Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Découvrez le salon Solutions Linux 2008

Publié le 31 janvier 2008

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le salon Solutions Linux 2008, qui s’est déroulé cette semaine au CNIT de la Défense, à travers notre reportage photo. Destiné aussi bien aux entreprises qu’au grand public, ce salon a été l’occasion de découvr Lire la suite

Le salon Solutions Linux 2008 vu par Tom's Guide

Publié le 31 janvier 2008

A l’occasion du salon Solutions Linux 2008 qui s’est tenu à Paris entre le 29 et le 31 janvier, notre partenaire Tom’s Guide publie un reportage photo couvrant cet évènement. L’occasion de découvrir les stands de quelques exposants tels que Red Hat,... Lire la suite

Un PDA sous Linux

Publié le 06 mars 2006

Le CeBIT 2006 (salon consacré au domaine high-tech) commence dans quelques jours et sera certainement le théâtre d’annonces diverses et variées de beaucoup de constructeurs.Certains n’attendent pas jusque-là e Lire la suite

Plus de logiciels libres dans les entreprises

Publié le 10 février 2006

De plus en plus d’entreprises sont désireuses de passer sous Linux. C’est ce que révèle une étude menée par Inforpromotion lors du salon des Solutions Linux qui s’est tenu au CNIT La Défense du 3 Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » linux pr un pc de salon?

linux pr un pc de salon?

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux pr un pc de salon?

Plus d'informations

Bonjour tlm, j'y connais pas gd chose à linux alors soyez indulgent :ange:

Je vais bientot me refaire un pc tout neuf plutot pr le jeu sous Windows et
Je voudrais transformer mon ancien pc en pc de salon (film, music, naviguer sur le net...). Comme j'ai pas trop envie d'acheter un autre systeme d'exploitation je me demandé si Linux ne me conviendrait pas.

J'suis pas un fou d'info et qd mon pc marche en général j'y touche pu... Comme Linux est + stable ça me semble bien, ms est-ce que c'est pas trop galere à installer et à s'habituer à un nv systeme d'exploitation.

Merci d'avance ;)

zeb
Profil : Modérateur libre

Tu touches le problème du doigt :

• Linux est + stable
  • C'est galère à installer si tout ne marche pas nickel (Très souvent, ça marche nickel ;))
  • C'est très galere à s'habituer à un nv systeme d'exploitation.

Pour ne pas avoir à t'habituer à un nouveau système, il existe des distributions Windows-Like. Je t'invite à fuir le plus possible ce genre de distros - Le jour où tu t'offiras une Ferrari, tu passeras pour un con à exiger que les roues avant soient motrices comme sur ta Deudeuche. Donc il y aura une période d'adaptation, voire de découverte émerveillée :) avant que tu ne maîtrises la bête, mais ce n'est pas rédibitoire.

Pour l'installation, c'est de plus en plus simple. Il existe parfois des machines qui résistent à l'installation. C'est le cas pour un certain nombre de portables ou plus exactement pour certains composants de certains portables. Si tel périphérique n'est livré qu'avec un pilote propriétaire pour Windows, et que de surcrois sa diffusion est très restreinte, alors il y a peu de chance qu'un pilote libre sous Linux voit le jour rapidement. Au contraire et en règle général, une machine standard un peu vieillotte ne devrait poser aucun problème.

La stabilité de Linux est légendaire. Mais est-ce l'argument principal pour une machine de salon ?

La très grande force de Linux, c'est que quelqu'un a déjà eu le même problème avant toi - quelque soit le problème - et qu'il a une solution à offrir. Soit sous forme de tutoriel, soit de logiciel (et de ses sources ouvertes :o), soit encore mieux, sous forme de distribution toute faite :D

La première du genre :

• GeeXboX

La série des distros basées sur MythTV :

• Mythbuntu
  • knoppmyth
  • Mythdora
  • MiniMyth
  • LinuxMCE (add-on pour Kubuntu)

La série des MoviX

• MoviX
  • MoviX²
  • eMoviX

Mais aussi

• Ubuntu Media Center

Tu peux aussi te renseigner sur les logiciels suivants :

• Elisa
  • Freevo
  • SOFA Media Center
  • My Media System
  • XBMC

Si tu ne sais que choisir, commence avec une geexbox (c'est un LiveCD) puis installe une LinuxMCE.
Retour sur expérience attendu avec impatience ;)

Message édité par zeb le 15-07-2008 Ã  12:22:05

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Merci pr ta réponse zeb.

J'vais commencer à me renseigner sur tout ça et surement essayer d'installer Linux mis-aout (apres mes vacances ^^).
Tu rsiques de me revoir pr d'autres questions...

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » linux pr un pc de salon?

Aller à :

Annonces Google