Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les fichiers au profit de la redevance audiovisuelle

Publié le 02 janvier 2004

C'était sur toutes les lèvres depuis quelques mois, c'est désormais chose faite ! Le service de la redevance de l'audiovisual a désormais la possibilité d'utiliser les fichiers des abonnés aux télévisions à péage : Canal+, TPS, Canal S Lire la suite

<b>Piratage : le beurre et l&#039;argent du beurre</b>

Publié le 10 mai 2005

C'est aujourd'hui même que la commission d'Albis se réunit pour statuer sur l'avenir de la redevance sur la copie privée et par, la même, statuer sur le destin des redevances imposées sur la vente de tout support enregistrable, qu& Lire la suite

Apple face à des poursuites en Europe ?

Publié le 11 mars 2004

Il y a maintenant plus de 18 mois que la société Apple n'a pas payée la "redevance pour copie privée" sur le disque dur qui est intégré à chaque baladeur numérique iPod. Cette redevance à été instaurée le 4 juillet 2002. Elle est fixée selon la capac Lire la suite

Redevance audio visuelle : les PC seront épargnés ?

Publié le 12 décembre 2005

Nos confrères de Génération NT se sont penchés, en cette fin d’année, sur l’épineux problème à venir de la redevance audiovisuelle, qui aurait pu frapper les possesseurs d’ordinat Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Vers une redevance pour legaliser le p2p ?

Vers une redevance pour legaliser le p2p ?

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vers une redevance pour legaliser le p2p ?

là c'est George et son 4x4...
Profil : Membre assidu

Comme pour la télé l'internet haut debit pouurait être soumis a uneredevance pour combler les caisses des majors...
Jusqu'a present impensable, l'idée fait son chemin ...

source : http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /hightech/
Mardi 25 Mai 2004
Légaliser le peer-to-peer ?

Et si on légalisait les échanges de musique sur Internet ? L'idée est dans l'air depuis plusieurs mois. Elle revient sur le tapis aujourd'hui à l'occasion de l'actualité.

6 dollars par mois pour avoir le droit de télécharger toute la musique qu'on veut ? Rassurez-vous, ce n'est pas demain la veille mais… certains y pensent quand même très sérieusement.

6 dollars par mois, c'est le prix suggéré aux Etats-Unis. En France, l'ADAMI, qui gère les droits d'artistes et interprètes, estime que ce tarif est une estimation "réaliste" pour la musique. Cela ferait environ 5 Euros à payer chaque mois à son fournisseur d'accès en plus de son abonnement Internet. Cette redevance serait reversée aux artistes et aux producteurs comme pour les radios qui diffusent de la musique. Pour les films, ce serait plus compliqué en raisons des dates de sorties échelonnées au cinéma et sur DVD. L'ADAMI rendra public le mois prochain une étude sur ce sujet avec des propositions concrètes.

Il est "aberrant et irrationnel" de condamner le peer-to-peer estime l'ADAMI.

En effet, ce système d'échange de fichiers s'installe de plus en plus dans les habitudes des internautes. Le peer-to-peer ne sert pas seulement à télécharger de la musique pirate mais aussi à échanger des fichiers de travail, à participer à des systèmes d'enchères ou même à faire de la téléphonie sur Internet.

Cette idée de peer-to-peer payant, les maisons de disques évidemment ne veulent pas entendre parler.

Le chantier sur le piratage qu'à décidé d'ouvrir le ministre de la Culture permettra peut-être d'y voir plus clair dans les prochains mois.

En attendant, l'ADAMI ainsi qu'une douzaine d'associations d'artistes et de consommateurs dont l'UFC Que Choisir ont signé hier un communiqué commun dans lequel il s'insurgent contre la campagne anti-piratage du SNEP, le syndicat de l'édition phonographique. Une campagne qualifiée "d'indécente et d'irresponsable" dans laquelle on voyait, sur des affiches, un élégant doit d'honneur pointé vers les ciel censé représenter l'attitude désinvolte des internautes.

www.adami.fr

Qu'en pensez-vous ?

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Profil : Habitué
Plus d'informations

il y a du pour ... et du contre...

