Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mandrake Linux 9.2 FiveStar

Publié le 15 octobre 2003

La toute dernière version de la célèbre distribution Linux est enfin disponible. Comme prévu par MandrakeSoft, les membres du Club Mandrake ainsi que tous les contributeurs de la version 9.2 pourront télécharger les images ISO de Mandrake 9.2 sur Mandrake Lire la suite

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 mars 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

ATi travaille sur ses drivers Linux

Publié le 26 novembre 2004

ATi souhaite améliorer le support de Linux par ses drivers. Ce n'est pas un mal, lorsque l'on sait les difficultés que posent ces cartes aux linuxiens et devant la qualité de ceux de NVIDIA. Bien que représentant une partie très minoritaire Lire la suite

Linux à l'école en Chine

Publié le 12 octobre 2005

La croissance du nombre d’ordinateurs équipés de Linux se fait plus importante. Et c’est la Chine, particulièrement en pointe sur ce sujet, qui porte l’étendard. Le gouvernement chinois vient en effet de pas Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » linux pour debutant

linux pour debutant

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux pour debutant

Plus d'informations

bonjour,
est ce que vous pensez qu en etant inexperimenté en informatique on peut utiliser linux?
si je pouvais me passer de windows ce serait bien, j'ai vu que dell proposait des produits avec linux dessus

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

vi tu peux
bon si tu as déjà ton ordi
tu télécharges une distribution linux
genre ubuntu ou pclinuxos

ce n'est pas comme mac os ou il faut acheter l'ordi avec

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

zeb
Profil : Modérateur libre

Oui, Fraye, mais là, polinee se propose d'acheter un ordinateur sans Windows avec Linux.

Polinee, il est aussi facile d'utiliser un Linux déjà correctement configuré qu'un Windows déjà correctement configuré. Par contre, il te faudra t'investir un peu plus sous Linux si tu souhaites "mettre les mains dans le cambouis", ce que ceux qui téléchargent une distribution ont à faire et ce que tu n'auras pas à faire si Linux est déjà installé sur ta machine.

Pour info, quelle distro Dell propose-il ?

Si tu es tellement débutant, tu n'auras aucun mal à te mettre à Linux, puisque tu n'as pas encore de mauvaises habitudes prises sous Windows :D

Message édité par zeb le 25-07-2008 à 10:22:13

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

distro c distribution?
il marque juste ubuntu edition version 8.04 je sias pas à quoi ça correspond gnome peut etre

( j'ai commencer à lire un cours sur linux sur depart de zero ou un truc ds le genre
ca a l air bien fait)

j'y reflechis encore ms linux commence à bien me tenter...quelle configuration me conseiller
vous pour un usage bureautique,internet, lecture video, un peu telechargemnt, stockage photos et musique

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

:)

voilà a quoi ressemble ubuntu
http://www.thecodingstudio.com/ope [...] eron%20LTS

et le site ubuntu en français qui est très actif
http://www.ubuntu-fr.org/

est ce que tu t'y connais un peu en informatique ?

---------------
phoenixjpforum

Plus d'informations

je m'y connais pas du tout dc c pour ça que je pose la question...est ce que ça vaut le coup de prendre linux ou pas?

Plus d'informations

Les distribution pour débutant sont: ubuntu , Mandriva, Suse et fedora.

Ubuntu est un bon choix. La difficulté sous Linux est l'installation (ce que tu n'aura pas a faire si tu prend un pc avec Linux). Ensuite c'est vraiment facile sauf si tu cherche à faire des choses très particulière.

Ce que tu ne pourra pas faire sous Linux (ou pas facilement): jouer, utiliser tes logiciels habituels (microsoft office, IE, photoshop, webcam ....) mais Linux possède des équivalents qui sont largement suffisant pour le grand public (pour le public pro ca peut poser problèmes parfois).

Personnellement je pense que le Dell est un bon choix, Ubuntu est une bonne distribution et les pc Dell sont vraiment bien. Si tu prend Ubuntu alors tu pourra allez jeter un coup d'oeils sur la documentation de ubuntu-fr (http://doc.ubuntu-fr.org) et le forum (forum.ubuntu-fr.org).

Attention tout de même, souvent les utilisateurs de Linux veulent s'amuser, bidouiller, changer des choses c'est l'une des raison pour lequelles les forums sont souvent plein de problemes. Bien souvent il n'y a pas de problemes si ce n'est pour les drivers, mais tjrs pareil Dell a sans doute bien choisit le matériel de ces machines pour Linux.

zeb

Fedora, openSuse pour débutant... Bon disons grand public ;)
Sinon d'accord avec tout le reste :)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

oui c une utilisation basique,j'ai juste à me renseigner sur les logiciels linux : un logiciel ttt de texte openoffice par exemple, et un équivalent powerpoint,
puis un lecteur multimédia, apres je m'aventure pas à bidouiller, et je ne fais pas de jeux,
bon merci pr ces reponses je sens que linux me plait bcp...je vais y reflechir encore
en ce qui concerne les portables dell et la marque dell en general vs en pensez quoi?

zeb

Concernant le matériel, va visiter la cat' Matos de ce forum, ils seront plus à même de te répondre.

OOo (OpenOffice.org) est le logiciel de bureautique (dont traitement de texte (~word) et présentation (~powerpt)) à la mode en ce moment sur les plateformes Linux.

---------------
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

avec wine l'émulateur windows pour linux
j'avais fait marcher parfaitement microsoft office

mais bon sur linux il existe tout un tas de logiciels qui font aussi bien.

---------------
phoenixjpforum

zeb

Fraye ! :pfff:

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » linux pour debutant

Aller à :

Annonces Google