Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveaux firmwares pour modems Sagem

Publié le 24 août 2004

Le constructeur Sagem vient de mettre en ligne sur son site une nouvelle version des firmware destinés à ses modems ADSL de type F@st 900 / 908 / 1500 / 1500WG.La dernière version était en place sur le site Internet de Sagem depuis février dernier et a ét Lire la suite

Sagem My Dual Radio 700, pour radio FM et webradio

Publié le 22 mars 2007

Sagem vient de présenter sa My Dual Radio 700, servant aussi bien à écouter la radio FM (avec RDS) que les webradios. La connexion à Internet se fait via Wi-Fi ou Ethernet, elle peut aussi puiser des fichiers dans un PC et elle accepte les clés USB pour Lire la suite

Free : lancement de la migration Sagem -> Freebox

Publié le 25 juin 2004

Bon nombre d’abonnés Free attendent depuis des mois de pouvoir échanger leur modem Sagem contre la sacro-sainte Freebox du fournisseur d’accès. Cette opération permettra à l’abonné de disposer de la téléphonie illimitée et gratuite sur les postes fixes en Lire la suite

Des Freebox V4 pour remplacer les Sagem

Publié le 12 juillet 2006

Selon notre confrère DSLValley, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Free est en train de se débarrasser de ces modems triple-play dans sa pénultième version : la V4. Celle-ci est p Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Plus d'informations

hello !
j'essai d'installer debian testing par internet avec l'instalateur reseau (image iso a graver de 120Mo) mais il n'arrive pas a me reconnaitre mon modem : impossible de configurer DHCP il faut a priori que je configure moi meme mais voila je sais pas quoi mettre (genre l(ip est attribué directement par le serveur alors...)
donc c'est bien un sagem 908 usb/ethernet mais en ethernet car il "parait" ue c'est simple !
merci,
Seb

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Plus simple que de chercher sur internet [:kryten]

Ta carte réseaux est reconnue ? ( tappe ifconfig tu dois avoir l0 et eth0 qui apparaissent)

Plus d'informations

re !
j'ai cherché y a rien de précis pour mon affaire : c'est l'install debian donc y apas bcp de pakages (108Mo !) et on a acces a un shell oui mais bon je suis pas un pro du shell lol

je vais essayer de faire ifconfig, mais si tel est le cas, que faire ?
le modem peut etre branché direct sans drivers particulier (pas un modem/routeur, que odem le sagem 908 ! et pas de drivers linux sur le site de sagem, et free donne des rpm (debian...) et scripts pourris...
merci,
Seb

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Si il est en ethernet alors tu dois avoir une carte réseaux dans ton pc, si tel est le cas c'est elle que Linux devrait reconnaître pour le reste y'a pas besoin de fichier particulier.

ifconfig permet de configurer/afficher les interfaces réseaux (dont ta carte réseaux fait partie) dès lors s'elle est reconnu en tappant la commande ifconfig une ligne commencant par eth0 devrait apparaître.

Plus d'informations

ouai il y a une carte reseau... j'ai pas enre ressayer je vais te dire ça ! mais si debian a l'isntall n'arrive pas a configurer la carte reseau comment ça se fait ? il trouve bien les carte il me sort: un chipset via III machin lol et un "firewire internet" ??? je pense que c'est le via mais j'ai essayer les deux: pas possible DHCP ça merde... alors si y a bien ifconfig, eth0, je fait comment ? l'ip est attribué par le serveur donc je peu pas decider arbitrairement...
merci,
seb

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Aller à :

Annonces Google