Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mandrake 10.1 Community en téléchargement

Publié le 27 septembre 2004

Nous vous annoncions la semaine dernière la disponibilité pour les membres du club Mandrake de la version 10.1 Community de cette distribution Linux. Et bien cette version est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur les FTP qui servent de Lire la suite

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 mars 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Linux Mandrake 9.2 pour tout le monde

Publié le 15 novembre 2003

Dévoilée le 15 Octobre dernier (voir cette actualité), la distribution linux Mandrake 9.2 a connu bien des déboires avec les lecteurs CD-ROM LG. Cet épisode tragique fait aujourd'hui partie du passé, et Mandrake Soft annonce désormais la mise en li Lire la suite

Mandrake Linux 10.0 Official pour X86-64

Publié le 05 mai 2004

MandrakeSoft vient de nous annoncer la disponibilité de Mandrake Linux 10.0 'Official' pour les plateformes à base de l'architecture x86-64 (AMD Opteron et Athlon 64). Elle reste basée sur la PowerPack 10.0 traditionnelle, et le support de Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » installation de Mandrake (Résolu)

installation de Mandrake (Résolu)

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation de Mandrake (Résolu)

Plus d'informations

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'install de Mandrake10?
j'ai actuellement win2000pro sur un dd de 80Go!
voici ma config;
IDEo=DD Maxtor 80Go 8Mo (maître)==>graveur CDrom (esclave)
IDE1=DVDrom (maître)==> CDrom 56X (esclave)
Carte IDE;
IDE0=DD Seagate 20Go (maître et seul)
IDE1=DD Maxtor 40Go 8MO cache (maître)==>Maxtor 120Go 2Mo cache(esclave)
Comme tous mes DD sont relativement occupés, j'avais l'intention d'acheter un nouveau DD pour Linux!
Où le placer?
Après le seagate en slave ou en maître?
Je pense que je dois le partitionner et le formater avec mandrake!
Est-ce que çà ne va pas poser de problème de boot, étant donnée sa position?
enfin je suis ouvert à toutes les propositions et reste à votre disposition pour des infos complémentaires!

Message édité par vieuxpc le 14-05-2004 Ã  13:40:13

---------------
[url=http://www.vieuxpc.net/][/url]
ftp://vieuxpc.homeftp.net
mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

La position ne devrait pas avoir d'incidence.
Seul la nature (et le support) du contrôleur IDE peut être source éventuelle de problèmes.
Il faudrait que tu cherches si ce contrôleur est bien supporté par Linux (on peut t'aider si tu nous donnes le modèle/chipset ;)).

Pour le partitionnement et le formatage, ça peut être fait de façon automatique pendant l'installation si tu le souhaite.

---------------
envoyez vos dons à : "Fondation 911GT3: pour qu'il porte enfin dignement son pseudo" :jap:
Plus d'informations

911GT3 a écrit :

La position ne devrait pas avoir d'incidence.
Seul la nature (et le support) du contrôleur IDE peut être source éventuelle de problèmes.
Il faudrait que tu cherches si ce contrôleur est bien supporté par Linux (on peut t'aider si tu nous donnes le modèle/chipset ;)).

Pour le partitionnement et le formatage, ça peut être fait de façon automatique pendant l'installation si tu le souhaite.

merci 911GT3 pour ta participation!
ma carte contrôle IDE PCI est une Eagle W-8212!

---------------
mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

Alors il semble que cela soit supporté mais pas directement par le noyau (et qu'il y ai, ou qu'il y ait eu des problèmes d'infractions à la GPL) cf http://linuxfr.org/~mat_/5302.html

En résumé, considérations sur le libre ou pas, ça risque d'être chaudard pour l'installation :/

Message édité par IDN le 13-05-2004 Ã  21:28:51

---------------
envoyez vos dons à : "Fondation 911GT3: pour qu'il porte enfin dignement son pseudo" :jap:
Plus d'informations

je vais encore avoir besoin de votre aide!
Linux ne détecte pas mes DD sur carte IDE!
j'ai donc installé mon nouveau DD de 160Go (hitachi 8Mo de cache)sur CM avec 3 partitions(1ère avec win2000=10Go,2ème avec programmes windows=70Go,3ème vide=80Go)(partitionnement fait avec maxblast3 et image systeme avec ghost)
quand je lance mandrake il me propose de redimensionner une partition, mais quand je le fais il n'y pas moyen d'attibuer en entier la 3ème partition,il me laisse toujours au minimum 4Go pour windows!
1)est-il possible d'attibuer en entier la 3ème part?
2)quels types de part dois-je créer pour mandrake(ext2,swap etc...) et de quelle tailles?

---------------
Plus d'informations

tu dois créer au minimum deux partitions dans celle qui est vide
une partition "/" qui contiendra ton système
une partition swap

tu as essayer le partitionnement automatique ?

---------------
Ca y'est !!! J'ai vendu ma voiture :D
Plus d'informations

merci à tous!
j'ai finalement réussi à installer mandrake non sans mal!
1er- j'ai utilisé fdisk pour supprimer la partition et l'ai laissée non allouée
2ème-en effet au démarrage de mandrake, celui-ci m'a proposé d'utiliser l'espace libre
3ème-à la 1ère install tout a planté, j'ai du restaurer une image du disque (que j'avais faite juste avant avec ghost)
4ème-à la relance de la 2ème install, il ne prenait pas en charge ma souris
5ème-j'ai enfin fait une 3ème install et là tout a l'air de bien fonctionner.(même ma connexion internet via le réseau)
Je croise les doigts et vous dit "pourvu que çà dure"!
maintanant il faut que je m'habitue à mandrake!

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » installation de Mandrake (Résolu)

Aller à :

Annonces Google