Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Associez le plaisir de conduire et de piloter son iPod.

Publié le 24 avril 2007

Le Drive+Play est un kit à installer dans son automobile, qui permet de piloter toutes sortes de commandes à partir de son volant. Harman Kardon, son concepteur, est heureux de nous faire savoir que la version 2 accepte l’iPod et le Zune. Le kit se compo Lire la suite

Linux dans les smartphones…

Publié le 03 juin 2004

Il ne faudra plus seulement compter sur Microsoft et son Windows Mobile 2003 (hormis Palm et le consortium Symbian, dont fait partie, entre autres, Nokia) pour piloter nos smartphones. Linux, et plus particulièrement Qtopia Phone Edition de Trolltech, fai Lire la suite

Test : Marmitek Powermid XL (HomeMedia)

Publié le 19 août 2008

Notre confrère HomeMedia vient de mettre en ligne un test du Powermid XL de Marmitek, un produit permettant de piloter et de contrôler des appareils se situant dans une autre pièce que l’utilisateur et la télécommande. Lire la suite

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 mars 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Piloter Linux avec lirc

Piloter Linux avec lirc

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Piloter Linux avec lirc

Plus d'informations

Je possède une Terratec Cinergy 1400 DVB-T qui est livré avec une télécommande qui se branche sur la carte. J'ai donc installé lirc avec le driver Other / LinuxInput Layer. Donc maintenant lorsque je suis sur une console, par exemple, et que j'appuie sur les touches de ma télécommande, des symbols s'affichent sur la ligne de commande. Donc cela semble fonctionner.
Maintenant moi ce que je voudrais faire, c'est utiliser cette télécommande pour envoyer des raccourcis clavier au serveur X (en l'occurence Xorg). Par exemple : j'ai un raccourcis [Ctrl]+[Alt]+[flèche droite/gauche] pour changer de bureau, donc je voudrais switcher de bureau en utilisant les flèches droite et gauche de ma télécommande.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Plus d'informations

Personne?

Le plus simple est de se confectionner une interface homebrew et laisser LIRC gérer non seulement la Terratec mais aussi pouvoir appeler d'autres applications (donc nos raccourcis). En passant par le récepteur de la Terratec on se complique la vie et on réduit son champ de possibilités. L'interface homebrew est d'un prix symbolique mais apporte de gros avantages par rapport aux récepteurs dépendants d'une carte tv en particulier.

Le site de LIRC est bien documenté ;)

Plus d'informations

Pas besoin de récepteur homebrew, la télécommande est bien reconnue, le problème n'est pas la. Mais bon j'ai eu la réponse que je voulais sur le forum de linuxfr.org, je vais utiliser irxevent.

Et au moment où tu auras des conflits entre tes raccourcis et ce que ta carte va vouloir interpréter en hard (firmware oblige) tu verras qu'un récepteur maison est bien meilleur car il contourne ce problème sans ôter l'avantage de pouvoir asservir une carte tv même si elle n'est pas prévue pour ou si elle n'a pas en natif certaines commandes, mais je ne dis rien hein :D peut être que terratec fonctionne autrement ou que tu as besoin de peu de fonctions.

Message édité par Rkraft le 03-08-2007 Ã  00:49:34
Plus d'informations

Non t'inquiètes, la Terratec interprète aucune commande en hard donc j'ai pas le problème que tu exposes.

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Piloter Linux avec lirc

Aller à :

Annonces Google