Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Informations sur WinRAR 3.10 Final

Publié le 14 novembre 2002

RarLab nous a fourni quelques informations concernant la future version de leur célèbre logiciel de compression multi-formats : WinRAR 3.10. La version bêta 3 de WinRAR 3.10 est actuellement disponi Lire la suite

Le Sony G1 aurait-il une fonction audio ?

Publié le 08 mars 2007

Le Sony DSC-G1 nous révélera-t-il des surprises ? Une fonction de lecture MP3, par exemple ? Petit rappel sur le G1 Pour le moment, ce dont on est certain, c’est que c’est un appareil photo numérique et qu’il est équipé du Wi-Fi (en norme 802. Lire la suite

Intel ouvre son standard FCoE à Linux

Publié le 19 décembre 2007

Intel ouvre sa technologie FCoE (Fibre Channel over Ethernet) au monde libre, ce qui devrait démocratiser l'ensemble pour les SAN. Lire la suite

Ordinateur à 100 $ : déjà 4,5 millions de commandes

Publié le 17 octobre 2005

Nous vous l’annoncions récemment dans notre arrticle intitulé « MIT: des ordinateurs à 100 dollars en 2006 », le MIT se lance dans la production d’un ordinateur complet au prix ultra compétitif de 100 do Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » fonction exec() php et commandes linux

fonction exec() php et commandes linux

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : fonction exec() php et commandes linux

Plus d'informations

[Red Hat Linux release 7.2 (Enigma) Apache 1.3 PHP 4]

Salut à tous,

Premiérement voici le fonctionnement que je souhaite obtenir :
- création d'un utilisateur linux
- supression de ses dossiers inutiles pour le compte ftp
- copie des fichiers qu'ils à achetés afin qu'il puissent les rappatrier par ftp

J'essaye déséspérement de créer des utilisateurs linux en commande linux ( useradd ) mais l'utilisateur fesant tourner apache ( nobody ) n'autorise pas cette commande.

J'ai donc eu l'idée de modifier le fichier sudo et mettre nobody : all en commande, mais sans succés.

Le problème ne vient pas directement de php je sais... si je me connecte en ssh avec l'user nobody, j'aurai pas le droit non plus de créer d'utilisateur... mais vu que ma méthode doit se faire par ce biais.

Vu que ça fais eds jours que je bloque, je viens voir si certains pro ont la solution ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par dtom le 25-10-2007 Ã  07:13:20
zeb
Profil : Modérateur libre

Quel rapport avec la programmation ? :??:
AUCUN !!!!!!! :pfff:

Je déplace en cat' Linux.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Mad Poster Fou

As tu essayé de créer un script avec le sticky bit qui prendrait en arguments les infos qui vont bien ? ( pas dit que ca marche )

Tu n'es pas obligé de faire tourner Apache (?) en nobody

Tu peux executer tes commandes en rexec, et donc te relogguer en tant qu'un autre utilisateur.

Plus d'informations

Salut,

Désolé pour la rubrique, le lien entre programmation et linux est mitigé car je fais des cmd linux via le php. Mais il est vrai que mon problème est un pur probléme linux.

Citation :

Tu n'es pas obligé de faire tourner Apache (?) en nobody

Non, mais en root je ne peut pas.

Citation :

Tu peux executer tes commandes en rexec, et donc te relogguer en tant qu'un autre utilisateur.

Je te suis pas là.

Plus d'informations

apache n'a pas les droits qui vont bien pour réer des comptes utilisateurs (du moins par defaut)

Plus d'informations

Je sais... j'essaye de modifier les droits de l'utilisateur nobody, mais sans succès.

zeb

Mais tu prends le problème à l'envers !!!!
Laisse les droits de nobody comme ils sont. C'est fait exprès.

Par contre, en CGI, en PHP, en comme tu veux/peux, exécute un script ayant son s-bit levé. (AccroPC2, Pas le sticky bit, le SetUserID-bit)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

On fait ça comment ?

Edit : je veux pas faire de php cli.

Message édité par dtom le 25-10-2007 Ã  21:31:30
zeb

$> man chmod

---------------
Plus d'informations

Je connais la pratique et le but du chmod, seulement ton explication du remède est trés succinte.

Si j'ai bien compris, il me faudrait faire un chmod 777 sur ma page php executant les commandes ?

Plus d'informations

Re,

J'ai toujours pas réussi à faire avance le shmilblick :(

zeb

Citation :

Je connais la pratique et le but du chmod

Alors utilise le s-bit.

Citation :

Si j'ai bien compris, il me faudrait faire un chmod 777

Non, t'as rien compris. Utilise le s-bit.

chmod u+s
chmod 47xx

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » fonction exec() php et commandes linux

Aller à :

Annonces Google