Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mandrake Linux 10.1 Official en téléchargement

Publié le 06 décembre 2004

A la fin du mois d’octobre dernier, nous vous annoncions, dans nos colonnes, la sortie de la version 10.1 Official de la distribution Mandrake Linux. A l’époque, cette version était uniquement destinée aux membres s’étant acquitté de la cotisation au Ma Lire la suite

Mandrake Linux 10.0 Official pour X86-64

Publié le 05 mai 2004

MandrakeSoft vient de nous annoncer la disponibilité de Mandrake Linux 10.0 'Official' pour les plateformes à base de l'architecture x86-64 (AMD Opteron et Athlon 64). Elle reste basée sur la PowerPack 10.0 traditionnelle, et le support de Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Official disponible

Publié le 28 octobre 2004

Six semaines après la sortie de la version Community 10.1 de Mandrake Linux, Mandrakesoft a annoncé hier la sortie de la version 10.1 Official de sa distribution. Cette nouvelle dénomination désigne en réalité une amélioration de la Community sur laquelle Lire la suite

Mandrake 10.1 Community en téléchargement

Publié le 27 septembre 2004

Nous vous annoncions la semaine dernière la disponibilité pour les membres du club Mandrake de la version 10.1 Community de cette distribution Linux. Et bien cette version est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur les FTP qui servent de Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installation de LILO dans Mandrake Linux 10.0 Official

Installation de LILO dans Mandrake Linux 10.0 Official

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation de LILO dans Mandrake Linux 10.0 Official

Plus d'informations

Bonjour,
j'essai d'installer la Mandrake 10.0 Official qui vient de sortir, mais j'ai un problème au moment de l'installation du double boot. Il me demande en effet d'inserer les differents systemes installés, mais lorsque je lui dis de mettre le nouveau noyau (2.6.3), il me dit 'mkinitrd failed'. Donc impossible de rajouter ma mandrake dans le double boot. Je n'ai pas eu de probleme pour inserer Windows 2000.

Voila ce qu'il me demande :

-------------------------------------
Démarrage : LILO EN MODE GRAPHIQUE
Périphérique d'amorçage : /dev/hda1/

Activer l'APCI (non coché)
Forcer sans APIC (non coché)
Force No Local APIC (non coché)
-------------------------------------

Label : Windows
Partition Racine : /dev/hda1/
Choix par défaut (coché)

// NE MARCHE PAS :
Label : Linux
Image : /boot/vmlinuz
Partition Racine : /dev/hdc3/
Option passé au noyau :
=> "mkinitrd failed"

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, d'autant plus que je l'ai installé sur mon ordinateur portable sans aucun probleme. Sur ce dernier, il ne m'a même pas demandé les systemes installés sur le pc: il a rajouté les items tout seul.

Glipper

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

tape ctrl+alt+f2 après qu´il te dise "mkinitrd failure" pour aller dans un terminal. Là, tape :
mkinitrd /boot/initrd-2.6.3-4mdk.img 2.6.3-4mdk
cette commande créer le fichier initrd-2.6.3-4mdk.img dans le répertoire /boot à partir du noyau 2.6.3-4mdk.
initrd est le programme qui permet de lancer les modules, en gros.

si il te dit rien, c´est que ça a marché

Plus d'informations

Helas il me dit ! :)

#mkinitrd
mkinitrd: not found

en me balladant dans les differentes sessions, voila ce que j'ai vu sur la 3 (Control+Alt+F3) :

*running: mkinitrd -v -f /boot/initrd-2.6.3-7mdk.img --ifneeded 2.6.3-7mdk with root /mnt
*error: mkinitrd failed at /usr/bin/perl-install/bootloader.pm line 69

Voila voila...
j'ai essayé de chercher dans quel repertoire pouvait se trouver mkinitrd, mais yen a vraiment trop (et 'locate' ne peut pas marcher ici)

Snif
Glipper

xam
Plus d'informations

Tu as quelquechose en scsi ?

http://bo.mirror.garr.it/mirrors/M [...] scriptions

Regarde à la fin, un report bug qui semble correspondre a ce que tu me dit. :/

Plus d'informations

"
Mkinitrd creates filesystem images for use as initial ramdisk (initrd) images. These ramdisk images are often used to preload the block device modules (SCSI or RAID) needed to access the root filesystem.
"

Ben j'ai juste un lecteur cd / graver qui est en SCSI, mais je ne l'utilise pas. Le probleme pourrait-il venir de la ???
Glipper

xam
Plus d'informations

Probablement, tu peux le débrancher durant l'installation ?

Plus d'informations

Je l'ai débranché, j'ai démarrer l'installation, mais toujours la même erreur (de + mon lecteur de disquette n'est plus reconnu au demarrage mais bon).
Donc on dirait que ça ne venait pas du graveur Arg !!

Glipper

xam
Plus d'informations

Essai de laisser tomber l'install de lilo mais de faire une disquette de boot. Ensuite tu reinstallera lilo mais patcher.

Plus d'informations

Glipper a écrit :

Bonjour,
j'essai d'installer la Mandrake 10.0 Official qui vient de sortir, mais j'ai un problème au moment de l'installation du double boot. Il me demande en effet d'inserer les differents systemes installés, mais lorsque je lui dis de mettre le nouveau noyau (2.6.3), il me dit 'mkinitrd failed'. Donc impossible de rajouter ma mandrake dans le double boot. Je n'ai pas eu de probleme pour inserer Windows 2000.

Hello

J'ai eu exactement le mm pb avec lilo.
J'ai aussi un CD-RW sur carte Initio bootable (mal reconnue)
Je n'ai pas essayé de la déconnecter...
J'ai préféré réinstaller la mdk 9.2 (impec) et updater avec la 10.0
... et Lilo fonctionne.
Mais, du coup, je n'ai pas les dernier noyau 2.6 ?

Comment puis-je faire pour en forcer l'utilisation ?

Joebug - Linux Newbie

---------------
-----------------------------------
Earth is flat, pigs can fly and...
Nuclear power is safe!
Plus d'informations

urpmi -p kernel-2.6
puis urpmi kernel-2.6.3.XX

Plus d'informations

pour le probleme de lilo, le boot est sur une partition a part ?

Plus d'informations

J'ai eu aussi ce message "Mkinird failed" et m'en suis sorti : :) :)

- retirer ma carte SCSI INITIO
- Faire l'install
-Remettre la carte et déclarer mes disques Scsi :
dans /etc/modules.conf :

probeall scsi_hostadapter initio imm ppa

dans /etc/modprobe.conf :

install scsi_hostadapter /sbin/modprobe initio; /sbin/modprobe imm; /sbin/modprobe ppa; /bin/true

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installation de LILO dans Mandrake Linux 10.0 Official

Aller à :

Annonces Google