Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mac OS X Panther et Windows, main dans la main

Publié le 29 octobre 2003

Mac OS X 10.3 (nom de code "Panther"), apporte son lot de nouveautés, tel un nouveau Finder, Exposé, le changement rapide d'utilisateur (à la Windows XP)... Mais Apple sort également la version 10.3 de Mac OS X Server, qui apporte des améliorations Lire la suite

Serveur d'impression

Publié le 13 juin 2006

Edimax vient d’annoncer la sortie d’un serveur d’impression MFP (Multi-function Print Server), le PS-1206MF, qui permet de partager une imprimante multifonction entre plusieurs personnes connectées à un même ré Lire la suite

RIM et son serveur gratuit pour les entreprises

Publié le 08 mai 2006

RIM vient d’annoncer BlackBerry Entreprise Server Express, un serveur de messagerie gratuit qui n’aurait rien à envier, selon la firme à BlackBerry Entreprise Server 4.1. Le but est surtout d’utiliser ce genre de manœ Lire la suite

Serveur Counter-Strike

Publié le 04 avril 2002

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nos problèmes récents de bande passante nous interdisent de relancer le serveur Counter-Strike, apprécié par beaucoup d'entre vous en bonne Lire la suite

Les derniers tests

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » mountage d'un serveur samba pour plusieurs utilisateurs !

mountage d'un serveur samba pour plusieurs utilisateurs !

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mountage d'un serveur samba pour plusieurs utilisateurs !

abc
Plus d'informations

bon voila mon souci:
j'ai un serveur samba qui tourne sur une machine Linux.

j'ai un PC sous linux et je souhaterais monter ce serveur sous /mnt/.

pour se faire:
je cree un repertoire dans /mnt/, disons 'public'.

si je veux avoir le droit a l'ecriture sur le serveur, il s'avere que je dois etre le proprietaire de ce repertoire dans /mnt/.

bon ok, ca marche sans probleme...

mais commen faire si on a plus d'un utilisateur sur sa machine ? puisqu'un repertoire ne peut avoir qu'un proprietaire ?

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Linux permet la gestion des droits sur les utilisateurs, et les groupes ! :)

abc
Plus d'informations

xam> exact... c'est pour ca que j'ai aussi change le groupe...

mais apparemment smbmount s'en fout: il ne regarde que le proprietaire...

d'ou ma question. :)

Plus d'informations

abc a écrit :

xam> exact... c'est pour ca que j'ai aussi change le groupe...

mais apparemment smbmount s'en fout: il ne regarde que le proprietaire...

d'ou ma question. :)

de memoire defaillante, tu dois faire un chmod a+s sur smbmount qui doit se trouver dans /usr/sbin ou /sbin, puis faire un chown toto de ton /mnt puis un chmod g+w dans /mnt

Apres, plus de soucis, mais c pas tres secure

abc
Plus d'informations

tu veux dire un chown de /mnt ou de /mnt/mount_point ?

Plus d'informations

abc a écrit :

tu veux dire un chown de /mnt ou de /mnt/mount_point ?

Il faut juste s'assurer que tu ais le droit de creer un sous repertoire dans /mnt

Si ce n'est pasx le cas il faut soit changer les droits soit changer le owner.

Le plus important, c'est le sticky-bit (+s)

abc
Plus d'informations

ouais,

pour l'instant sur la machine, seul root a le droit de creer des repertoires sous /mnt
si je change les permissions de /mnt, c'est sur, un utilisateur pourra creer un repertoire dans /mnt sans probleme, il deviendra le proprietaire du repertoire et il pourra effectivement monter le server samba sur le repertoire:
c'est sur, ca marche, c'est ce que je fais en faisant un chown du repertoire-point de montage.
MAIS comme 1 repertoire n'a qu'un seul owner, il faut que je cree un repertoire par utilisateur et ca va vite etre le bordel. :)

je voudrais 1 seul repertoire sous /mnt qui monte un serveur samba, et sur lequel tous les users peuvent ecrire.

a la limite si le mount se fait au boot par le root, ca va.

mais il semble que samba prenne les permission du proprio du repertoire et pas du rwxrwxrwx.

et la je suis baisé... :/

une autre idee ?

Plus d'informations

Euh, dans smbmount il existe une option -o gid=770 (un truc comme ça). Tu peux meme mettre un umask et un fmask pour les utilisateurs distants.

As tu essayés avec ces options ? Si jamais tu n'y arruve pas je vais essayer au boulot, car j'ai un truc qui fonctionne bien mais je me rappelle plus de la technique que j'ai utilisé exactement, ça fait longtemps :/

abc
Plus d'informations

bon la ca sent une bonne dose de rttfm pour moi...
Je vais mater dans les docs pour cette option que je ne connaissais pas.

abc
Plus d'informations

duglambier> bon euh, j'y arrive toujours pas, il se borne a verifier le proprio du dossier et pas le groupe...
tu peux m'exposer comment c'est fait a ton boulot ?

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » mountage d'un serveur samba pour plusieurs utilisateurs !

Aller à :

Annonces Google