Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

AMD K10 : l'architecture du renouveau ?

Publié le 03 septembre 2007

A quelques jours du lancement de la première version du K10, nous vous proposons un solide article afin de vous plonger dans l’architecture du processeur qui signera le renouveau ou la fin d’AMD. Quelles améliorations ce processeur apporte-t-il par rappor ... Lire la suite

Le prochain processeur AMD en détail

Publié le 04 septembre 2007

Presence PC nous présente aujourd’hui une revue de détail de l’architecture du prochain processeur d’AMD, le K10 : « A quelques jours du lancement de la première version du K10, nous vous proposons un solide article afin de vous plonger dans l’ Lire la suite

Sugar OS dans nos mini-notes ?

Publié le 25 mai 2008

Sugar Labs serait en pourparlers avec quatre fabricants de portable à bas coût afin d’intégrer son Sugar OS. Lire la suite

Lecteur MP3 pour les petits

Publié le 05 mai 2006

Un lecteur MP3 pour les enfants ? Il semble que Fisher Price (une marque qui appartient à Mattel, un géant de l’industrie du jouet) considère qu’il n’y a pas d’âge pour écouter de la musique sur un Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Le tramway, renouveau jouet ou utilité bien fondé?

Le tramway, renouveau jouet ou utilité bien fondé?

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Le tramway, renouveau jouet ou utilité bien fondé?

Plus d'informations

http://img11.imageshack.us/img11/5633/article.jpg

J'ai lu cet article ce week-end et me disais que c'était encore une ville à vouloir son tram comme les autres..
Ayant habité Strasbourg et Bordeaux où j'y ai vu renaitre le meme mode de transport, je dois avouer que c'est bien pratique ( par contre en ce moment à Paris j'y ai jamais mis les pieds :d ) mais pensez-vous que cela justifie une dépense de 420M€ en l'occurence?

Avec à peu près les mêmes tarifs pour chaque ville, ca fait cher à rembourser - et je ris sous cape en pensant à Coithomme, les impots locaux vont être sympas :d

Message édité par Anonyme le 18-05-2004 à 02:13:55
Truc2ooF
Profil : PPC Addict

A quand le trolley ? [:djoce]

Message édité par Kryten le 18-05-2004 à 02:21:18

---------------
Venez sur Altab !

Plus d'informations

Kryten a écrit :

A quand le trolley ? [:djoce]

Il y avait un trolleybus à Nancy à l'époque, mais j'ignore s'il existe encore :d

Truc2ooF
Profil : PPC Addict

Ca c'est bien chiant pour le conducteur :D

---------------
Venez sur Altab !

Piano & Muse. Osez Joséphine
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Paris a déja suffisament de transport en communs pour en plus y adjoindre une ligne de tramway

Plus d'informations

did u fuck my wife a écrit :

Paris a déja suffisament de transport en communs pour en plus y adjoindre une ligne de tramway

Sur Paris les trams se cantonnent à la ceinture, et il n'y a que deux lignes de memoire, une troisieme bientot il me semble..

Mais il s'agit de Montpellier, l'infrastructure n'y est surement pas aussi dense :)

Cela reste très cher enfin

Product of Australia
Plus d'informations

ben Montpellier (j'y ai habite 7 ans) c une grosse ville etudiante donc c necessaire. Meme le tram ligne un est toujours tres sature et c un probleme :/

42
Plus d'informations

le tram c'est bien
en abuser ça craint

Plus d'informations

moi, il va y avoir un "tram train" dans ma ville a la place d'un vieux train. Mais bon, a cause de ca, on a plus de train pendant 2 ans et faut se taper les bus :/

---------------
protection du yvele's smiley ! !

customize. control. connect
Profil : Habitué

Le tram de montpellier a été une révélation pour la ville :o

Malgré un chantier parfois chaotique qui a mis un petit peu le bordel pendant la construction... (j'étais en citéU au-dessus des marteaux piqueurs pendant 1 an :cry:).

il s'intègre bien à la circulation (vu qu'il est séparé :D) et a permis une nette amélioration des transports en communs pour cette ville.

