Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

MySql aura son forum français

Publié le 06 septembre 2005

MySQL France vient de lancer un forum spécialement dédié aux développeurs de la communauté Open Source francophone se servant de MySQL. Ce forum, mis en place sur le portail iFRANCE.com, a été d&eacu Lire la suite

Mises à jour payante pour MySQL

Publié le 18 juillet 2006

Alors que la version 5.0 de SGBD vient de sortir MySQL annonce ne plus vouloir proposer des mises à jour gratuites pour les versions antérieures, dès le début du mois d’août, ce qui se comprend puisqu’il lui est préférable de concentrer ses forces sur le Lire la suite

HP vous aide à utiliser MySQL

Publié le 27 avril 2006

MySQL vient de se trouver un nouveau partenaire en la personne de HP qui devrait proposer, dès juin, des abonnements MySQL Network et devrait même offrir à ses clients un support technique incluant conseil et solutions pour l’int Lire la suite

Un serveur web sur PSP

Publié le 03 novembre 2005

Dans la série la PSP c’est comme un PC, nous avions déjà eu droit aux jeux copiés, aux bugs, aux virus, aux émulateurs, aux disques durs, et que sais-je encore. Arrive maintenant la PSP serveur. Oui, oui, serveur. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » impossible de lancer le serveur MySql en ligne de commande

impossible de lancer le serveur MySql en ligne de commande

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de lancer le serveur MySql en ligne de commande

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un souci :

Comme le sujet l'indique je n'arrive pas à lancer le serveur mysql en ligne de commande ni à l'aide de "/etc/init.d/mysql start" ni à l'aide de "service mysql start".

Lorsque je tape l'une des deux commandes, il me renvoie le prompt comme si je n'avais rien tapé du tout.

Ce qui est moins rigolo : c'est que j'arrive à l'arreter à l'aide de "/etc/init.d/mysql stop" ou "service mysql stop"
Autre aspect bizarre : à la fin d'un reboot, le serveur est démarré et lorsque je vais dans le centre de contrôle Mandrakelinux et que je clique sur "Démarrer" le serveur MySql démarre sans aucun souci.
Comment est-ce possible ?

Voici ma configuration : vous devinez que j'ai linux sur la distribution Mandrake (10.1 pour être précis)
et je n'ai pas installé MySql4.0 proposé par Mandrake mais MySql4.1 (par souci d'interopérabilité avec un autre serveur).

Voilà j'ai passé ma journée d'hier après-midi sur ce problème et je n'ai rien trouvé. J'ai au moins tout réinstallé 2 ou 3 fois (Mandrake, MySql).

Si quelqu'un peux me donner la commande dont se sert le centre de contrôle Mandrakelinux pour démarrer les serveurs ca devrait me suffir.

Merci.
Ifféfroi.

pourquoi faire cent fois la même chose ?

comment tu verifie qu'il demarre ?

Plus d'informations

en essayant de me connecter dessus...

Plus d'informations

également avec
telnet localhost 3306
ainsi qu'en regardant les démons : ps -e | grep mysql

Plus d'informations

Voilà j'ai trouvé la solution grâce à un ami qui ne doit pas connaître ce forum alors je la poste à sa place, comme ça si quelqu'un a le même souci ...

Le fond du problème vient de la variable d'environnement TMPDIR qui est de base égal à /root/tmp alors qu'elle devrait être /tmp/

avec ces modifications il n'y a plus de problème...

Merci à ceux qui se sont creusés mais qui n'ont pas eu le temps de trouver une éventuelle solution.

Ifféfroi

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » impossible de lancer le serveur MySql en ligne de commande

Aller à :

Annonces Google