Mac OS X 10.3 (nom de code "Panther"), apporte son lot de nouveautés, tel un nouveau Finder, Exposé, le changement rapide d'utilisateur (à la Windows XP)... Mais Apple sort également la version 10.3 de Mac OS X Server, qui apporte des améliorations Lire la suite
Si le service d’hébergement de fichiers proposé par Free a déjà été mis à jour en début de mois, la taille maximale des fichiers pouvant désormais atteindre 5 Go (contre 1 Go auparavant), le fournisseur d’accès à Internet a depuis de nouveau mis en place ... Lire la suite
La Risc Box est l’outil idéal pour les petites entreprises qui souhaitent bénéficier de services de sécurité, de sauvegarde et de mobilité sans avoir à gérer l’installation, les mises à jour et l’administration des services entièrement managés à distance Lire la suite
Le logiciel de peerTopeer BitTorrent rencontre un succès incontestable. Rapide, il est de plus en plus utilisé pour distribuer ou partager des fichiers de toutes tailles. Certaines entreprises et certains médias étrangers s'en servent meme pour dis Lire la suite
Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
FORUM Tom's Hardware »
Le monde de Linux
»
Utilisation »
Droit utilisateur sur les fichiers avec un serveur Samba
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Droit utilisateur sur les fichiers avec un serveur Samba
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour au linuxien
|
|
Plus d'informations
|
dans ton cas, le problème c'est que de base les droits en linux sont appliqués de la manière suivant: "le propriétaire du fichier"/"le groupe"/les autres. Pour affiner, il faut implénemter les ACL (access control list). |
|
Plus d'informations
|
je dois créer autant d'utilisateur linux que ceux de samba ?
|
|
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Et pour le stockage, je fais un répertoire par type de données ? Vidéo, musique, photo ?
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
alors je vais faire une partitions Fichiers donc \Fichiers
|
|
Plus d'informations
|
cré des groupes.
|
|
Plus d'informations
|
ok, ca me parait clair.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Je fini mes dernières sauvegarde et j'install mon nouveau disque de 250GO.
|
|
Plus d'informations
|
pour les 150go si ce que tu enregistre set grand alors ok pour une partition, mais ca fait une grande partition quand meme. Si elle plante tu peut tout perdre Message édité par ffomnislash le 27-11-2005 à 21:24:57 |
|
Plus d'informations
|
Merci pour ces infos, effectivement je vais mettre le systeme sur le 250, sinon pour le swap il vaut mieux le mettre sur le 250 ou le 160 go ?
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour
|
|
pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations
|
|