs voulaient foutre une balle dans le tête des soldats Américains !
Comment voulez-vous que je critiques pas vos sanct
M'enfin
Plus d'informations

Blinky@IDN a écrit :

C'est au bas niveau que les salaires sont inversé, faut pas oublié que tu est dans le haut du panier en étant ingénieur.
Ma femme a une maitrise AES et elle est dans le privé depuis pas longtemps certe mais résultat le smic, elle a sa meilleure ami (même diplôme) dans le public (préfecture) qui bosse depuis un an et demi résultat 1400€ net.
Donc là va pas me dire que le fonctionnaire ne touche rien comparé au privé, tous dépend du niveau de diplôme/d'expérience. Au bas de l'échelle jusqu'au milieu le public paye bien mieux après c'est l'inverse.
Le pire c'est que les prof (comme ton père) ont réussi a se que leur salaire ne soit pas trop miséreux dans les non administratif, imagine les autre genre hospitalier, pompier, etc... qui touche une misère.
Je le repète, je parle du secteur public administratif pas des autres qui eux mériteraient plus.

Oui, en effet, ca depend de l'experience. A l'approche de la retraite, les gens ont en general environ 55 a 60 ans d'experience, jsutement, et ta copine du prive va certainement avoir plus de chances d'evolution que dans le public... Et ca me dit toujours pas ou tu as vu que les caisses versent plus de retraites aux fonctionnaires qu'aux gens du prive...

Blinky@IDN a écrit :

utopique oui surement, et dans ce cas il ne ferait pas bon être patron.
Les même droit sont impossible à avoir justement due à la différence du besoin.
Ils ne faut pas oublier qu'on est en crise et les seuls secteurs ou le gouvernement cherche à grapiller c'est dans le privé sinon ils aurraient droit aux manif à tout les coups, cela n'empèche en rien y'a qu'à voir, mais ce serait pire.
Il parait que notre pays est celui de l'égalité donc il serait juste que tout le monde se serre la ceinture et pas seulement le secteur privé comme c'est le cas depuis presque dix ans.

Bin, les augmentations dans le public sont loin d'etre faramineuses, depuis plusieurs annees... Et il me semble qu'en ce moment, il y a plus de departs a la retraite que d'embauche (-> diminution des effectifs, ce qui parait logique, vu l'informatisation de certains services, comme les impots)

---------------
Le Re-Départ...IV
Plus d'informations

a écrit :

Prive, boite americaine, liberale a mort, donc si tu avais l'intention de me prendre de haut, c'est pas la peine...

Bin explique-moi la difference entre les annees 30 et aujourd'hui, puisque tu sembles detenir la verite... Si le prive fonctionne, c'est aussi parce que des fonctionnaires achetent les biens et services produits par le prive...

Et oui, une PME sur 2 ferme ses portes dans les 2 ans, et alors ? Une entreprise qui se cree sur un marche pas porteur, c'est normal qu'elle se casse la gueule (remarque, avec plus de clients, peut-etre qu'elle marcherait mieux, mais si les gens ont pas d'argent pour s'acheter ce que produit ladite PME...)

Ah d'accord, je coyais que tu faisais une synthèse de mes propos c'est pour ça que j'comprenais pas [:casimir59:7]

Faut dire aussi que tu pourrais eviter de répondre en premier à la dernière question de mon post, essaye de faire des quotes, c'est scandaleux :o

---------------
"N'empêche, ça en devient drôle parce que là j'suis sanctionné parce qu'un modo m'insulte et la fois d'avant c'était parce qu'un forumeurs voulaient foutre une balle dans le tête des soldats Américains !
Le Re-Départ...IV
Plus d'informations

a écrit :

C'est quoi ce ramassis de conneries et de préjugés à deux balles [:black ]

Bon Ascaso tu m'expliques ?
C'que j'ai mis entre parenthèse ce sont les propos de cabaale hein, on est bien d'accord.
Je rebondissait sur le post de Cabaale quoi...

Purée une discutte à quinze c'est chaud :sweat:
En plus j'suis sans arrêt "déranger" pas des clients c'est un scandale [:casimir59:7]

Et puis il pleut :o

---------------
M'enfin