En plus je le trouve bô [:spamafote]

Message édité par bidoulou le 18-05-2004 à 09:36:15
!!! סבבה

A Nice il en font un ce moment, mais il est fait en dépit du bon sens (Nord-Sud au lieu de Est-Ouest). Mais ici on est en retard d'une génération sur les transports en commun :/
Je suis retourné à Grenoble il y a une semaine, et le Tram est vraiment appréciable, j'avais oublié à quel point :D + pas de bagnoles en centre ville, c'est excellent...
J'ai subit les travaux du Tram à Montpellier et c'est vrai que c'est un point problèmatique :D Mais Georges l'a dit : Le Tramway ira jusqu'à la mer ! :D Qu'il est fort ce Georges :o

Message édité par BC-A le 18-05-2004 à 09:40:00

---------------
Breed Machine <== Le gros son metol
customize. control. connect

Maintenant, il va nous faire des tram partout dans la région :o

Saint Martin de Londre aura son tram, foie de Georges :o

Message édité par bidoulou le 18-05-2004 à 09:43:01
Tata Noël
Plus d'informations

[:dawa]

Je suis pour, pour et encore pour le tram :)

Comme Alysum, je vis à Montpellier depuis 7 ans (bon ok 6,5 :o) j'ai donc connu la ville avant la première ligne de tram.
De là où j'habite, j'ai gagné entre 10 et 15mn de temps pour effectuer le trajet chezmoi/centre ville. à savoir donc que maintenant je mets entre 15 et 20mn, c non négligeable.

Comme on peut le lire dans l'article, l'utilisation de cette ligne est au-delà de ce qu'ils avaient escompté, c donc que le tramway répond belle et bien à un besoin et qu'il n'est pas qu'un luxe. On pourra répondre "oui mais les bus ?".
Ceux qui connaissent Montpellier savent que malgré les couloirs de bus, ce mode de transport est nécessairement dépendant de la circulation globale, hors dans cette ville la circulation est heu... catastrophique [:dawa']. Donc le tram offre une alternative souple et rapide comparativement au réseau de bus.

à terme, l'idée est de supprimer au maximum la circulation en centre-ville. Actuellement le coeur est déjà strictement piéton, ce qui est très agréable autant au niveau du bruit que des odeurs (c toujours mieux de manger un sandwitch sans émanations pétrochimique :D). Sans compter que ça donne une réelle vie de village au coeur car tt le monde se déplace à pieds.
Comparativement, je pense un peu au quartier Baubourg à Paris, sauf que là c'est à une plus grande échelle.

Quant aux impôts, au moins, nous on voit où ils passent [:dr lous]

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
Adepte de la PNL IVL (© Reekho) (Programmation Neuro Linguistique In Virtual Life)

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Cereal_Killer a écrit :

Il y avait un trolleybus à Nancy à l'époque, mais j'ignore s'il existe encore :d

Sisisisisisisisisisi il existe encore le Teckel :

http://www.reseau-stan.com/present [...] &thm_id=48

Toutes les tofs : http://www.tbus.org.uk/horizon%202000.htm

Plus d'informations

:jap:

j'ignorais son petit nom :d

Ils ont aussi des bus au gaz apparemment avé la station qui-va-bieng

Citation :

station de compression du gaz

Dès 1999, Connex Nancy s'est dotée d'une station de compression de gaz la plus perfectionnée d'Europe.

La station de compression reçoit de GDF du GAZ à une pression de 15 bars, qui est compressé à 200 bars pour l'alimentation des bus (1500 m3 / h).

200 bars de pression c'est pas rien, j'imagine le drame en cas d'accident [:666 ]
Pareil pour les bus, j'espere qu'ils ont tout prevu, ca doit peter 20x plus qu'une voiture au GPL en cas d'incendie :o

Coit> Merci du témoignage :d

Si le but est d'evincer la voiture du centre-ville c'est effectivement une bonne solution, comme quoi la depense est necessaire.. mais concernant les lignes de bus, ils pouvaient toujours réaliser des couloirs comme à Paris, ca marche nickel :o

Tata Noël