POUR:
Cela éviterait bien des déconvenues aux gens qui téléchargent sans trop en connaitre les risques ( :sarcastic: ). De plus, cela fermerait rapidement le bec des vautours des majors.
CONTRE:
Cela sous entend que tout utilisateur du Web est un pirate, ce qui par là même est franchement ammoral. Il existe énormément de gens qui ne téléchargent que leurs mails... et encore.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

genre mes parents ont encore un modem 28k :D

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

drouvre a écrit :

genre mes parents ont encore un modem 28k :D

cela semble être drole mais en prenant par exemple le cas d'un voisin, il n'exploite le web que pour converser par mail avec sa famille disséminée un peu partout dans le monde. Lui, l'ADSL lui sert pour les updates de windows (que je lui ai grâcieusement montré) et pour ses mails. Il s'est mis à skype récemment. en dehors de ça zéro piratage... donc ce serait injuste qu'il paie une taxe pour un phénomène dont il se fout royalement!

---------------
JE SUIS CONTRE LE 85*85

Je pense que cette redevance ne s'appliquerait qu'au haut debit 512K minimum ...
Et pour la redevance il devrait y avoir possibilité de refuser de payer (declaration sur l'honneur que l'on echange pas de fichiers a © ...)
En revanche si un adepte du p2p refuse de la payer, il serait passible de poursuite ...
Pour la télé c'est l'equivalent de 3 ans de redevances je crois...

Message édité par king_ping le 25-05-2004 Ã  15:57:42
Plus d'informations

A ce moment la, les Dleurs à donf, attendrons le tps qu'il faut, mais finiront de toute facon par avoir ce qu'ils voulaient ! ... c pas le top !

---------------
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !

Non ce n'est pas fini .... http://www.youtube.com/watch?v=kFW [...] ed&search= -----> pkoi son 'tain de siège il tourne pour rien ? .....
Peut etre un début de réponse : http://www.au
non ! pourquoi ? paske !
Plus d'informations

5€/mois pour avoir la "permission" de dl comme un goret ?
Ben moi chuis plutôt pour :jap:

Au depart j'etait plus pour une taxe que les FAI payerais en fonction de leur benefices (5% par ex)... Sans forcement devoir augmenter le prix des abonnements ...

Plus d'informations

l'idée n'est pas mauvaise, mais, c les providers qui vont faire la tronche !
Au lieu de s'aligner sur les prix de la concurence, on ne touche pas les tarifs actuels, mais on installe une taxe !

---------------
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !

Non ce n'est pas fini .... http://www.youtube.com/watch?v=kFW [...] ed&search= -----> pkoi son 'tain de siège il tourne pour rien ? .....
Peut etre un début de réponse : http://www.au
Plus d'informations

Carla a écrit :

5€/mois pour avoir la "permission" de dl comme un goret ?
Ben moi chuis plutôt pour :jap:

c'est séduisant, mais rappellons tout de même qu'il suffit qu'UNE seule société étrangère ne soit pas associée au système (par exemple une boite de production japonaise non implantée dans l'hexagone) pour faire que le système soit caduque. comment légitimer le P2P si on télécharge des choses présentes uniquement en import? Les entreprises étrangères seraient alors lésées, d'où plaintes à la pelle...

---------------
JE SUIS CONTRE LE 85*85
non ! pourquoi ? paske !
Plus d'informations

magellan a écrit :

c'est séduisant, mais rappellons tout de même qu'il suffit qu'UNE seule société étrangère ne soit pas associée au système (par exemple une boite de production japonaise non implantée dans l'hexagone) pour faire que le système soit caduque. comment légitimer le P2P si on télécharge des choses présentes uniquement en import? Les entreprises étrangères seraient alors lésées, d'où plaintes à la pelle...

certes....je n'avais pas vu le problème sous cet angle :/

♫♫♫
Plus d'informations

ouais, enfin, du moment qu'on aie la musique moins chère qu'en ce moment :)

---------------
Mage 70
Plus d'informations

C'est ça :lol: allez payer le p2p, moi perso la solution se retrouve dans trois lettres...

FTP

:jap:

♫♫♫
Plus d'informations

:jap:

---------------
un esprit simple dans un corps simple
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

internet permettant les resaux pédophile, je propose un forfait de 2 jour de prison par mois par internaute :o

---------------
Nous adressons les problématiques clients afin d'implémenter des dispositifs transversaux opérants et structurants et les aidons ainsi à développer leurs potentiels de valeur ajoutée. :o
I only fuck the deaaaaaaaaad [:hunk]
Gang of Toulon [:true evil bl
non ! pourquoi ? paske !