Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Presence PC publie un guide sur le WiFi</b>

Publié le 24 juin 2003

Alors que les réseaux sans-fils se démocratisent avec la baisse du prix des équipements, de nombreuses questions apparaissaient sur le forum au sujet du wifi. Comment ça marche, quel matériel, quel niveau de sécurité... Autant de questions auxquelles nous Lire la suite

Le WiFi, comme la HiFi ?

Publié le 16 septembre 2004

L'université de Dallas, Texas est confrontée à un problème sérieux : les réseaux WiFi des étudiants installés sur le campus de l'université entrent en interférence avec le réseau WiFi gratuit de l'université. L'université a donc décidé Lire la suite

Première imprimante WiFi

Publié le 18 mai 2003

Le bluetooth n'avait pas convaincu, il n'en est pas de même pour le WiFi qui semble séduire de plus en plus. Preuve encore une fois de cet engouement, la sortie par Epson de la Stylus C82 WiFi (référence C11C486051HB). Une imprimante aux mensur Lire la suite

Les produits WiFi de LinkSys

Publié le 27 novembre 2003

Notre confrère PCINpact vient de publier un article sur les produits WiFi de LinkSys : WRT54G (router large bande WiFi), WAP54G (point d’accès WiFi), WMP54G (carte PCI WiFi) et WPC54G (carte PCMCIA WiFi). "Ce qui attire l’attention dès le premier coup d’ Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Problème de configuration d'une connection wifi

Problème de configuration d'une connection wifi

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de configuration d'une connection wifi

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai une clé Wifi de D-Link, une DWL-AG132, et je viens de configurer ma connection wifi sous linux grâce à NDISWrapper.

J'installe, NDISWrapper, les drivers nécessaires au fonctionnement de ma clé. Jusque là je pense que tout va bien étant donné que lorsque je fais un 'ndiswrapper -l' j'ai la trace suivante :
athfmwdl driver installed, hardware present
neta5agu driver installed, hardware present

Ensuite je branche ma clé (je pense que mon routeur la détecte car la diode 'WLAN' clignote un certain temps) et je lance NDISWrapper (modprobe ndiswrapper). Je fais un 'iwlist wlan0' pour voir si ma clé détecte mon routeur, apparemment il est correctement détecté :

iwlist wlan0 scan
Warning: Driver for device wlan0 recommend version 18 of Wireless Extension,
but has been compiled with version 17, therefore some driver features
may not be available...

wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:30:BD:CA:5C:96
ESSID:"####"
Protocol:IEEE 802.11b
Mode:Managed
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
..... etc........

Je configure l'id de mon réseau : iwconfig wlan0 essid ####, pas de problème
Les problèmes commencent lorsque je veut assigner une adresse IP à mon interface : ifconfig wlan0 dhcp. Linux me renvoi l'erreur :
dhcp: Unknown host
ifconfig: `--help' gives usage information.
Mon routeur a pourtant le DHCP actibé. J'assigne donc une adresse moi-même : ifconfig wlan0 192.168.2.111, pas d'erreur.
J'active ma connection : ifconfig wlan0 up, pas de problème
Je regarde la table (commande 'route') :
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.2.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
192.168.2.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 wlan0
default 192.168.2.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
Je crée une route (route add default gw 192.168.2.1 wlan0), pas d'erreur affichée (la route crée apparait maintenant dans la table de routage).

J'essai de faire un ping sur mon routeur via ma connection WLAN0 : ping -I wlan0 192.168.2.1 et là impossible de contacter mon routeur :
PING 192.168.2.1 (192.168.2.1) from 192.168.2.111 wlan0: 56(84) bytes of data.
From 192.168.2.111 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
ping: sendmsg: Operation not permitted

Pourtant si je remplace wlan0 par eth0 dans le ping aucun problème !!!

J'ai essayé de réinstaller NDISWrapper, d'utiliser les commandes pump, dhcpcd et dhclient pour obtenir une adresse IP, ça ne marche pas non plus.
Je ne pense pas que mes driver soient mauvais étant donné que NDISWrapper me détecte bien le matériel et le driver (affichage de 'driver installed, hardware present' lors du ndiswrapper -l). Par ailleur, si quelqu'un utilise aussi une carte ayant un chipset atheros, pourrai-t-il me confirmer qu'il faut bien installer 2 fichiers avec ndiswrapper (athfmwdl et neta5agu).
Pour faire l'installation de NDISWrapper j'ai fait un 'make install'. Est-il utile de faire un 'make' avant (ma version du noyau est la 2.6.11mdk, celle de gcc la 3.4.3) ? J'ai entendu dire qu'il y avai une option permettant de compiler NDISWrapper en spécifiant une option relative à l'USB. Quelqu'un connaitrai-t-il cette option car je n'arrive pas à la trouver dans le Makefile.
Pour la configuration de la connection je laisse le mode de la connection à 'Managed'. Faut-il le changer et est-il possible de récupérer le mode utilisé par le routeur ?

Je rame et je vois pas du tout d'ou peut venir le problème.

Je vous remercie

PS : désolé pour la longueur mais j'ai essayé d'être le plus complet possible afin de cerner au mieux mon problème.

Je doute que cela parvienne à vous dépanner mais voici quelques petites remarques...

- Une petite tentative par drakxconf en mode graphique et non console* serait pas mal, par ailleurs c'est curieux que le résultat du ping indique ping: sendmsg: Operation not permitted et ceci me fait penser bizarrement à un firewall un peu trop zèlé. :D
- Un tail -f /var/log/messages ou encore sur syslog pourrait vous aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas au moment de l'insertion de la clé.
- Enfin un make avant un make install peut aider.

*ne ricanez pas ;) drakxconf en mode console se met à patiner pathétiquement dans certaines circonstances alors que le mode sous X d'une manière ou d'une autre arrive jusqu'au terme d'une installation, un bizarrerie de la Mandrake parmi d'autres :)

Plus d'informations

Ca y est, j'y suis arrivé. Ca m'a pris 3 jours mais j'y suis arrivé!!!
Le problème, c'est que je ne sais pas d'où vient l'erreur. Je pense que c'est comme tu me l'avais dis, un problème de firewall car je suis allé le désactivé, j'ai refait la procédure 2 ou 3 fois et ça a marché.

Je te remercie pour ton aide

Ah content que cela ait solutionné votre problème e merci pour ce retour de résultats :)

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Problème de configuration d'une connection wifi

Aller à :

Annonces Google