Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Sortie de Mandriva Linux 2007

Publié le 03 octobre 2006

Avec un retard d’un peu plus de deux semaines sur le calendrier initial, Mandriva vient récemment d’annoncer la sortie de la version 2007 de sa célèbre distribution. Celle-ci, à l’inverse de la Slackware dont la version 11 vient de sortir, est l’une des p ... Lire la suite

Linux : Skype intégré à Mandriva

Publié le 30 décembre 2005

Nos confrères du site Logiciel Libre viennent de nous annoncer que l’édition actuelle de la distribution Linux Mandriva, à savoir Mandriva Linux 2006, intègrera le logiciel de VoIP Skype. Bien que cette distribution est Lire la suite

La clé USB bootable de Mandriva

Publié le 06 décembre 2006

Mandriva, éditeur de la distribution Linux du même nom, vient de lancer la Mandriva Flash, une clé USB « bootable Â» contenant Mandriva Linux. Mandriva Linux 2007 et son bureau 3D Comparable aux CD Mandriva Live, qui permettent de profiter d’un ... Lire la suite

Sortie de Mandriva Linux 2008 Spring

Publié le 09 avril 2008

Après six mois de travail « intensif », l’éditeur Mandriva vient d’annoncer la sortie de Mandriva Linux 2008 Spring, la nouvelle version majeure de sa distribution Mandriva Linux. Conçue pour être plus intuitive et plus facile à utiliser, cette... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Créer une disquette pour Atari ST sous Linux Mandriva

Créer une disquette pour Atari ST sous Linux Mandriva

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Créer une disquette pour Atari ST sous Linux Mandriva

Plus d'informations

Salut !

Une question pour les utilisateurs de Linux ET Atari ST...
Je voudrais me faire des disquettes de jeux à partir de fichiers que j'ai trouvé sur des sites (par exemple, une disquette de BASIC avec le fichier "GFA Basic 3.6.ST" ).

L e problème, c'est que je suis sous Linux (Mandriva) et que je n'arrive pas à trouver comment créer cette disquette, comme sous Windows avec Windows Floppy Disk Copy, ou sous DOS avec Makedisk.

Il y a sans doute une commande pour ça mais j'y connais rien.

Merci de me répondre si vous avez la solution.

zeb
Profil : Modérateur libre

dd !

Plus d'informations

Merci Zeb,

J'ai fait un "dd --help", et si je comprend bien, je dois taper la commande "dd if=GFA Basic 3.6.ST of=/dev/fd0" et ça suffit ???!!!!

Le fichier "GFA Basic 3.6.ST" étant une image de disquette, j'imagine qu'il faut ajouter la commande "conv=???" mais que faut-il mettre après ???

Plus d'informations

PS :
en tapant :
"dd if=/home/pcalabro79/Desktop/GFABasic3.6.ST of=/dev/fd0",
on dirait que quelque chose s'écrit, mais en fait y'a toujours rien sur ma D7 (ni sur mon portable, ni sur Atari).

zeb

Je n'ai pas autre chose à te proposer, mais pour une image de disquette, c'est exactement ça. A ta place, j'essayerais de voir du côté du format de disquette : haute/basse densité, etc.

Pour info, quelle est la taille de ton fichier ?

Plus d'informations

Merci.
L'Atari ne gère pas les disquettes HD, le fichier faisant 720 Ko, il devrait rentrer sur une disquette DD (d'ailleurs il est fait pour !!).
Est-ce qu'il faudrait formater la disquette avant la commande ? Et si oui comment ?

Une dernière question : est-ce que je peux me servir de Windows Floppy Disk Copy en utilisant WINE (qui permet de faire tourner des logiciels Win sous Linux, d'après ce que j'ai pu lire) ??

zeb

Alors il faut que tu utilises une disquette faible densité. Normalement, une image contient déjà le formattage de la disquette. Essaie quand même de formatter ta disquette HD en faible densité. Ou encore, au lieu d'utiliser /dev/fd0, utilise /dev/fd0H720.

A l'époque, on avait faible densité, double densité et haute densité. Si tu arrives à te démerder poste ici la soluce.

Sans même parler des simples faces, protections etc...

zeb

hihi, les simples faces étaient des disquettes à deux faces, dont seule la première était formattée et donc vérifiée. L'autre était disponible, mais aux risques et péril de l'utilisateur. Dès que je recevais ce genre de disquettes, je me précipitais sur DISCOLOGY :love: pour vérifier cette fameuse face 2. Jamais de problème....... souvenir, souvenir

Lol c'est clair :)
Mon premier 520 STF était équipé d'un lecteur simple face avec 360 Ko....ah lala quelle époque :sol:

Souvenirs de Tsunoo Rhilty, Chaos Club et bien d'autres... :D

Message édité par Rkraft le 06-11-2006 Ã  19:31:42
Plus d'informations

Salut,

J'ai installé WINE et j'ai donc pu lancé Windows Floppy Disk Copy mais ce dernier ne trouve pas la disquette.

Du coup, j'ai plus trop d'idées...

Il m'en reste quand même une : s'il y a un moyen de créer un disquette DOS depuis Linux, je pourrai redémarrer sous DOS, et lancer Makedisk qui me permettra de créer une disquette à partir du fichier .ST.
C'est possible ça, vous croyez ?????

zeb

Oui. Avec une image de disquette DOS. Mais si tu ne peux pas faire une disquette ST..... [:spamafote]
Jette un oeil à ça : http://www.debian.org/releases/sta [...] 03.html.fr

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Créer une disquette pour Atari ST sous Linux Mandriva

Aller à :

Annonces Google