un drosera capensis, qui fleurit beaucoup en été et attrape plein de moucherons mais aussi des grosses mouches, ça fait un peu crade quand il passe l'été dehors
Pffff... t'as pas de goût.... elles sont très belles mes petites plantes Plus tard j'aurai une serre et je serais collectionneuse de plantes carnivores
Pffff... t'as pas de goût.... elles sont très belles mes petites plantes Plus tard j'aurai une serre et je serais collectionneuse de plantes carnivores
Oui parce que certaines ont besoin d'un taux d'humidité très important pour pousser, comme le Nepenthes que je suis obligée d'arroser sur les feuilles 3 ou 4 fois par jour C'est lassant ! Au moins dans une serre il se débrouillerait tout seul avec son humidité Si l'air n'est pas assez humide et assez chaud pour lui, il ne fait plus d'urnes comme on voit sur la photo Ca perd de son intérêt...
La culture des plantes carnivores est dans l'ensemble assez difficile mais c'est ça que j'apprécie. J'espère qu'il y a d'autres jardiniers sur le forum
La serre spoor enfermer sor-t dedans avec les plantes mangeuses de Mortautois mouches?
Il faut dépasser le mythe des plantes mangeuses d'homme comme on voit dans tous les dessins animés, les BD... Au pire du pire, les plus grosses plantes sauvages ont accidentellement mangé des rats mais sinon les plus grosses proies c'est des grosses mouches. De toute façon si elles mangent plus elles font une indigestion