Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

NTFS-3G disponible en version finale

Publié le 21 février 2007

NTFS/3G est un pilote open-source entièrement gratuit apportant le support des partitions NTFS en lecture et en écriture aux systèmes Linux, FreeBSD, BeOS et Mac OS X. Jusqu’alors en développement, ce pilote vient de passer en version finale (stable) un ... Lire la suite

Des PC Dell avec Linux arrivent

Publié le 27 février 2007

Dell vient d’annoncer qu’il allait prochainement offrir une gamme d’ordinateurs équipés du système d’exploitation Linux. Cette mesure touchera tant les ordinateurs de bureau que les portables. Dans un communiqué publié sur le site de Dell la firme améric ... Lire la suite

Le retour des Radeon : bonnes et pas chères

Publié le 19 juin 2008

Prévue pour une sortie officielle le 25 juin prochain, la nouvelle carte haut de gamme d’AMD/Ati est d’ores et déjà disponible en précommande, à un prix très attractif, sur certains sites en ligne. La nouvelle génération de cartes graphique de nVidia est Lire la suite

Le patch bugué de Microsoft ?

Publié le 20 avril 2003

Il semblerait qu'un des patchs pour Windows XP disponible sur Windows Update depuis quelques jours engendre une forte dégradation des performances du système. Il s'agit du patch Q811493, censé corriger une faille de sécurité pouvant permettre à Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » comment désinstaller Linux (sans partitions !...)

comment désinstaller Linux (sans partitions !...)

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment désinstaller Linux (sans partitions !...)

pas de place ici
Plus d'informations

Bonjour,
Par téléchargement Internet, Linux a été installé sur mon ordi portable, après élimination de XP (= sur l’ordi il n’y a QUE Linux. Pas de partitions).
Je n’en ai plus besoin et je voulais éliminer Linux afin de réinstaller Windows XP.
Or, je ne trouve pas comment le faire. Avec le disc de XP ça ne marche pas ; Linux n’accepte pas d’ouvrir et exécuter les exécutables sur le disc.
Auriez-vous l’amabilité de me dire comment formater le disc Linux ? Les forums ne m’aident pas ; tous parlent de partitions (où Windows existe déjà tandis que chez moi il n’est plus du tout…)
En vous remerciant de votre attention.
Avec mes sincères salutations.
Dr David MILLER
Neuchâtel (Suisse)

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

lamort_91 a écrit :

Bonjour,
Par téléchargement Internet, Linux a été installé sur mon ordi portable, après élimination de XP (= sur l’ordi il n’y a QUE Linux. Pas de partitions).
Je n’en ai plus besoin et je voulais éliminer Linux afin de réinstaller Windows XP.
Or, je ne trouve pas comment le faire. Avec le disc de XP ça ne marche pas ; Linux n’accepte pas d’ouvrir et exécuter les exécutables sur le disc.
Auriez-vous l’amabilité de me dire comment formater le disc Linux ? Les forums ne m’aident pas ; tous parlent de partitions (où Windows existe déjà tandis que chez moi il n’est plus du tout…)
Dr David MILLER
Neuchâtel (Suisse)

ici c'est la cat linux
pas comment j'elimine linux et j'installe xp [:klemix]

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre pour désinstaller Linux mais je te conseille de lire ça : http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Oldid=122.html
La 1ère méthode est celle qui revient le plus souvent dans les forums qui traitent de ce sujet.

Même si tu n'as QUE Linux d'installer sur ta machine, cela constitue deux partitions en comptant la swap (équivalent du fichier d'échange de Windows si j'ai bien compris).
Tu as donc sur ton DD deux partitions : la partition Linux et la partition swap qui l'accompagne. Il faut donc supprimer l'intégralité de ces 2 partitions pour qu'à la réinstallation de Windows XP, le cd d'install te propose d'installer Windows sur une zone de ton DD (nommée espace disque disponible) qui représente l'intégralité de la capacité de ton DD.

sto@IDN a écrit :

ici c'est la cat linux

On est effectivement dans la section du forum réservée à Linux. En conséquence, parler des différentes façons de désinstaller Linux est tout sauf hors de propos, même si cela doit froisser ton esprit linuxien...

