Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nintendo DS : Et hop, 5 millions !

Publié le 12 juillet 2006

L’Europe est décidément tombée amoureuse de la petite console japonaise et de ses deux écrans. Avec 5 millions de consoles vendues, Nintendo peut se vanter d’avoir passé un cap. En fait, il s’agit tout Lire la suite

Les jeunes pousses ont leur site web

Publié le 15 juin 2004

Les jeunes pousses, nous vous en avions déjà parlé, notamment le 4 juin dernier. Après les fermetures successives d'entreprises liées au jeu vidéo français (50% ont fermé leurs portes en quelques années), les salariés, dotés d'un savoir faire ma Lire la suite

Test : la Polaroïd Pogo, imprimante de poche (Les Numériques)

Publié le 30 juin 2008

Notre confrère Les Numériques vient de publier un test de la PoGo de Polaroïd, une imprimante photo portable particulièrement compacte, puisque ne mesurant que 12 x 7,2 x 2,3 cm pour un poids de seulement 227 grammes. Si le concept n’est pas sans... Lire la suite

Les acteurs français des jeux video ne sont pas morts

Publié le 04 juin 2004

Mercredi dernier, à l'initiative de l’association JIRAF (le Jeu Vidéo et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Français) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris a eu lieu la rencontre Jeunes pousses, réunissant les acteurs français des Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Les jeunes et le CPE

Les jeunes et le CPE

Il y a 425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - qui est pour le CPE ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 6 ... 25 26 27 28 29 30
Auteur
 Sujet : Les jeunes et le CPE

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Quelle vision erronée du Moyen Age que tu as là :o

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

PPC는 IDN보다 낫다
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

et chirac aussi dans les magouilles

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

sto@IDN a écrit :

je vois ca comme un retour au moyen age

ya une poignée de gens qui décident pour le peuple
il defendent soi-disant l'interet de la france.

ils décident pour le peuple
parce que le peuple est ignorant
sans éducation, bete
et que le peuple est un troupeau de moutons
qui a l'habitude de subir etc..

et ceux qui dirigent sont plus intelligent, ils connaissent
ils savent de quoi il parle etc...

je crois plutot que ceux qui sont au pouvoir sont des bandits
c'est pareil partout.

poutine, les chinois, bush, berlusconi .... on ne peut pas avoir confiance [:spamafote]

patcoll a écrit :

Bien joué Fraye, un post bien réfléchi et réaliste :jap: (Pour une fois [:matleflou])

Et vous proposeriez quelles solutions ?

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Profil : Habitué
Plus d'informations

jcrcmoi a écrit :

laisse moi etre a la tête du pays pour devoiler mes solutions :sol:

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
Mal aux Cheveux
Plus d'informations

arben49 a écrit :

Sinon t'as essayé le déca? :o

c'est vrai que je suis à cran [:cupra]

pour tout dire, je rêve des AG quelque fois :sweat:

Mal aux Cheveux
Plus d'informations

a écrit :

Dans l'ensemble, je suis parfaitement d'accord avec Princess.

Je préfère prévenir ceux qui me connaissent : je suis pas content :o

Durant mon parcours, j'ai rencontré de nombreuses personnes, de tous horizons, de toutes cultures, de tous niveaux scolaires / professionels.
Pour ma part, je suis ingénieur d'affaires, en CDI depuis novembre (fin de mon stage de fin d'études, 9 mois de stage). Oui, je suis BAC+5, oui j'ai la chance d'avoir fait de "longues" études mais je ne me considère pas comme un privilégié, chanceux ni comme qqn d'exceptionnel (quoique [:poasson kanar] ). Je suis juste qqn qui a fait un prêt étudiant et qui a bossé de jour comme de nuit pour payer une grosse partie de ses études et financer ses sorties. Ca, c'est pour qu'on évite de sortir de nombreux refrains qui me gavent et qui risquent de m'énerver.

A travers toutes les personnes que j'ai pues rencontrer et toutes les réformes scolaires que j'ai vues être appliquées, je constate une chose très importante, fondamentale et que tout le monde a tendance à oublier : le niveau d'étude des gens est merdique. C'est quoi ces gens qui se prétendent lycéens ou étudiants et qui ne savent même pas aligner 3 mots sans faire de faute? C'est quoi ces textes "rédigés" dignes de CP???
Vous croyez qu'on peut réellement faire confiance à un branleur qui prend même pas la peine de communiquer proprement avec vous?
Alors oui, je vous entends déjà dire : mais le niveau de qqn ne se reflète pas à sa façon d'écrire, on demande à un ingénieur en ponts de faire des ponts et pas d'écrire des romans. On demande à un ouvrier d'ouvrer, à un dirigeant de diriger.
Oui, c'est vrai, mais ya un moment où il faut communiquer et comprendre ce qu'on nous dit pour appliquer.

Le niveau d'études est rabaissé, le programme est allégé, le bac n'est qu'une formalité et ne vaut plus rien, vous écrivez comme des merdes... comment vous voulez qu'on nous fasse confiance?
Tout simplement en réajustant à sa juste valeur le niveau de nos études : on ne vaut plus rien.
Ca se réflète dans le premier emploi : on ne sait rien faire.
(attention, je ne parle pas des alternances ou des études pro, eux ils ont l'occasion de faire leurs preuves).

Pour résumer : le CPE n'est que le reflet de ce que vaut l'étudiant moyen d'aujourd'hui.

