Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le câble a-t-il un avenir ?

Publié le 17 août 2007

Le câble a-t-il un avenir comme mode de transmission ? Il semble que si rien n’est effectué pour moderniser les réseaux, des problèmes de bande passante risquent d’arriver rapidement. Une bande passante limitée, mais de plus en plus d’usages Avec l ... Lire la suite

L'avenir du GPS : le matériel, la cartographie, la 3D

Publié le 18 juin 2007

Les Numériques publient aujourd’hui un dossier sur l’avenir des GPS : « Au même titre que les ordinateurs et leurs périphériques, les GPS voient régulièrement une nouvelle génération chasser la précédente. Plus rapides, plus précis, plus jolis, Lire la suite

Dossier : Interview avec Ageia

Publié le 20 octobre 2006

La vague PhysX a envahi le marché dès 2005 lorsqu’Ageia a annoncé la sortie de son PPU. La physique dans les jeux n’est pas nouvelle et pourtant, cela a suffi pour lancer une nouvelle mode. Intel, AMD, ATI et NVIDIA ont eux aussi décidé d’investir dans le ... Lire la suite

Interview Ageia sur Presence PC

Publié le 23 octobre 2006

Nos confrères de Presence PC viennent de publier l’interview du vice-président marketing d’Ageia, précurseur d’une nouvelle technologie de cartes graphiques. « La vague PhysX a envahi le marché dès 2005 lorsqu’Ageia a ann Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Je me pose vraiment des questions sur mon avenir ...

Je me pose vraiment des questions sur mon avenir ...

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Je me pose vraiment des questions sur mon avenir ...

Hmm Catelyna aime la saucisse
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Mais que vais-je faire ? :sweat:

Je suis actuellement en Terminale S (Redoublant), et cette seconde année m'a appris à travailler sur la durée, et ce, de facon efficace :)

Mais maintenant, j'ai l'impression de reproduire le schéma de l'année dernière, à savoir que je vais m'engager n'importe où l'an prochain :/

Mon rêve, c'est de devenir Médecin, mais le nombre d'années d'étude commence à me rebuter, sans parler du concours de fin de 1ère année :/

J'aime beaucoup l'informatique aussi, mais je ne me vois pas programmer toute la journée :(
Je commence à être démotivé, et je cherche une filière qui me permettra de sortir un peu de chez moi l'année prochaine (Donc Médecine, Pharma, Prépa, Etc à éviter)

Juste pour sonder un peu, qu'est-ce que vous faites comme métier ? Vous avez atterris là par hasard ? Votre profession vous passionne ?

Merci à tous ;) :jap:

ZeT
nothing
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Hardeur, oui mon métier me passione et me permet de faire plein de rencontres, ainsi que de nombreux voyages où je peux visiter les monuments d'autres cultures que la mienne

Message édité par ZeT le 21-12-2003 Ã  12:29:25

---------------
I close my eyes...as if to die
ADIDAS => All Day I Dream About Sex
Plus d'informations

ZeT a écrit :

Hardeur, oui mon métier me passione et me permet de faire plein de rencontres, ainsi que de nombreux voyages où je peux visiter les monuments d'autres cultures que la mienne

Un peu de sérieux please :sweat:

ne pas s'affole

en iut info, tu programmes pas toute la journée. Sauf si t super assidu en tp et td etc etc.. [:joce]

---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. [:dawa ] Allo Rangeade ?? Ici Tronade.
http://membres.lycos.fr/truespirit

Plus d'informations

DanteDPCC a écrit :

en iut info, tu programmes pas toute la journée. Sauf si t super assidu en tp et td etc etc.. [:joce]

Et ca vaut quelque chose sur le marché du travail ? Ou alors, il faut continuer quelques années de plus après ? :)

ZeT
nothing
Plus d'informations

Maxou a écrit :

Un peu de sérieux please :sweat:

bon ok, alors Informaticien, l'info a été une passion qui a pu devenir mon métier. Donc, oui j'aime mon métier.

Accessoirement hardeur pour arrondir les fins de mois :whistle:

---------------
L'amoor dans les fesses
Plus d'informations

Je pense que tu devrais aller dans des salons étudiants, glânner des informations, te renseigner, poser des questions, etc... C'est bientôt la période je crois

Plus d'informations

ZeT a écrit :

bon ok, alors Informaticien, l'info a été une passion qui a pu devenir mon métier. Donc, oui j'aime mon métier.

Accessoirement hardeur pour arrondir les fins de mois :whistle:

Et tu as suivi quel cursus ? ;)
Ton job consiste en quoi ? ;)

Plus d'informations

Osama_1er a écrit :

Je pense que tu devrais aller dans des salons étudiants, glânner des informations, te renseigner, poser des questions, etc... C'est bientôt la période je crois

J'ai été au salon de l'étudiant, mais c'est tellement vaste, et n'ayant aucune idée précise en tête, cela ne m'a servi à rien :(

Plus d'informations

dago a écrit :

etudiant ki se fait chier et ki aimerait fair eu nboulot ki lui plait :o (prof des ecoles :o )

Moi je ne pourrai pas, je suis trop timide pour assurer devant un public :D

ZeT
nothing
Plus d'informations

Maxou a écrit :

Et tu as suivi quel cursus ? ;)
Ton job consiste en quoi ? ;)

Alors le cursus :
- Bac C
- Deug A 1ere année
- IUP info d'Avignon (DEUP, licence, maitrise)
- IRA Arles bac + 5

Les jobs :

- Consultant info toujours en loozdé sur paris : m'a gavé
- consultant info a cannes : job de merde, m'a gavé
- responsable info dans une boite de merde sur mars, m'a gavé
- aujourd'hui : responsable du centre informatique de ma ville, je suis passé chez les fonctionnaires [:jofission]

Mon reve et ma specialite : le genie logiciel, jamais j'ai trouver un job la dedans, pas les bons endroits ou pas les bonne opportunités (il te veulent débutant avec 20 ans d'expérience, si tu vois ce que je veux dire...)

Globalement ça va, je pensais pas faire ça comme parcours pro, mais bon on fait ça à l'impro [:hunk]

Message édité par ZeT le 21-12-2003 Ã  12:41:27

---------------
ne pas s'affole

Maxou a écrit :

Et ca vaut quelque chose sur le marché du travail ? Ou alors, il faut continuer quelques années de plus après ? :)

fo continuer au moins juska bac +3, si tu peux +5 c le mieux, car ya l'harmonisation europeenne qui arrive etc etc. :sweat:

edit: donc le +2 va plus rien valoir (deja ché pas s'il vaut grand chose) :whistle:

Message édité par DanteDPCC le 21-12-2003 Ã  12:37:55

---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. [:dawa ] Allo Rangeade ?? Ici Tronade.
http://membres.lycos.fr/truespirit

Plus d'informations

ZeT a écrit :

Alors le cursus :
B

Bac B ? :??:
Et ensuite ? :D

Parfait & Modeste
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Etudiant en Maths Spé (prepa donc) et qui espere bien integrer une putain d'ecole d'ingé pr me bourrer la gueule pendant 3 ans et gagner pleins d'euros aprés :o

---------------
-=- N'imitez pas : INNOVEZ ! -=- Altab Is B4ck
Plus d'informations

DanteDPCC a écrit :

fo continuer au moins juska bac +3, si tu peux +5 c le mieux, car ya l'harmonisation europeenne qui arrive etc etc. :sweat:

Ha voui, elle est pour quand cette réforme Bac +3, +5, +8 ? Ca touchera aussi les IUT, BTS, etc ? :)

Plus d'informations
n°771339 </