Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mandrake 10.1 Community en téléchargement

Publié le 27 septembre 2004

Nous vous annoncions la semaine dernière la disponibilité pour les membres du club Mandrake de la version 10.1 Community de cette distribution Linux. Et bien cette version est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur les FTP qui servent de Lire la suite

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 mars 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Community

Publié le 19 septembre 2004

La distribution Mandrake Linux réputée pour sa facilité d’utilisation vient de passer en version 10.1 Community. Au programme, on retrouve des dizaines d’améliorations et de nouveautés comme une meilleure détection des périphériques et du matériel, le sup Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Official disponible

Publié le 28 octobre 2004

Six semaines après la sortie de la version Community 10.1 de Mandrake Linux, Mandrakesoft a annoncé hier la sortie de la version 10.1 Official de sa distribution. Cette nouvelle dénomination désigne en réalité une amélioration de la Community sur laquelle Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » modem olitec 56k PCI v92 / mandrake 10.1 community

modem olitec 56k PCI v92 / mandrake 10.1 community

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : modem olitec 56k PCI v92 / mandrake 10.1 community

Salut,
Je ne connais rien à Linux mais j'essaie de m'y mettre. J'ai donc installé une mandrake 10.1 community sur mon pc qui accueille déjà windows.
Dans l'ensemble ça marche, mais il y a plein de trucs qui ne marchent pas et me laissent perplexe. Je ne vais pas vous parler de tout, mais j'aimerais dans un premier temps pouvoir me connecter depuis linux.
J'ai un modem "olitec 56k pci v92" qui ne marche pas avec l'installation automatique.
J'ai lu le sujet de bixente_50 qui fait fonctionner semble-t-il ce même modem avec la mdk 9.2 . Mais ce qui y est écrit est un peu du charabia pour moi : par exemple ça veux dire quoi "essayes un urpmi pciutils", qu'est ce qu'il faut faire concretement ?
Le site olitec propose un driver à telecharger, mais pour la mdk 9.2, est-ce-qu'il fonctionne pour la version 10.1 ?

Merci de votre aide.

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Tu dois repasser sur un kernel de la série 2.4 , la Mandrake 10.1 fonctionnant sur un 2.6. Je ne sais pas comment réaliser la manoeuvre.

Quelques infos supplémentaire sur ce que j'ai essayé :
J'ai lancé l'assistant nouvelle connexion dans "configurer votre ordinateur". J'ai fais le choix "connexion par modem" puis "connexant hsf 56k hsf: Modem". Et là j'ai le message "désolé nous ne prenons en charge que les noyaux 2.4 et ultérieurs", puis "votre modem n'est âs supporté par le système, veuillez consulter linmodems.org".

J'ai aussi essayé de suivre la procédure proposée sur le site de olitec. Voilà ce que ça donne :
J'ouvre une console superutilisateur,
je tape "uname -r", il me répond quelque chose avec des chiffres et des points mais je ne me rappelle plus quoi (j'ai enregistré la session sur disquette pour pouvoir vous la montrer, mais windows ne sait pas l'ouvrir, eh oui !).
Après j'ai tapé "rpm -qa -kernel-source" : pas de réponse,
"rpm -qa -kernel-headers" : pas de réponse,
"rpm -qa -make" : il me repond je ne sais plus quoi,
"rpm -qa -kernel-source" : pas de réponse.
Je déduis de ces absences de réponse que des packages ne sont pas installés. J'ai essayé l'utilitaire "installation de logiciel" mais je ne sais que choisir dans la liste des programmes contenant "kernel".

Voilà, merci de vos indications.

Si j'ai bien compris il me faut un noyau 4.2, mais comment faire ?

sivre les instructions du site olitec, mais je ne suis pas allé bien loin.

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

"désolé nous ne prenons en charge que les noyaux 2.4 et ultérieurs", puis "votre modem n'est âs supporté par le système, veuillez consulter linmodems.org".

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » modem olitec 56k PCI v92 / mandrake 10.1 community

Aller à :

Annonces Google