Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Reportage photo : Mondial du deux-roues 2007 : Babes, insolite et nouvelles technologies

Publié le 03 octobre 2007

Nous publions aujourd’hui un reportage photo sur le Mondial du Deux-Roues 2007. Après deux ans d’absence, le Mondial du Deux-Roues revient pour faire plaisir aux amoureux de la moto ou du vélo. Des classiques aux nouveautés, on trouve de tout en arpentant ... Lire la suite

Les babes du CES se montrent sur Tom's Guide

Publié le 14 janvier 2008

Nos collègues de chez Tom's Guide nous offrent une galerie avec les babes que nos équipes ont pu photographier au CES. Lire la suite

Le mondial du deux-roues (et plus) en images

Publié le 04 octobre 2007

Tom’s Guide vient de publier un reportage photo… sur le mondial du deux roues ! Evidemment les nouveautés (ou pas) high-tech sont de la partie. Le reportage photo est surtout l’occasion assumée de prendre du bon temps en reluquant des photos des moto ... Lire la suite

Groovy Flower USB : comme son nom l'indique

Publié le 02 juin 2006

USB quand tu nous tiens… Cette semaine, la star qui vient de s’immiscer chez les vendeurs en ligne, est une magnifique Orchidée aux feuilles veloutées et aux doux pétales pourvus de mille couleurs. Le but ultime de cette Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [topikunik] Les plantes carnivores

[topikunik] Les plantes carnivores

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7
Page Suivante
Auteur
 Sujet : [topikunik] Les plantes carnivores

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

LaMoufetteEnColere a écrit :

Sinon, pour l'entretien général de l'engin? Surtout au niveau de l'eau. Plusieurs sites ont des infos contradictoires... C'est lourd.

Bah normalement, si tu laves tous les jours à l'eau savonneuse, ça devrait aller. Par contre, il ne faut pas hésiter à tirer sur le prépuce pour laver en dessous ;)

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Bender, je peux habiter dans ton placard ?
Profil : Modératrice distraite
Plus d'informations

Caabale a écrit :

Bah normalement, si tu laves tous les jours à l'eau savonneuse, ça devrait aller. Par contre, il ne faut pas hésiter à tirer sur le prépuce pour laver en dessous ;)

[:rofl]

LaMoufetteEnColere a écrit :

Youpi.

Je remonte ce topic pour poser quelques questions à Mlle Jeanne:

Dois je rempoter le népenthès (je l'ai depuis seulement 3 jours), je trouve que le pot fourni est ridiculement petit. C'est toujours, si ma mémoire est bonne: 1/3 sable, 2/3 tourbe blonde?

Sinon, pour l'entretien général de l'engin? Surtout au niveau de l'eau. Plusieurs sites ont des infos contradictoires... C'est lourd.

Je précise que je l'ai mis en véranda.

Je mets une tof, il a l'air très jeune en tout cas, et je n'arrive pas à savoir l'espèce exacte. Les népenthès vendus dans le commerce sont souvent des hybrides...

Tous les pots à carni sont ridiculement petits. Ce qui est recommandé c'est de les rempoter dans un pot où le plant a l'air ridiculement petit. C'est ça le bon rapport :D

Pour alléger encore plus le substrat il est recommandé de rajouter quelques billes de polystyrène (tu les découpe toi-même dans un bout qui traîne chez toi), ou bien si tu en as (ce qui n'est pas mon cas donc je me rabats sur la solution précédente moins chère...) de la perlite ou de la vermiculite.

Ne pas lui laisser les pieds dans l'eau il a les racines fragiles ça pourrirait. Lui vaporiser de l'eau dessus de temps en temps si ta véranda n'est pas assez humide. Sinon tu touches le substrat: tu dois voir de l'eau/humidité sur ton doigt, sinon c'est qu'il faut arroser.

Moi non plus je n'ai jamais su l'espèce exacte de mon népenthès, je crois que c'est comme les pinguiculas on te refourgue toujours des mélanges de mélanges :/

Si tu veux te documenter sur les plantes carnivores en général, je te conseille TRES FORTEMENT ce bouquin, écrit par mon idole Jean-Jacques Labat (site consultable et à consulter à l'adresse suivante: http://www.natureetpaysages.com/):
http://www.aspeco.net/bdd/actua/88.jpg

---------------
Ce message a été ou va être édité par son auteur.

Mère fondatrice des témoins de Joce.
Plus d'informations

http://www.aspeco.net/bdd/actua/89.jpg

L'ami des jardins Hors-série de juin 2002: très très intéressant comme première biblio des plantes carnivores les plus communes!

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 16-06-2008 à 21:08:20

---------------

Non non, c'est Kloug.
Profil : Habitué
Plus d'informations

Merci beaucoup!
J'ai déjà un bouquin sur le sujet mais il commence à dater (une dizaine d'années).

Les informations que j'ai pu glaner ici et là deviennent de plus en plus précises, notamment "par espèces".

---------------
"Je préfère être dans la déconne que dans la connerie" (Bodi')
"oubli pas que ca reste une fille avant d'etre une humaine..." (SkAii)
Plus d'informations

J'ai chez moi les deux présentés ici, ya un site qui reprenait toutes les fiches de l'ami des jardins je te chercherai ça ces jours-ci et en attendant si tu veux tu me dis ce que tu souhaites savoir et je regarde ;)

---------------

Non non, c'est Kloug.
Plus d'informations

J'ai trouvé ce site:
http://www.infoscarnivores.com/
C'est pas mal.

Tu sais, je suis pas un noob des carni, j'en ai eu mais il y a un moment déjà (des dionées et des saracénias) mais j'avais envie de m'y remettre depuis que j'ai la véranda.

Le népenthès par contre, c'est la première fois que j'en ai un et ça a l'air assez fragile, contrairement aux dionées et autres qui sont assez rustiques.
J'ai un peu peur de louper mon coup, vu qu'une véranda, c'est bien, mais c'est pas non plus la forêt tropicale!

Je compte bien me procurer d'autres espèces, va falloir négocier... Ma compagne n'ose même pas toucher le népenthès, alors une dionée...

---------------
Plus d'informations

Un nepenthès est loin d'être fragile, le mien est énorme alors qu'il est dans un pot 10fois trop petit pour sa taille, arrosé une fois par mois voire moins, et quasiment pas au soleil :D Ca fait une jolie plante verte mais il ne fait plus d'urnes, c'est le seul point "fragile" de la plante ;)

---------------

Non non, c'est Kloug.
Plus d'informations

Un népenthès sans urnes, c'est comme une soupe sans moustaches.

---------------
Plus d'informations

oui :'(

---------------

Page : 1 2 3 4 5 6 7
Page Suivante

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [topikunik] Les plantes carnivores

Aller à :

Annonces Google