Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mandrake Linux 10.1 Official en téléchargement

Publié le 06 décembre 2004

A la fin du mois d’octobre dernier, nous vous annoncions, dans nos colonnes, la sortie de la version 10.1 Official de la distribution Mandrake Linux. A l’époque, cette version était uniquement destinée aux membres s’étant acquitté de la cotisation au Ma Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Official disponible

Publié le 28 octobre 2004

Six semaines après la sortie de la version Community 10.1 de Mandrake Linux, Mandrakesoft a annoncé hier la sortie de la version 10.1 Official de sa distribution. Cette nouvelle dénomination désigne en réalité une amélioration de la Community sur laquelle Lire la suite

Linux Knoppix 3.6 débarque

Publié le 24 août 2004

Que les fondus du monde libre se réjouissent, une nouvelle version du système d’exploitation Linux Knoppix fait son apparition. Estampillée 3.6, cette dernière est la suite logique des mises à jour de cet OS réputé pour pouvoir démarrer sans être installé Lire la suite

Le nouveau 3DMark03 n'est pas du goût de nVIDIA

Publié le 11 novembre 2003

FutureMark vient de publier un enième patch pour son célèbre benchmark 3DMark2003. Au menu de cette version, des corrections de "bugs" Numéro de version porté de 330 à 340 Textures limitées à 256x256 au lieu des limites propres à chaque carte Amélior Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » cherche outils de détection de matériel sous linux

cherche outils de détection de matériel sous linux

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : cherche outils de détection de matériel sous linux

Plus d'informations

Bien le bonjour,

voila sous debian je cherche un outils qui pourrait me donner toute les informations sur un machine.
Si vous avez des logiciel a me conseillé je suis preneur (un genre d'everest serait cool mais je suis sans interface graphique)

merci d'avance

Message édité par vercetty92 le 15-04-2008 Ã  12:14:32
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

lu

j'ai le truc harddrake.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

zeb
Profil : Modérateur libre

Fraye ! *drake sous Debian :/

vercetty92, il doit sans doute exister des tas de logiciels tout faits.
Mais puisse que tu utilises Debian, c'est que tu es un chevalier blanc qui n'a peur de rien.

Le répertoire /proc, les commandes lspci, lsusb, lshw, le site http://www.pcidatabase.com/ devraient être ta lance, ton écu et ton blanc destrier.

Message édité par zeb le 15-04-2008 Ã  14:31:11

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

on effet ca m'aide.
merci a vous deux.

par contre connaissez vous une facon de demander au system combien de barettes il a et si il y a des slots memoire libre?

aussi je n'ai pas trouver la commande qui me donne la puissance du proc et le nob de coeur...

thx by avance

Plus d'informations

sinon hal-device, doit même y avoir une interface gtk et qt :)

Si tu as cpufreq d'installer tu peut utiliser cpufreq-info pour le proc.

Message édité par Watchwolf le 15-04-2008 Ã  15:37:45
zeb

Tout savoir sur ta machine : dmidecode

Une interface gtk ou qt !! Beurk.
Un zoli script bash, oui !

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

cat /proc/cpuinfo

cat /proc/meminfo donnent pas mal d'info.

Sinon sous debian, avant de faire lspci, commence par exécuter la commande update-pccids sinon, tu risques de te retrouver avec pas mal de périphériques non reconnus

---------------

Plus d'informations

c'est parfait, la commande dmidecode montre bien les slot mémoire et meme quand y'a pas de mémoire dessus...

merci a vous tous pour vos réponses...

juste un dernier point, connaissez vous une commande plus détailler que df -h pour voir les disques dur (tailles, tour/min, constructeur, sata/ide)

merci encore

zeb

Regarde du côté de hdparm et de sdparm.
Et toujours /proc. Pour être aussi précis que Goud : /proc/ide.

Tu fais un ptit script bash avec pleins de commandes utiles enchaînées ?
Si c'est le cas, poste-le ici ;)

Message édité par zeb le 16-04-2008 Ã  14:32:42

---------------
Plus d'informations

non c'est pas ce que je comptais faire, mais c'est pas bete zeb!

Plus d'informations

alors j'ai bien trouver comment savoir combien il y a de disques mais (cat /proc/scsi/scsi dans mon cas) mais ca ne donne pas les tours/min ou la capacité......

sinon j'ai regarder la man page de hdparm et sdparm, et ce serait plus sdparm pour moi( car je suis en sata).

cette commande m'as l'air pas mal mais meme avec l'option -a (qui donne toutes les infos), il n'y a pas la taille ni les tours....

Plus d'informations

autant pour moi j'ai reussi a avoir la taille du dsique avec hdparm -I /dev/sda | grep size

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » cherche outils de détection de matériel sous linux

Aller à :

Annonces Google