Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Evolution du Serveur graphique pour Linux : Xouvert

Publié le 02 janvier 2004

Un nouveau projet open source a vu le jour, dérivant du serveur graphique Xfree86. Xouvert est une branche expérimentale du X serveur qui est inclut dans Xfree86. Le projet s’inspire des travaux réalisés par les développeurs du noyau Linux, des bureaux Gn Lire la suite

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 mars 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

MandrakeMove Download Edition - enfin disponible

Publié le 09 janvier 2004

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de la nouvelle distribution Linux du français MandrakeSoft : MandrakeMove - ne sortez plus sans votre linux (19/12/2003) Distribution linux Mandrake dans votre poche (03/12/2003) Pour rappel, MandrakeMo Lire la suite

Kororaa Live CD : le bureau 3D en action

Publié le 12 octobre 2006

Lors de la sortie de Linux Mandriva 2007 nous vous avions parlé du bureau 3D intégré à cette distribution prenant en charge les technologies AIGLX (Accelerated Indirect GL X) et Xgl. Les effets de transparence, de rotation et déformation des fenêtres et d ... Lire la suite

Les derniers tests

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » quel distribution de linux pour serveur web?

quel distribution de linux pour serveur web?

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel distribution de linux pour serveur web?

Plus d'informations

Bonjour

Je vais être amené à administrer à distance un serveur web.
Il y a sur ce serveur 4 sites facilement administrables via une connexion FTP.
Mais il y a un autre site mis en place par une autre personne que moi et programmé en ruby.
Pour le moment tous ces sites sont donc hebergés sur un serveur dédié sous Debian (tout en ligne de commande).
Hors comme c'est moi qui prend la releve de l'administration lorsque le site sera fin pret et que je ne
connais pas Debian en ligne de commande (quelques commande DOS à la limite) je pensai, puisque cela est possible, transferer ces sites sur un serveur doté d'une interface graphique d'administration à distance.

Il y a deux possibilité d'OS pour ces serveurs : soit RedHat 7.2, soit Gentoo.

Que conseilleriez-vous pour quelqu'un comme moi qui suis novice sous Linux (mais qui a une bonne
experience sous Windows)? > Redhat ou Gentoo?

J'espere que ce que j'ai ecris est assez comprehensible

merci pour votre aide.

pourquoi faire cent fois la même chose ?

alors la je comprend pas :
- Debian dispose d'une interface graphique et d'une interface web, mais ils ne sont pas installés par défault.
- Gentoo est bien plus orienté ligne de commande que debian : rien que pour avoir une interface graphique sous gentoo il faut commencer par configurer Xorg (le serveur graphique) en ligne de commande.

Plus d'informations

je t'explique :
cela depend en fait des offres que propose la societe (OVH) qui met à disposition les serveurs (payant)

debian est pour le moment utilisé par une personne qui est bien plus callé que moi et qui a donc choisi cette distrib car OVH la propose en ligne de commande uniquement. C'est lui qui a "ecrit" le site en ruby.

comme c'est moi qui met en place puis administre le site des que celui-ci est prêt et que je ne connai pas la ligne de commande (à part le DOS et encore) j'ai demandé à avoir une interface graphique. Hors OVH ne propose des interface qu'avec Redhat 7.2 et Gentoo.
Je pense et suis quasiment sur que je n'aurai pas à configurer Xorg, OVH s'en sera charger.

Donc ce que je me demande c'est quelle distrib est la plus simple d'utilisation.

Je fais ça pour une association.
Ce que je sais c'est qu'il y aura de la video et du son consultable et uploadable sur le site, une inscription possible à une newsletter et donc la creation d'une mailing list (il en existe deja une consequente à mettre en place avant d'ouvrir le site).
De plus le serveur sert de serveur de courrier entrant et sortant pour l'association que j'aide la dessus. Il faut donc que les gens de l'asso puisse créer des mails (pas directement depuis le site mais depuis ue page dediée) et les consulter via un webmail, et qu'il aient un acces FTP au site.

Voila
en esperant encore une fois que cela est comprehensible.

Doh!
Plus d'informations

Quand tu parles d'administration via une interface graphique, tu parles d'une interface web dans ton navigateur ?

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
zeb
Profil : Modérateur libre

ritalo, avec un minimum de formation (et beaucoup de pratique), le shell unix n'a rien de difficile. Plutôt que de faire investir à ton assoce plus d'argent dans un serveur avec interface graphique, investis-toi dans l'apprentissage des quelques commandes utiles. De toutes façons, si les affaires courantes peuvent être expédiées avec du clique-bouton, les problèmes importants ne pourront être solutionnés qu'à partir d'une console. L'idée (excellente) de MC, une interface web, ne requière pas un serveur X, juste un serveur HTTP, qui est déjà installé je suppose.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Doh!
Plus d'informations

@zeb : ya un truc que je comprends pas, les hébergeurs qui proposent des serveurs à admin via une interface graphique, tu te connectes à eux via quel protocole ?

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

zeb

Citation :

admin via une interface graphique

https, sans doute ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Doh!
Plus d'informations

je parle pas d'une admin web, mais d'une interface graphique tout court

pour l'admin web, https me semble logique oui

---------------

zeb

Euh, je te citais. :o

N'impote quel VPN peut te permettre de te connecter comme si la machine était devant toi. Bonjour la consommation de bande passante réseau !

Tiens, fais-toi plaisir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] 0_distance

Message édité par zeb le 17-08-2007 à 14:39:20

---------------
Doh!
Plus d'informations

C'est ce que je pensais en fait, et donc ça doit coûter un max ! Quoique l'admin d'une dedibox équipée de Windows Server 2003 doit bien se faire de cette façon

Bon dans tous les cas on est d'accord, c'est l'interface web qui devrait lui convenir, et y a pas de raison que le serveur sous Debian n'en propose pas une

---------------

pourquoi faire cent fois la même chose ?

sinon y a plein d'autres possibilités genre forward des clients X.

Doh!
Plus d'informations

elch a écrit :

sinon y a plein d'autres possibilités genre forward des clients X.

pardonne mon ignorance, mais ça consiste en quoi exactement ?

---------------

zeb

man export DISPLAY ;)

---------------
Doh!
Plus d'informations

ben en quoi ça change des vpn :heink: ça bouffe autant de bande passante

---------------

zeb