Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Debian et Apache contre Microsoft

Publié le 06 septembre 2004

Non, heureusement pour Microsoft, un procès n'est pas prévu. En revanche, Debian et le groupe Apache sont contre la technique anti-spam de Microsoft (baptisée Caller/Sender ID). Des négociations sont en cours, visant à permettre le développement et Lire la suite

Evolution du Serveur graphique pour Linux : Xouvert

Publié le 02 janvier 2004

Un nouveau projet open source a vu le jour, dérivant du serveur graphique Xfree86. Xouvert est une branche expérimentale du X serveur qui est inclut dans Xfree86. Le projet s’inspire des travaux réalisés par les développeurs du noyau Linux, des bureaux Gn Lire la suite

Dedibox : le serveur dédié d'Iliad

Publié le 03 mai 2006

La maison mère de Free, j’ai nommé Iliad, vient de présenter la Dedibox. Sous ce nom se cache un service d’hébergement dédié pour 29,99 € HT / mois. Iliad s’engage ainsi à mettre Lire la suite

Sortie de Media Player Classic 6.4.5.9

Publié le 02 août 2003

Window Media Player Classic est une version améliorée de Microsoft Windows Media Player 6.4. Ce programme est à la fois peu gourmant en ressources systèmes et également très performant. Vous pourrez lire la plupart des fichiers multimédias actuels (DivX Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Plus d'informations

Bonjour

Je suis en train de reinstaller à distance un serveur sous Debian.
C'est un serveur loué chez OVH
Il y avait deja Debian avant mais apres plusieurs fausse manip je prefere reinstaller.

Je gère la reinstallation via un navigateur Web et voila ce que cela me dit :

Installation - mon-serveur.ovh.net
Étape 3/3 : Partitionnement
Vous avez choisi d'installer le système debian.

Il ne vous reste plus d'espace d'espace disponible.

Vous utilisez la totalité des 250000 Mo.

Type Système de fichier Point de montage RAID Taille
1 primaire ext3 / - 3000 Mo
2 primaire ext3 /home - 246488 Mo
3 primaire swap swap - 512 Mo

Je ne sais pas ce que je dois faire
Installer Debian sur le point de montage / me parait le plus judiieux mais la partition ne fait que 3 Go. Je ne sais pas si c'est assez.
La partition de 250 Go me parait plus adequat mais le point de montage /home, je ne sais pas ce que cela veut dire?

Pourriez-vous m'aider?

Edit Modo: Vos fichiers et écrans sont plus zolis avec la balise [fixed]

Message édité par le 21-08-2007 Ã  18:36:17
Plus d'informations

Je pense que ce partitionnement est bon quoique 3Go c'est assez limite pour le système (il faudra installé un minimum de paquets). Le /home c'est le répertoire qui contient les répertoires correspondant au home de chaque utilisateur.

pourquoi faire cent fois la même chose ?

franchement met plus que ça pour ta partoche primaire, sinon tu pourra rien installer.

oublie pas que les paquets sont téléchargés dans /var avant d'être installés, oublie pas que certains programmes ont besoin de plein de place dans /tmp et que par exemple mysql stocke ses bdd par défault dans /var/lib

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Partitionnement pour distrin Debian 3.1 sur serveur OVH

Aller à :

Annonces Google