D'autant plus que la tâche ne semble pas évidente. Donc voilà même si je suis un ch'tit nouveau qui n'y connait pas grd chose en matière de Linux, je rappelle qu'on est là pour s'entraider :-)

Message édité par aganim07 le 05-03-2006 Ã  00:14:25
pas de place ici
Plus d'informations

sto@IDN a écrit :

ici c'est la cat linux

Bonjour qui que vous soyez (pas d'accès à vos datas, contrairement à ma transparence). Je ne vois pas la chose de la même façon. Quel que soit le système, il doit être compris, pour installation ou désinstallation, cette dernière chose faisant partie des manipulations qui doivent être de rutine d'un système d'exploitation. Je prends note d'un zeste fanatique anti-XP qui me semble peu constructif, particulièrement si l'on parle d'un forum qui devrait normalement être une instance de partage conviviale d'information et non pas d'endoctrinement sectaire. Moi-même, master (prof.) de logiels Microsoft, je n'ai pas hésité d'installer Linux...
De plus, jamais ma formule personnelle ne méprisera un quelconque système, par souci des préférences de l'Autrui, que je respecte même si elles ne sont pas identiques aux miennes.
Sans rencoeurs, je vous souhaite tout de bon
Dr David MILLER

pourquoi faire cent fois la même chose ?

et ton bouton ''désinstaller windows'' tu le trouve ou ?

Profil : iModo
Plus d'informations

lamort_91 a écrit :

Bonjour,
Dr David MILLER
Neuchâtel (Suisse)

Si tu boot sur le CD d'XP, tu dois pouvoir voir les partitions et ainsi pouvoir installer Windows par dessus Linux ...

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

ici, on aide les gens qui ont des difficultés avec linux
on ne les aide pas a éliminer linux
ce n'est pas le but de cette cat [:klemix]

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Je ne suis pas d'accord avec toi, Fraye, la désinstallation de Linux fait AUSSI partie de son utilisation, même si c'est la dernière et ultime étape... Et c'est bien la bonne cat pour poser cette question. Réfélchit un peu avant de t'énerver pour rien...

Et pour répondre à la question : tu mets ton CD de XP, tu bootes dessus, tu suis les étapes d'installation en formatant en NTFS ton disque dur lorsque l'installateur de XP te le proposes. Il n'y a rien de spécial à faire, c'est simple comme bonjour...

pas de place ici
Plus d'informations

sto@IDN a écrit :

ici, on aide les gens qui ont des difficultés avec linux
on ne les aide pas a éliminer linux
ce n'est pas le but de cette cat [:klemix]

Vous manquez totalement d'introspection, qui que vous soyez. Votre Ben-Ladenisme Linuxien est tout à fait primaire (pour ne pas dire primate...). Des gens de votre pitoyable genre ne font que forcer le rejet envers leur système primitif tant idolâtré. Je suis venu pour demander un conseil aux gens qui SONT là pour cela et non pas à ceux qui viennent pour imposer leur etroitesse et / ou pour dire qu'ils ne veulent pas être là. Ca ne vous intéresse pas ? Ne vous manifestez pas, c'est tou.
Dr David MILLER

pas de place ici
Plus d'informations

Shino-Genin a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, Fraye, la désinstallation de Linux fait AUSSI partie de son utilisation, même si c'est la dernière et ultime étape... Et c'est bien la bonne cat pour poser cette question. Réfélchit un peu avant de t'énerver pour rien...

Et pour répondre à la question : tu mets ton CD de XP, tu bootes dessus, tu suis les étapes d'installation en formatant en NTFS ton disque dur lorsque l'installateur de XP te le proposes. Il n'y a rien de spécial à faire, c'est simple comme bonjour...

Merci beaucoup, je vais essayer. Le problème est que Linux refuse de reconnaître le disc XP, mais je vais essayer à plusieurs reprises avec quelques modification à chaque fois.
Avec mes cordiales salutations
Dr David MILLER

Profil : iModo
Plus d'informations

Ca veut dire quoi "il refuse de reconnaitre le disque XP" ? Tu peux être plus précis ?

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

En fait, il faut que tu démarres sur le CD de XP, avant même de charger Linux. Il faut que tu mettes dans le Bios le lecteur de CD en first boot

Plus d'informations

Bonjour!

Je me permets de upper ce topic car j'ai le même problème (enfin presque). Pour faire cours, j'ai Linux Mandriva sur un pc que l'on m'a donné, mais je souhaite passer sur Xp que je maîtrise nettement mieux. Je mets le Cd boot de Xp, et il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd, mais la... mon clavier ne repond pas, et il ne repond que lorsque je dois rentrer mes identifiants sous linux. J'ai essayé de booter en mettant la disquette de demarrage Windows, mais il me demande de rentrer quelque chose à A: malheureusement le clavier ne repond pas.

P.S.: mon clavier marche parfaitement au début du demarrage puisque je peux rentrer dans le Bios, mais ensuite il ne remarche que lorque je dois rentrer mes identifiants.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à repasser sous Windaube (comme certains l'aiment l'appeler.)

Plus d'informations

En fait, je n'avait que linux sur mon pc portable et j'ai voulu avoir les deux, linux + XP.

J'ai supprimé la partition principale existante et j'en ai recréé 2 autres (partitions étendus).
voila si ça peut t'aider.