Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une clé USB qui dépasse 1,44 Mo

Publié le 05 novembre 2008

Ce concept de clé USB reprend le design d'un objet que certains ne connaissent pas : la disquette. Lire la suite

La disquette n'est pas morte

Publié le 27 décembre 2007

La disquette n'est pas morte. Pour preuve, Firefox existe sur ce genre de support et des versions de 200 Mo sont aussi disponibles (enfin, plus ou moins). Lire la suite

Doom 3 sous Linux

Publié le 05 octobre 2004

L’éditeur de jeux vidéo Id-Software vient de mettre en ligne les fichiers nécessaires à l’installation du jeu culte Doom 3 sous un environnement GNU/Linux. Il faut dire que l’installation sur le système libre est beaucoup moins aisée que celle sous Window Lire la suite

Dossier Linux Fedora Core : installation, initiation

Publié le 15 mars 2005

Notre confrère PcINpact viens de publier un très interressant dossier sur L'installation et l'initiation à Linux Fedora Core. La page d'introduction a d'ailleurs une saveur toute particulière..."Fedora Core est une distrib Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » installation linux avec disquette

installation linux avec disquette

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation linux avec disquette

Plus d'informations

Bonjour,
sur mon pc portable je ne dispose pas de lecteur Cd seulement disquette.
Comment installer Linux voir windows sans lecteur Cd?
Existe-il linux sur disquette! je men fou le nombre qu'il peut y en avoir.
J'ai un vieaux pc vierge et je veux y installer un sytème d'exploitation sur lecteur disquette.

Merci

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

c'est quoi comme portable ?
il est récent ou ancien ?
il y a-t-il déjà un os dessus ?

il peut booter un os sur une clé usb?
peut etre qu'il accepte un lecteur cd-rom externe.

a part 3.1 il n'y a pas de windows qui s'installe a partir d'une disquette.

sinon il y a ce lien :
http://www.linuxlinks.com/Distributions/Floppy/

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

zeb
Profil : Modérateur libre

Autrefois (~1996), toutes les distros étaient livrables sur disquettes :
RedHat, Slackware, Debian. ... :) nostalgie :) ...
On appelait ça "jouer au grille-pain".

Aujourd'hui, il est toujours possible de démarrer l'install sur disquette avec Debian ou Slackware. Il faut créer deux (ou trois) disquettes dites BOOT+ROOT. Il existe même un utilitaire sous Windows pour créer ces disquettes : RAWRITE. Mais bien sûr, un simple dd peut faire l'affaire sur une autre machine sous Linux.

Mais après, il faudra établir une connexion vers un support plus important qu'une disquette : ftp, nfs par le réseau (il faudra que la carte réseau soit facilement reconnue), par un réseau over câble série ou parallèle (!), par un réseau par modem (si, si ;) ) en montant un lecteur zip/lecteur CD sur port parallèle.

Le plus simple serait de pouvoir brancher le disque dur du portable sur une tour lambda (adaptateur 2.5-->3.4 nécessaire) ou un disque supplémentaire en USB par exemple sur le portable.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

puis on n'utilise plus vraiment le lecteur de disquettes :heink:
d'ailleurs je n'ai pas ça sur mon ordi.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » installation linux avec disquette

Aller à :

Annonces Google