Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test : Hercules Emetteur Wifi USB

Publié le 03 mai 2007

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un test de l’Emetteur Wifi USB d’Hercules (HWGUSB2-54V2-AP), un dongle WiFi USB capable de transformer n’importe quel ordinateur en point d’accès et permettant ainsi de partager simplement une connexi ... Lire la suite

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 mars 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Linux Mandrake 9.2 pour tout le monde

Publié le 15 novembre 2003

Dévoilée le 15 Octobre dernier (voir cette actualité), la distribution linux Mandrake 9.2 a connu bien des déboires avec les lecteurs CD-ROM LG. Cet épisode tragique fait aujourd'hui partie du passé, et Mandrake Soft annonce désormais la mise en li Lire la suite

Mandrake Linux 10.0 Official pour X86-64

Publié le 05 mai 2004

MandrakeSoft vient de nous annoncer la disponibilité de Mandrake Linux 10.0 'Official' pour les plateformes à base de l'architecture x86-64 (AMD Opteron et Athlon 64). Elle reste basée sur la PowerPack 10.0 traditionnelle, et le support de Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Partager sa connexion internet avec mandrake

Partager sa connexion internet avec mandrake

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Partager sa connexion internet avec mandrake

Plus d'informations

Bonjour, je souhaiterais savoir comment partager ma connexion internet avec mandrake.
J'aimerais que seulement certaines adresses ip de mon réseau locale puissent accéder à ma connexion internet et que les autres même si elles mettent mon ip en passerelle ne puisse pas y accéder...
Mais comment faire ???

Merci d'avance de votre aide

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. echo "[ ##### Activation du partage de la connexion internet] "
  3. echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
  4. echo "[ ##### Activation du partage du MASQUERING] "
  5. iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE

a modifier en fonctione du fait que tu ai une ip dynamique/ static et un modem usb ou ethernet

Sinon va voir dans Drakconf il y a un outil pour activer le partage, mais chez moi il n'a jamais fonctionné avec mon eci

Message édité par ffomnislash le 17-10-2004 Ã  13:25:29
Plus d'informations

Merci,
bien en fait j'ai une connection internet (wanadoo) avec linux et j'aimerais que le même ordi appartenant à un rezo local puisse servir de passerelle internet pour d'autres ordinateur.
Le truc c'est que j'ai donc une ip fixe pour le rézo local et une ip dynamique pour internet..
Mais je ne sais pas du tout comment faire...
les lignes de codes que tu m'as donné je ne sais pas quoi en faire, où les mettre etc...
peux tu m'aider stp ??

Merci d'avance

il te suffit de taper:

echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE

dans une console en root et le tour est joué, apres pour les lancer automatiquement au demarrage copie les dans:
/etc/rc.local

il y a sans doute des methodes mieux foutue surtout niveaux securité

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

y'a le Centre de contrôle mandrake qui permet de le faire ;)

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Partager sa connexion internet avec mandrake

Aller à :

Annonces Google