Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 mars 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

ATi travaille sur ses drivers Linux

Publié le 26 novembre 2004

ATi souhaite améliorer le support de Linux par ses drivers. Ce n'est pas un mal, lorsque l'on sait les difficultés que posent ces cartes aux linuxiens et devant la qualité de ceux de NVIDIA. Bien que représentant une partie très minoritaire Lire la suite

Linux à l'école en Chine

Publié le 12 octobre 2005

La croissance du nombre d’ordinateurs équipés de Linux se fait plus importante. Et c’est la Chine, particulièrement en pointe sur ce sujet, qui porte l’étendard. Le gouvernement chinois vient en effet de pas Lire la suite

Découvrez le salon Solutions Linux 2008

Publié le 31 janvier 2008

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le salon Solutions Linux 2008, qui s’est déroulé cette semaine au CNIT de la Défense, à travers notre reportage photo. Destiné aussi bien aux entreprises qu’au grand public, ce salon a été l’occasion de découvr Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les ressources relatives

Quel Linux ?

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel Linux ?

Plus d'informations

Salut tout le monde,
Alors voila jvous expose mon problème :)
J'ai un vieux Pc Portable Toshiba
Caractéristique:
-500mhz
-192mo Ram
-8mo graphique
-Disque dur 10Go
Alors voila un Pc bien vieux :lol:
Mais je voulais savoir quel Linux choisir pour ce Pc sachant que j'aimerais qu'il tourne bien et que il y ait quand meme une belle interface
(XP passe sur ce portable !)
Merci
:hello:

zeb
Profil : Modérateur libre

Linux est fait pour ton portable :o
Maintenant quelle distrib ?

Toutes, pourvu que tu puisses choisir quelle applis tu installes.
Une belle interface ? Gnome et KDE sont gourmands. Pense à XFCE qui refait parler de lui.

ubuntu.org propose Xubuntu, une distro avec XFCE tout prêt.
Va voir DistroWatch.org pour une liste exhaustive

Plus d'informations

Okay merci !

zeb
Profil : Modérateur libre

Attend avant de te lancer à corps perdu, ce n'est que mon avis, d'autres peuvent le nuancer (pourquoi pas :ange: ) ou le contredire (Et pis quoi encore :o ) :)

Plus d'informations

C'est vrai que Gnome et KDE sont plus gourmand que XFCE ;)
Je serais toi je partirai sur une Xubuntu, ce n'est que mon avis...

Plus d'informations

moi je partirait sur gentoo, puis je compilerait xfce, c'est plus la classe :sol:

Plus d'informations

Jsuis en faite partit suis Mandriva ONE XD
Mais j'ai un probleme la résolution ne fais pas tout mon écran et je n'arrive pas a la mettre pourtant ele est en 1024x768
PS: Sous win XP sa marchait bien !

Aller à :

Annonces Google