Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Debian et Apache contre Microsoft

Publié le 06 septembre 2004

Non, heureusement pour Microsoft, un procès n'est pas prévu. En revanche, Debian et le groupe Apache sont contre la technique anti-spam de Microsoft (baptisée Caller/Sender ID). Des négociations sont en cours, visant à permettre le développement et Lire la suite

Sortie de Debian GNU/Linux 4.0

Publié le 10 avril 2007

Après près de 21 mois de développement, la version 4.0 de Debian GNU/Linux débarque enfin. Etch remplace la branche stable Sarge et apporte son lot de nouveautés et améliorations, parmi lesquelles : Passage de XFree86 à X.Org 7.1Environnements KDE 3. ... Lire la suite

Linux Debian 3.1 Sarge officiellement disponible

Publié le 07 juin 2005

Depuis près de trois ans, les passionnés du monde libre et en particulier de la distribution Linux Debian devaient se contenter de la version 3.0 du système d’exploitation connu sous le nom de Woody s’ils voulaient disposer d’un OS dit stable. Aujourd’ Lire la suite

Vienne : petite valse avec Linux

Publié le 07 juillet 2005

La mairie de Vienne, en Autriche, vient d'annoncer qu'elle passait des logiciels Microsoft, aux plaisirs courtois de ceux des logiciels libres. Dans un simple mouvement de valse à trois temps, la municipalité a fait part de cette décision, parce Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Compilation Debian

Compilation Debian

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Compilation Debian

Plus d'informations

Bonjour à Tous!

Voilà j'utilise actuellement une débian 2.2.20
Je me suis dit, tiens je vais compiler le nouveau noyau 2.6.8.1 (le tout dernier). C'est la premiere fois que je compile, alors je m'aide de doc en ligne.

-> makemenuconfig
-> make-kpkg clean && make-kpkg --revision=noyau.1 kernel_image

La ca ce met a travailler impeccable, mais les dernieres lignes de la compilation donne ceci:

if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map -b /usr/src/linux/debian/tmp-image -r 2.6.8.1; fi
depmod: *** Unresolved symbols in /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.6.8.1/kernel/drivers/acpi/thermal.ko
depmod: acpi_processor_set_thermal_limit
depmod: *** Unresolved symbols in /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.6.8.1/kernel/drivers/net/ppp_generic.ko
depmod: slhc_init
depmod: slhc_free
depmod: slhc_uncompress
depmod: slhc_toss
depmod: slhc_remember
depmod: slhc_compress
depmod: *** Unresolved symbols in /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.6.8.1/kernel/drivers/net/slip.ko
depmod: slhc_init
depmod: slhc_free
depmod: slhc_uncompress
depmod: slhc_remember
depmod: slhc_compress
make[2]: *** [_modinst_post] Error 1
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8.1'
make[1]: *** [real_stamp_image] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8.1'
SERVEUR:/usr/src/linux#

Merci de vos commentaires.

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Tu ne t'y prends pas de la bonne facon, il ya un certains nombre de grosses différences entre un 2.2 et un 2.6 (modutils, etc) Fait une recherche sur google pour avoir la marche à suivre.

Message édité par xam le 22-09-2004 Ã  20:35:35

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

Plus d'informations

A vrai dire j'ai aussi testé une autre méthode:

apt-get install kernel-package fakeroot
fakeroot make-kpkg clean
fakeroot make-kpkg --revision.....
dpkg -i kernel-image....

C'est pareil, dans le sens ou je n'obtient pas de ".deb".

Je vais chercher sur google comme tu le dit, mais je doute trouver exactement la doc pour ma version vers celle ci précisement :)

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

C'est générique au 2.6 hein

http://www.desktop-linux.net/debkernel.htm

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Compilation Debian

Aller à :

Annonces Google