Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

OLPC et Windows en Dual Boot

Publié le 24 avril 2008

Nicolas Negroponte vient d’annoncer que les prochains OLPC pourraient disposer d’un système dual boot Linux-Windows XP. Au même moment, le numéro deux du projet démissionne. Lire la suite

HP - Mandriva : les portables arrivent

Publié le 26 août 2005

HP et Mandriva annoncent aujourd'hui la disponibilité de deux nouveaux portables pré-installés avec Mandriva Linux : le HP Compaq nc6120, offrant un bon équilibre entre performances et mobilité, est proposé Lire la suite

Le BitLocker empêche aussi le dual-boot ?

Publié le 28 avril 2006

Nous vous parlions de la dernière méthode de chiffrement des données utilisées par Microsoft dans notre actualité « La police anglaise a peur de Windows Vista ». Pour rappel, ce chiffrement s’effect Lire la suite

Bit Locker et problème de dual boot

Publié le 28 avril 2006

Certaines entreprises utilisent des machines disposant d’un système dual boot, c’est-à-dire qu’au démarrage, l’utilisateur a le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation, par exemple entre Wind Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Linux 7.01 Dual Boot

Linux 7.01 Dual Boot

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux 7.01 Dual Boot

Plus d'informations

Salut à tous,

Cette question à du être posée plein de fois mais je n'ai pas trouvé exactement mon "problème".

Voila mon problème :

Je viens de télécharger Linux 7.01 alias Gusti Gibbon et je souhaiterai le mettre en dual boot avec windows trust (Windows XP professionnel en "désossé" ) car pour le moment je ne conné pas trop linux (fiabilité des programmes, gros jeux, encodage vidéo, etc...)
J'ai un disque dur interne de 250 Go j'en utilise 50 et j'ai un disque dur externe de 100 go qui est plein mais que je peux transvaser dans l'interne si il le faut.
Mon processeur est un E6750 non O/C
Ma RAM est une g-skill 2X1 Go
Ma CG est XFX GeForce 8600 GTS

Voila j'éspére que j'ai assez bien détailler mon problème maintenant je reste dans l'attente de vos réponses.

Plus d'informations

C'est quoi la question au juste?

Sinon, oui, je te le confirme, ce sujet a déjà été abordé de nombreuse fois.

1° tu vérifies que tu as de l'espace disque disponible sur ta machine. Pour un linux, il faut idéalement 2 partitions (1 système et 1 swap).

2° tu vérifies la compatibilité de ton matériel avec Linux, tout ne fonctionne pas encore sous Linux.

3° Tu insères le cd dans ta machines et tu démarres dessus. Ensuite tu suis les instructions à l'écran. Quand c'est fini, au démarrage de ta machines apparaît l'écran de démarrage (grub ou lilo selon ce que tu auras choisi).

4° Si tu as un problème, tu reviens avec une vrai question.

---------------

Plus d'informations

dsl ma question c'est comment faire un dual boot avec linux 7.01

zeb
Profil : Modérateur libre

Bonjour,

0°) Le monde de Linux est encore plus à cheval sur le respect des licences que tout autre. Ici, nous n'aimons a priori pas Windows, mais assurément encore moins les petits crackers. Tu peux donc soit ne rien dire, soit formater ta partition w-trust.

1°) Si tu cherches de l'aide, il va falloir être un peu plus précis. :/

Linux 7.01, ça n'existe pas.
Gusti Gibbon, non plus.

Ce qui existe en extrapolant les informations que tu donnes :
Ubuntu 7.10 aka Gusty Gibbon.

2°) Si tu cherches à jouer avec les gros blockbusters du moment, passe ton chemin, GNU/Linux est boudé par les éditeurs de jeux.

3°) Pour installer un double boot, rien de plus facile :

• Installe d'abord le système le plus archaïque (DOS, Windows 9x, NT, 2K, XP, Vista, 7, etc). C'est sans doute déjà fait.
  • Puis, sauvegarde tes données les plus précieuses, sait-on jamais.
  • Enfin, installe ta distribution Linux préférée. Ubuntu 7.10 "Gusty Gibbon" est une bonne idée. (En passant, la version 8.04 "Hardy Heron" sort demain) Le système de lancement de cette distribution, grub, est capable de gérer tout ça sans problème et sans que tu ne fasses autre chose que de répondre "Suivant" lors de l'installation.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

merci qu'entend tu par GNU/Linux est boudé par les éditeurs de jeux ?
Car j'aimerais bien passé a linux car il est gratuit d'ou windows trust parce que vu le prix d'XP...
Mais si je ne peux pas jouer a mes jeux (supreme commander,crysis,assasin's creed, etc...) ce n'est pas la peine

Plus d'informations

dans ce cas ce n'est pas la peine.

Fuck The System of 100x100
Plus d'informations

zeb a écrit :

Ubuntu 7.10 aka Gusty Gibbon.

juste une précision au passage ce n'est pas Gusty Gibbon mais bien Gutsy Gibbon ca a l'air de rien mais ca fait toutes la différence

*
Gutsy a pour traduction "intrépide", "fougueux", "qui a des tripes". La traduction du nom de code "The Gutsy Gibbon" devient "Le Gibbon Intrépide".
*
De son côté, gusty signifie "venteux", voire "flatulent". Si le nom de code était "Le Gibbon Flatulent", ce serait ridicule, n'est-ce pas ?
[url]
http://doc.ubuntu-fr.org/gusty[/url]

---------------
Spartan : serial fraggeur

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
zeb

:lol: Merci spartan007 :lol:
Sincèrement :)

Je sais bien qu'il s'agit du singe intrépide, mais tout à la rage de vouloir corriger Maurice, j'ai manqué mon coup :/

Contrairement aux petits malins décrits dans le lien donné, je n'ai pas fait exprès, et mérite donc correction, à mon tour. Grâce à spartan007, c'est fait et bien fait :jap:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Fuck The System of 100x100
Plus d'informations

De rien, moi aussi, je faisais la faute. ;)

Mais c'est sûre que c'est gonflé d'appeler Ubuntu venteuse. :ouch:
Autant appelé une distrib linux comme ca c'est suicidaire autant Windows le porterait à merveille :o

Bon il ne reste que plus à attendre la 8.04 pour faire la mise à niveau et ne plus faire la faute. :D

---------------
Spartan : serial fraggeur

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
zeb

Le héron hardi (J'ai bon là ?) est dispo :)

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Linux 7.01 Dual Boot

Aller à :

Annonces Google