Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le déménagement s'est bien passé

Publié le 30 août 2002

Comme le titre vous l'indique, le déménagement s'est bien passé, hormi un automobiliste derrière nous qui avais omis de freiner et nous est rentré dedans... Le serveur étant dans le coffre Lire la suite

Serveur d'impression

Publié le 13 juin 2006

Edimax vient d’annoncer la sortie d’un serveur d’impression MFP (Multi-function Print Server), le PS-1206MF, qui permet de partager une imprimante multifonction entre plusieurs personnes connectées à un même ré Lire la suite

Debian et Apache contre Microsoft

Publié le 06 septembre 2004

Non, heureusement pour Microsoft, un procès n'est pas prévu. En revanche, Debian et le groupe Apache sont contre la technique anti-spam de Microsoft (baptisée Caller/Sender ID). Des négociations sont en cours, visant à permettre le développement et Lire la suite

Le Treo 680 est compatible avec le push mail de Microsoft

Publié le 01 février 2007

Palm annonce que le Treo 680 (et le 700p) sont maintenant compatibles avec le push mail de Microsoft. Petit rappel : le Treo 680 est le dernier smartphone à clavier de Palm, et il est compatible avec le GPRS et l’Edge. Le push mail, c’est une techno Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installation serveur mail (derrière du nat)

Installation serveur mail (derrière du nat)

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation serveur mail (derrière du nat)

Bonsoir,

Je viens d'installer un serveur de mail (postfix).

L'envoi de message marche très bien mais la reception ne se fait pas.

Voici ma configuration :

ServeurA:
- Debian
- Serveur de de connexion (nat) - ip dynamique avec nom de domaine sur dyndns
- Il redirige deja les ports pour http et ftp sur ServeurB

ServeurB:
- Debian
- Sont deja présent et fonctionels serveurs http, ftp et dns
- Postfix (1.1.11-0.woody3) - en cours d'installation ...

J'ai fait une redirection du serveurA vers ServeurB sur le port smtp(25) exactement de la même façon que pour ftp et http. Comme ceci :

# j'accepte entrée sur tout sur le port 25
iptables -A INPUT -p tcp -s 0/0 --dport 25 -j paquet_ok
# je redirige tout ce qui vient sur le port 25 vers le port 25 de 192.168.0.Y
iptables -t nat -A PREROUTING -i $intiface -p tcp -s 0/0 --dport 25 -j DNAT --to 192.168.0.Y

Lorsque je scan le serveurA depuis une autre machine(exterieur), le port 25 est considéré comme "fermer"

Lors d'un envoi d'email d'ailleurs, il est considéré comme bien envoyé (du moins aucune reception de MESSAGE DELIVERY ... ).

L'envoi marche très bien.

Avez vous une idée ? Une proposition ?

J'ai cherché pdt deja un pti temps ... mais sans succès ;(

merci

closeman

Petite modification :

Lors d'un scan (de l'extérieur du réseau) le port 25 est bien ouvert et le serveur postfix est bien actif. Il s'agirait donc d'un probleme de configuration de ce dernier.
Y a t il une option particulière ?

Plus d'informations

faut aussi voir si ton provider laisse passer toute les communication sur le port 25 petit exemple en passant, le mien bloque le port 25 pour éviter le spam. De plus il est vraiment très déconseillé de laisser le port 25 accessible de l'extérieur de ton réseau pour l'envoi de mail car tu es en open-relay, ce que les spammeurs cherchent activement. Tu risque des problèmes. Je parle par expérience, ça m'est arrivé. Un spammeur a trouvé le port 25 de mon serveur mail ouvert à l'extérieur et s'en est servit pour spammer. 6500 mails en 2 jours transitant par mon serveur mail et plus de 6 mois avant de ne plus être blacklisté par la communauté internet.

---------------

Plus d'informations

Goud a écrit :

faut aussi voir si ton provider laisse passer toute les communication sur le port 25 petit exemple en passant, le mien bloque le port 25 pour éviter le spam. De plus il est vraiment très déconseillé de laisser le port 25 accessible de l'extérieur de ton réseau pour l'envoi de mail car tu es en open-relay, ce que les spammeurs cherchent activement. Tu risque des problèmes. Je parle par expérience, ça m'est arrivé. Un spammeur a trouvé le port 25 de mon serveur mail ouvert à l'extérieur et s'en est servit pour spammer. 6500 mails en 2 jours transitant par mon serveur mail et plus de 6 mois avant de ne plus être blacklisté par la communauté internet.

Suffit d'autoriser simplement ta machine à envoyer et d'interdire le relais pour tout les autres :sarcastic:

Message édité par Plouf02 le 22-12-2004 Ã  23:29:47
Plus d'informations

maintenant je le sais, il y a 2 ans que je me suis fais squatter j'était nouveau dans le mondes des serveurs, et ce genre de chose m'étaient tout à fait inconnues.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installation serveur mail (derrière du nat)

Aller à :

Annonces Google