FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » adsl + linux + mandrake 9.2

adsl + linux + mandrake 9.2

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : adsl + linux + mandrake 9.2

Plus d'informations

je suis noob dans ce monde mais j'aimerais savoir comment faire pour se connecter au net par l'adsl.
j'utilise drakeconnect et j'ai un modem routeur branché en ethernet par cable croisé sagem fast 1400
si quelqu'un est motivé pour m'aider je le remercie d'avance ! :)
un descriptif détaillé serait le bienvenue !
merci

Debian user
Plus d'informations

es qu'il y a un DHCP sur ton modem ?

Plus d'informations

oui il me semble !

Debian user
Plus d'informations

tres bien, alors il te suffis d'editer le fichier '/etc/network/interfaces' en root et sur la carte reseau relié a ton modem
(exemple eth0) tu commente (en mettant des # au debut des lignes) la partie relative a l'eth0 qui doit etre un truc du genre:
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.0
donc tu commente (ne supprime pas ca peu tjs entre utile) tout ca pour avoir :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

voila puis tu edite ton fichier '/etc/resolv.conf'
tu vas avoir une liste de nameserver avec des ip
tu rajoute en haut de cette liste les adresses des dns de ton provider exemple:

search nom_de_domaine
nameserver addresse_ip_du_premier_dns_de_mon_ISP
nameserver addresse_ip_du_deuxieme_dns_de_mon_ISP

tu peux en mettre autant que tu veux, sachant qu'il les utilisent par ordre dans la liste (si le 1er tombe en rade il passe au second ...etc)

puis ensuite tu tape '/etc/init.d/networking restart'
et normalement ca devrai marcher. :)

Plus d'informations

Sinon tu dis à drakconnect que tu fonctionnes en dhcp...

Debian user
Plus d'informations

LOL :D

Plus d'informations

merci

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » adsl + linux + mandrake 9.2

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 March 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Linux Mandrake 9.2 pour tout le monde

Publié le 15 November 2003

Dévoilée le 15 Octobre dernier (voir cette actualité), la distribution linux Mandrake 9.2 a connu bien des déboires avec les lecteurs CD-ROM LG. Cet épisode tragique fait aujourd'hui partie du passé, et Mandrake Soft annonce désormais la mise en li Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Official en téléchargement

Publié le 06 December 2004

A la fin du mois d’octobre dernier, nous vous annoncions, dans nos colonnes, la sortie de la version 10.1 Official de la distribution Mandrake Linux. A l’époque, cette version était uniquement destinée aux membres s’étant acquitté de la cotisation au Ma Lire la suite

Mandrake 10.1 Community en téléchargement

Publié le 27 September 2004

Nous vous annoncions la semaine dernière la disponibilité pour les membres du club Mandrake de la version 10.1 Community de cette distribution Linux. Et bien cette version est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur les FTP qui servent de Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite