Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 mars 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Linux Mandrake 9.2 pour tout le monde

Publié le 15 novembre 2003

Dévoilée le 15 Octobre dernier (voir cette actualité), la distribution linux Mandrake 9.2 a connu bien des déboires avec les lecteurs CD-ROM LG. Cet épisode tragique fait aujourd'hui partie du passé, et Mandrake Soft annonce désormais la mise en li Lire la suite

Mandrake Linux 10.0 Official pour X86-64

Publié le 05 mai 2004

MandrakeSoft vient de nous annoncer la disponibilité de Mandrake Linux 10.0 'Official' pour les plateformes à base de l'architecture x86-64 (AMD Opteron et Athlon 64). Elle reste basée sur la PowerPack 10.0 traditionnelle, et le support de Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Official en téléchargement

Publié le 06 décembre 2004

A la fin du mois d’octobre dernier, nous vous annoncions, dans nos colonnes, la sortie de la version 10.1 Official de la distribution Mandrake Linux. A l’époque, cette version était uniquement destinée aux membres s’étant acquitté de la cotisation au Ma Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » corbeille sur serveur mandrake

corbeille sur serveur mandrake

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : corbeille sur serveur mandrake

j-e
Plus d'informations

Bonjour à tous
Je travaille dans une petite entreprise et je viens de monter un serveur de fichiers sous mandrake 10.1. les autres postes (10 sous windaube) y ont accès pour ouvrir les fichiers, les modifier et les supprimer (eventuellement. Tout fonctionne normalement...
Ma question: je cherche à creer une corbeille sur le serveur afin que les fichiers supprimés accidentellement puissent s'y retrouver (je la viderai manuellement eventuellement à intervalles réguliers). Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci par avance

Eric

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Le fait de mettre dans la corbeille n'est en fait qu'un simple deplacement.
Quand tu fais appel a la fonction supprimer, ca supprime directement.
La corbeille n'est qu'une surcouche qui a mon avis est reservee au desktop mono-utilisateur.

j-e
Plus d'informations

merci pour cette reponse.
par contre, dans ce cas, est-il possible de faire comprendre à windaube que le fait de supprimer un fichier sur le serveur revient à le deplacer vers un repertoire (type corbeille)?

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Ca m'etonnerai fortement :/

j-e
Plus d'informations

il n'y aurait pas quelqu'un pour une solution ?

http://LeVeilleur.net

avoir un backup quotidien de tes fichiers

---------------
LeVeilleur.net
Clip Dark Angel
j-e
Plus d'informations

c'est ce que je fais déjà avec un DD externe mais certains pensent qu'une corbeille permettrait de conserver les fichiers effacés plus longtemps (le backup fait une image fidéle du serveur et supprime donc les fichiers qui ont ete supprimés sur celui ci) (à savoir qu'en faisant de la sorte, la taille de la sauvegarde atteint quand meme 150Go)

Plus d'informations

Slt, Tu peux mettre en oeuvre " crontab " sur ton serveur ce qui te permettra de rapatrier le contenu des répertoires de tes workstations sur le serveur linux. C'est simple, regarde :

Ordonnancement de travaux avec crontab

La commande crontab permet de lancer des commandes à intervalles réguliers ou à certaines dates. Pour l'utiliser, il faut lancer la commande crontab avec l'option -e. L'éditeur par défaut est alors appellé9.2 (vi). Il ne reste plus qu'à entrer les différents champs, dans un ordre particulier :
1.
minute (0 à 59).
2.
heure (0 à 23).
3.
jour du mois (1 à 31).
4.
mois (1 à 12), ou un nom com jan, feb...
5.
jour de la semaine (0 à 6 : 0 = Dimanche, 1 = Lundi...ou mon, tue ...).
6.
commande, telle qu'elle serait saisie sous shell.
Quitter ensuite l'éditeur (<Echap>:wq<Enter>, pour vi), et vérifier éventuellement la saisie avec la commande crontab -l.
Voici quelque exemples sur la commande find, qui nettoie le répertoire /tmp des vieux fichiers :
· pour effectuer la commande le premier jour de chaque mois, à une heure du matin (il y a peu d'utilisateurs à cette heure là...) :
0 1 1 * * find /tmp -atime 3 -exec rm -f {} \;
· pour effectuer la commande tous les lundis :
0 1 * * mon find /tmp -atime 3 -exec rm -f {} \;
· pour effectuer la commande le premier et le quinze de chaque mois :
0 1 1,15 * * find /tmp -atime 3 -exec rm -f {} \;
· pour effectuer la commande tous les jours entre le premier et le quinze de chaque mois :
0 1 1-15 * * find /tmp -atime 3 -exec rm -f {} \;
· pour effectuer la commande tous les cinq jours (le premier, le 6, le 11...) :
0 1 */5 * * find /tmp -atime 3 -exec rm -f {} \;
L'exemple qui suit sert à vérifier tous les deux jours qu'aucun courrier n'est en attente dans la queue, et envoie un message à l'administratrur du courrier :

0 6 */2 * * mailq -v | mail -s "Messages bloques" postmaster
Pour ne pas recevoir de message à chaque action de crontab, et pour que tous ces messages soient redirigés vers un fichier (y compris la sortie d'erreur), entrer la commande suivante :
0 1 * * * find /tmp -atime 3 -exec rm -f {} \; >> $HOME/log 2&1
Les variable d'environnement $USER, $HOME, et $SHELL sont reconnues par cron (le programme qui lance le démon crontab). Bien entendu, un script peut être lancé à la place d'une commande (pour une commande ou une suite de commande difficile à faire tenir en une seule ligne).
La crontab est très utile si on utilise UUCP (pour envoyer du courrier, récupérer les news...). N'importe quel utilisateur peut se créer une crontab grâce à la commande crontab.

:sarcastic:

j-e
Plus d'informations

Wahou....

Je ne sais pas si j'ai tout compris...
Le probleme, c'est que c'est uniquement un serveur de fichier, il n'y a pas de messagerie ni rien de tout ca.

Les fichiers sont directement ouverts sur le serveur linux par les utilisateurs qui sont sous windows, ce qui fait qu'on travaille directement sur le serveur sans passer par les postes de travail (a part pour le lancement des logiciels).
Ce que je voudrais "simplement", c'est que la (oups desole mon doigt a rippe)suppression d'un fichier sur le reseau se passe comme sur un poste de travail normal, c-a-d que lorsqu'on supprime un fichier il soit déplacé vers une corbeille..

Eric

Message édité par j-e le 20-06-2005 Ã  10:40:58

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » corbeille sur serveur mandrake

Aller à :

Annonces Google