Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L'iPhone démarre sous Linux, bientôt Android ?

Publié le 01 décembre 2008

Linux sur iPhone ? Possible. Et même bientôt Android. Lire la suite

Microsoft retire Windows Installer 3.1

Publié le 10 mai 2005

Il semblerait que Microsoft vienne de retirer en urgence son logiciel Windows Installer 3.1 de la liste des packages disponibles au téléchargement.Pour rappel, Microsoft Windows Installer est un composant servant à installer et configurer certains logic Lire la suite

BootCamp : Linux et Windows Vista aussi

Publié le 10 avril 2006

BootCamp le logiciel d’Apple qui permet d’installer Windows XP sur ordinateur Macintosh équipé d’un processeur Intel autoriserait également l’installation d’une distribution Linux et même de Windows Lire la suite

Après l'iPhone, le Eee a son SDK

Publié le 27 mars 2008

L'iPhone avait son SDK, le Eee PC ne pouvait qu'avoir le sien. Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installer Linux simplement

Installer Linux simplement

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer Linux simplement

Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

Bon, je voudrais tester une install de Linux sur un PC en fin de vie.
Conseillez-moi, moi qui suis un grand débutant, sur la distribution la plus simple à installer puis à utiliser pour quelqu'un qui s'y connait "moyen" en informatique... Merci ! :)

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Mandriva
Suse
Fedora
Ubuntu
et j'en oublie surement.

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Au niveau simplicité, Ubuntu à une longueur d'avance sur les autres...

zeb
Profil : Modérateur libre

1er conseil : Un disque entier pour Linux. Ne pas commencer avec un dual boot et les risques voisins ;)
N'hésite pas à ajouter de la mémoire sur ton PC en fin de vie, la réponse en performance de Linux à la quantité de mémoire est linéaire.

Après pour quoi faire. Un serveur de données, de fichiers, de courriers, d'accès (passerelle), un poste de travail, de loisirs, d'accès au net, multimedia. Ou encore un poste pour découvrir Linux et le torturer jusqu'à ce qu'il rende grâce ou que tu deviennes un hacking-guru.

Ubuntu et Mandriva sont actuellement plébicités par la communité des nouveaux adhérents. Ce sont des bons choix pour commencer. Mais ils sont lourds : Pour ne rien oublier, ils incluent tout ce qui est possible. A charge pour l'utilisateur de posséder un gros disque dur. On peut aussi choisir de ne pas installer tels ou tels trucs à l'install initiale, mais selon quels critères quand justement c'est la première install et qu'on y connaît (encore) pas grand chose ?

Les deux interfaces graphiques à la mode sont Gnome (Porté par GNU) et KDE. L'un est très respectueux des normes, l'autre est particulièrement avant-gardiste. Mais peut-être qu'un PC en fin de vie (?) peut se contenter de XFCE, cette bonne vieille interface graphique qui revient à la mode car elle est très peu gourmande en ressources.

Puisqu'on te conseille ubuntu ( :hello: marsien ), sache qu'il existe trois versions de cette distribution : ubuntu, Kubuntu et Xubuntu avec comme interface graphique respectivement Gnome, KDE et XFCE. C'est un choix par défaut, cette interface n'étant qu'un logiciel comme les autres, fais ton choix aujourd'hui, tu pourras en changer sans tout réinstaller plus tard si tu changes d'avis.

Je me la pête
Plus d'informations

Salut Zeb :)

Au niveau d'Ubuntu, je n'aime pas kUbuntu (avec KDE), je la trouve trop flashy/playskool comme interface. Elle est très lourde.

Ubuntu avec Gnome est plus sobre, Gnome est une interface simple et complète, mais lourde également...

xUbuntu, avec XFCE, est idéale sur un PC peu puissant (ou en virtualisation :D). Par contre, sa prise en main est un peu plus délicate (on ne peut pas pourrir le bureau de millions de trucs intuitivement, de même qu'on ne peut pas accéder au contenu du disque dur directement ; en même temps, c'est pas plus mal, ça évite aux noobs de foutre le boxon partout :D)

SI ton PC dispose d'un processeur antérieur au P4 ou à l'Athlon et/ou de moins de 256 Mo de mémoire vive et/ou d'un disque de moins de 10 Go, essaie XFCE. Sinon, tente entre Gnome ou KDE selon tes goûts...

Plus d'informations

Ubuntu sans hésiter ;)

pourquoi faire cent fois la même chose ?

pff j'ai jamais compris pourquoi XFCE est aussi à la mode. c'est super lourd sur un 300 mhz, face à E17 (qui est pas prévu pour être léger !) ou à windowmaker ...

Je me la pête
Plus d'informations

sans doute parce que xfce constitue un bon compromis en légèreté et facilité d'utilisation pour un utilisateur moyen ;)

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

J'ajoute que si le pc est vraiment vieux les difficultés peuvent prendre des proportions titanesques, ça fait longtemps que j'essaie d'installer quelque chose sur un pentium 100MHz, 72Mo de ram et 1.6Go de disque dur. Là j'ai beau essayer ce que je peux je n'arrive jamais à installer d'interface graphique (et puis je ne m'y connais pas du tout en ligne de commande). J'ai vu une distribution qui semblait légère, elle s'appelle vector linux mais je ne sais pas ce que ça vaut et puis quand une distribution n'est pas répendue on se retrouve seul face aux problèmes rencontrés.

Plus d'informations

les distributions les plus légeres (avec interfaces graphiques sont celles avec fluxbox)
tel que fluxbuntu (necessite 1.2 Go)
http://fluxbuntu.org/

sinon avec debian, gentoo etc ... mais là c'est plus chronophage

si le record c'est dawn small linux
elle fait 50 Megas ! interface graphique comprise
http://www.damnsmalllinux.org/

Profil : iModo
Plus d'informations

Pour un truc simple je conseillerais également ubuntu :)

Pour du léger, essaie Xubuntu, pour pas que ton interface pompe toute la puissance de ta bête ;)

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installer Linux simplement

Aller à :

Annonces Google