Alors posez-vous les questions suivantes :
- quel est l'intérêt d'une société de prendre des CPE pour les virer au bout de 9 mois? autant prendre des stagiaires, ça coûte moins cher et c'est souvent mieux qualifié (cf les boîtes à stagiaires : total, hp, les SSII comme steria et sopra ...)
- quel est l'intérêt d'une société de prendre des CPE avec une période d'essai de 2 ans? avoir un minimum de pression sur l'employé pour avoir une qualité de travail plus grande. Et oui, tout le monde bosse comme un ouf pendant sa période d'essai pour décrocher le CDI mais ensuite, on finit tous sur msn et le démineur...
- quel est l'intérêt pour l'étudiant d'avoir un CPE? que l'employeur soit moins regardant et nous laisse une chance, à nous de faire nos preuves...

Les pro-blocus ont tous le même refrain : Vous preférez qu'on vous bloque deux semaines ou vous préférez galérer deux ans où vous aurez pas d'appart, pas de prêts et vous enchainerez les cpe ?

A croire qu'on est à l'aube d'un nouveau millénaire, où avant on était beaux riches et maintenant on va tous mourir sous un pont. C'est pas nouveau la précarité des jeunes. J'attends d'autres arguments que 'on va tous galérer'.

Plus d'informations

a écrit :

Les pro-blocus ont tous le même refrain : Vous preférez qu'on vous bloque deux semaines ou vous préférez galérer deux ans où vous aurez pas d'appart, pas de prêts et vous enchainerez les cpe ?

A croire qu'on est à l'aube d'un nouveau millénaire, où avant on était beaux riches et maintenant on va tous mourir sous un pont. C'est pas nouveau la précarité des jeunes. J'attends d'autres arguments que 'on va tous galérer'.

je pense plutot que ce que ca dit c'est "on galère avant, on va encore plus galèrer après"

en tout cas ca vaut le coup de se bouger selon moi [:darkprophet:5]

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

jcrcmoi a écrit :

qu'on reflechisse au bien etre du peuple d'abord.

une baisse des impots serait bien
on paie trop d'impots en france
parce que quand tu as fini de payer les impots
l'eau, l'électricité, les courses etc..
au final tu n'as que 4 sous dans les poches
et on ne peux rien faire, a part du crédit
qu'on saigne moins le peuple, l'état a les moyens de prendre de l'argent autre part

d'autre part avec l'euro les chiffres s'arrondissent vers le haut
qu'on arrondissent un peu les chiffres vers le bas :o

dans d'autres pays les gens ont moins d'argent
ils vivent, ils mangent, il arrivent a faire avec peu d'argent

en france avec la meme somme tu ne peux rien faire
donc il y a quelque chose qui fonctionne pas :heink:

avoir plus d'argent ne signifie pas etre plus riche
donc on paye un ouvrier beaucoups moins
mais on diminue de beaucoups aussi les impots, taxe de ceci, de cela
sur tout ce que l'on paye et qui nous ruine

donc au final le patron il a un ouvrier pas cher
et il n'a pas peur d'embaucher du monde
voilà qui relance l'emploie

etre payer moins, mais avoir moins de dépenses voilà :)

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Oracle
Plus d'informations

sto@IDN a écrit :

qu'on reflechisse au bien etre du peuple d'abord.

une baisse des impots serait bien
on paie trop d'impots en france
parce que quand tu as fini de payer les impots
l'eau, l'électricité, les courses etc..
au final tu n'as que 4 sous dans les poches
et on ne peux rien faire, a part du crédit
qu'on saigne moins le peuple, l'état a les moyens de prendre de l'argent autre part

d'autre part avec l'euro les chiffres s'arrondissent vers le haut
qu'on arrondissent un peu les chiffres vers le bas :o

dans d'autres pays les gens ont moins d'argent
ils vivent, ils mangent, il arrivent a faire avec peu d'argent

en france avec la meme somme tu ne peux rien faire
donc il y a quelque chose qui fonctionne pas :heink:

avoir plus d'argent ne signifie pas etre plus riche
donc on paye un ouvrier beaucoups moins
mais on diminue de beaucoups aussi les impots, taxe de ceci, de cela
sur tout ce que l'on paye et qui nous ruine

donc au final le patron il a un ouvrier pas cher
et il n'a pas peur d'embaucher du monde
voilà qui relance l'emploie

etre payer moins, mais avoir moins de dépenses voilà :)

Ce n'est qu'une histoire d'inflation ....
Ce n'est pas cela qui va faire arrêter les gens d'aller dans la rue dès qu'ils le peuvent ...

---------------
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Etrangement les entreprises cotées au cac 40 ont vu leur chiffre d'affaire fortement augmenté.
A coté de cela la pauvreté augmente elle aussi, étonnant non ?

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Mal aux Cheveux
Plus d'informations

UsP a écrit :

je pense plutot que ce que ca dit c'est "on galère avant, on va encore plus galèrer après"

en tout cas ca vaut le coup de se bouger selon moi [:darkprophet:5]

Pour moi ça va être plutôt la chaise musicale :les 'peu de formation' vont un peu plus galérer, les 'sans formation' vont un peu moins galérer.

Beaucoup se rebellent parce qu'ils ont le sentiment qu'en touchant aux jeunes on va remodeler la France vers un système plus libéral. C'est pas faux, mais c'est inéluctuable. On est pas un petit village gaulois entre Bibendum et Petitbonum qui resiste depuis toujours aux assauts du reste du Monde...

Oracle
Plus d'informations

a écrit :

Etrangement les entreprises cotées au cac 40 ont vu leur chiffre d'affaire fortement augmenté.
A coté de cela la pauvreté augmente elle aussi, étonnant non ?

Sources ?

---------------
Plus d'informations
n°1699358
19-03-2006 à 15:15:11
Masquer